aplaudissez le nouveau boulet

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

aplaudissez le nouveau boulet

Messagepar Salka » Mer 28 Juin, 2006 13:22:20

et oui c'est moi!
L'autre jour je vois une méchante rayure sur mon par choc arrière!
Meme pas peur, je prends du polish et vas-y que je te fais la guerre à la rayure:
héhé, bouffée la rayure: BOUFFEE!! fallait pas m'enerver.

Un petit coup de GS27 titanium par dessus et c'est la fête.

Lendemain ensoleillé:
Le soleil tappe sur la par choc et la: c'est le DRAME:
Une tache éclaircie à l'endroit ou j'ai frotté comme un pauvre bourrin de base! mais quel idiot c'est pas possible!!!

J'ai passé 2-3 fois du GS27 titanium pour essayé d'atténuer, ça a marché mais sous un certain angle ça se voit toujours, je suis dégouté, je ne pensais pas que le polish était aussi "corosif".

aller, je vais me cacher... et pleurer aussi.
Salka
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 298
Inscription: Dim 17 Avr, 2005 11:40:48
Localisation: Puy de Dôme

Messagepar GOMA666 » Mer 28 Juin, 2006 13:37:42

que se soit gs27 ou meguiar ou autres polisch et produit, a la base c'est pour enlever soit la crasse soit donner du brillant, et c'est quand même des produits qui attaquent ou le vernis ou la peinture :roll:

donc, c'est pas toujours des produits miracles :(
désolé pour toi :roll:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Messagepar djman2138 » Mer 28 Juin, 2006 13:53:31

tu a essayer du veritable efface rayure ?
Avatar de l’utilisateur
djman2138
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 13 Jan, 2005 15:40:41
Localisation: Lyon

Messagepar topsport150 » Mer 28 Juin, 2006 14:12:05

GOMA666 a écrit: et c'est quand même des produits qui attaquent ou le vernis ou la peinture :roll:




c est la premiere que j entend ca pour un produit lustrant...
topsport150
 

Messagepar GOMA666 » Mer 28 Juin, 2006 16:00:28

topsport150 a écrit:
GOMA666 a écrit: et c'est quand même des produits qui attaquent ou le vernis ou la peinture :roll:




c est la premiere que j entend ca pour un produit lustrant...


tu vois je suis pas chimiste, mais a mon avis, le lustrant interagit avec le vernis ce qui le rend plus lisse, d'où un effet de brillant parfais :-k ou alors il bouffe une micronano épaisseur de vernis :wink:

c'est un peu comme les produits de lave-vaiselle( pour la comparaison) , ça nettoie mais ça attaque aussi (c'est pour cela que toute les vaisselles, ne vont pas au lave-vaiselle :lol: )

sinon, pour toi, le lustrant fait quoi :-k
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Messagepar djman2138 » Mer 28 Juin, 2006 18:38:57

Tout depent le produit que tu as utiliser !

:arrow: Efface rayure : il contien de forte charge abrasive, et lui il bouffe le vernis afin de l'armoniser et de suprimer la rayure si tu l'utilise trop au meme endroit et bien au bou d'un moment il n'y a plus de vernis...

:arrow: Polich renovateur : Il contient de faible charge abarsif permetant d'efacer les micro rayure et élimine toute l'oxidation et la salter incruster au vernis... Je ne pense pas que cela est enelver tout le vernis, meme en t'exitant dessus...
Mais bon si tu t'exite pendant un bon moment peu etre que ca use un peu le vernis...

:arrow: lustreur genre ( holtz ) : Il ne contient aucun abrasif ( ca doit etre marquer sur le flacon ) ca degomme la saleter sur le vernis, cale fais brillier un max mais en aucun cas ca ne va te l'enlever...

:arrow: lustreur : Il ne contien aucune charge abarsif et lustre simplement.... a utiliser sans moderation ....



Apres fau voir ce que tu a utiliser...
Avatar de l’utilisateur
djman2138
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 13 Jan, 2005 15:40:41
Localisation: Lyon

Messagepar Eragon » Mer 28 Juin, 2006 18:42:57

djman2138 a écrit:tu a essayer du veritable efface rayure ?


Perso je n'ais jamais trouver un veritable efface rayures ceci n'est que pur arnaque meme celui de meguiars ne vient pas a bout des micro rayures en tourbillon alors c'est pour vous dire pourtant au debut j'y croiyais \:D/ ................mais apres plusieurs application je me suis resolu a garder tous ces tourbillon et a :snif:











:soupir:
Avatar de l’utilisateur
Eragon
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1843
Inscription: Lun 19 Sep, 2005 22:37:25
Localisation: A 20 Minutes au Sud de Montelimar 26 DROME
Voiture: Leon FR TDI 150 Pack Cupra R & Ninja ZX6R k7 Full Orange & Full Power powaaaaa

Messagepar Salka » Mer 28 Juin, 2006 19:50:22

djman2138 a écrit: :arrow: Efface rayure : il contien de forte charge abrasive, et lui il bouffe le vernis afin de l'armoniser et de suprimer la rayure si tu l'utilise trop au meme endroit et bien au bou d'un moment il n'y a plus de vernis...

Voila ce que j'ai passé en m'excitant la première fois...

djman2138 a écrit: :arrow: lustreur : Il ne contien aucune charge abarsif et lustre simplement.... a utiliser sans moderation ....

et voila avec quoi j'ai partiellement rattrappé ma boulette.
Salka
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 298
Inscription: Dim 17 Avr, 2005 11:40:48
Localisation: Puy de Dôme

Messagepar StorM » Jeu 29 Juin, 2006 8:52:22

T'as plus qu'à faire toute la voiture en prenant bien garde d'appuyer pareil partout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
StorM
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 792
Inscription: Dim 24 Oct, 2004 7:05:18
Localisation: Belgique

Re: aplaudissez le nouveau boulet

Messagepar ura_nage » Jeu 29 Juin, 2006 10:06:57

Salka a écrit:et oui c'est moi!
L'autre jour je vois une méchante rayure sur mon par choc arrière!
Meme pas peur, je prends du polish et vas-y que je te fais la guerre à la rayure:
héhé, bouffée la rayure: BOUFFEE!! fallait pas m'enerver.

Un petit coup de GS27 titanium par dessus et c'est la fête.

Lendemain ensoleillé:
Le soleil tappe sur la par choc et la: c'est le DRAME:
Une tache éclaircie à l'endroit ou j'ai frotté comme un pauvre bourrin de base! mais quel idiot c'est pas possible!!!


idem pour ma tronche :snif: il y a 2 semaines avec un efface rayure et sur du noir magic en plus! A deux endroit sur le coté conducteur mais ça se voit moins quand le voiture est sale :puppydogeyes:
ura_nage
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 285
Inscription: Dim 18 Sep, 2005 14:32:19
Localisation: Département de la Creuse

Messagepar topsport150 » Jeu 29 Juin, 2006 11:57:31

GOMA666 a écrit:
topsport150 a écrit:
GOMA666 a écrit: et c'est quand même des produits qui attaquent ou le vernis ou la peinture :roll:




c est la premiere que j entend ca pour un produit lustrant...


tu vois je suis pas chimiste, mais a mon avis, le lustrant interagit avec le vernis ce qui le rend plus lisse, d'où un effet de brillant parfais :-k ou alors il bouffe une micronano épaisseur de vernis :wink:

c'est un peu comme les produits de lave-vaiselle( pour la comparaison) , ça nettoie mais ça attaque aussi (c'est pour cela que toute les vaisselles, ne vont pas au lave-vaiselle :lol: )

sinon, pour toi, le lustrant fait quoi :-k



pour moi tu confond polish et lustrant :wink:
topsport150
 

Messagepar Salka » Jeu 29 Juin, 2006 13:15:14

StorM a écrit:T'as plus qu'à faire toute la voiture en prenant bien garde d'appuyer pareil partout :mrgreen:

Storm, tu sors :arrow:
:D
Salka
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 298
Inscription: Dim 17 Avr, 2005 11:40:48
Localisation: Puy de Dôme

Messagepar Eragon » Jeu 29 Juin, 2006 14:53:54

StorM a écrit:T'as plus qu'à faire toute la voiture en prenant bien garde d'appuyer pareil partout :mrgreen:


:mdr: :tropchaud: :hihihi:
Avatar de l’utilisateur
Eragon
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1843
Inscription: Lun 19 Sep, 2005 22:37:25
Localisation: A 20 Minutes au Sud de Montelimar 26 DROME
Voiture: Leon FR TDI 150 Pack Cupra R & Ninja ZX6R k7 Full Orange & Full Power powaaaaa

Messagepar Floflo » Jeu 29 Juin, 2006 17:52:47

topsport150 a écrit:pour moi tu confond polish et lustrant :wink:
Polish :arrow: action repartrice qui attaque la surface pour le lisser

Lustrant :arrow: à appliquer apres pour que le resulta du Polish dure dans le temps


J'ai bien tout compris? :oops:
Pour elle: Leon Sport TDI 110MRC, 320.000 kms passé.
Pour moi: Bora Break Trendline TDI 130+, 315.000 kms passé.
On peaufine les rodages !! \:D/
Image
Avatar de l’utilisateur
Floflo
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8337
Inscription: Lun 05 Mai, 2003 16:56:10
Localisation: 50 - Manche
Voiture: VW Bora Break Trendline TDI 130

Messagepar topsport150 » Jeu 29 Juin, 2006 20:53:44

le lustrant n a pas besoin de l étape du polish (abarasif) si la peinture est en bonne santé.
topsport150
 

Messagepar Mulder » Jeu 29 Juin, 2006 21:09:10

le lustrant pour faire briller (vous avez jamais vuq ue dans les car-wash c'est mis rinçage lustrant? :D et pourtant c'est au jet d'eau, vous ne frottez pas! :wink: )
et le polish pour réparé la peau seche de bébé.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

Messagepar topsport150 » Jeu 29 Juin, 2006 21:17:54

compare pas la pseudo "cire lustrante" que tu peut trouver dans certain car wash a un vrai produit lustrant :lol:
topsport150
 

Messagepar Mulder » Jeu 29 Juin, 2006 22:13:23

topsport150 a écrit:compare pas la pseudo "cire lustrante" que tu peut trouver dans certain car wash a un vrai produit lustrant :lol:


je compare pas, c'est pour dire que c'est pas fait pour éliminer quelque chose, mais pour deposer un film protecteur! :wink:

Pignouf! :D
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

Messagepar topsport150 » Jeu 29 Juin, 2006 23:40:00

Mulder a écrit:
topsport150 a écrit:compare pas la pseudo "cire lustrante" que tu peut trouver dans certain car wash a un vrai produit lustrant :lol:


je compare pas, c'est pour dire que c'est pas fait pour éliminer quelque chose, mais pour deposer un film protecteur! :wink:

Pignouf! :D



oki boulet pignouf :lol:
topsport150
 

Messagepar libou5 » Lun 03 Juil, 2006 23:40:54

moi je dis que c est impossible que tu aie reussi a endomagé le vernis, pour l endomagé il faudrai une machine + du produit très très corrosif et resté très longtemps sur la gratte, et encore je ne crois pas que cela ferai grand chose,
Pour infos, des fois en carrosserie, il utilise du 2000 ou 3000 à l eau en carrosserie parfois pour repolir, avant d utilisé d autre produit par la suite

Nous en carrosserie, on a le "farecla" "G3" pour bien enlevé la rayure et ensuite, le "farecla" type "G10" pour bien faire brillé
Avatar de l’utilisateur
libou5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Lun 29 Déc, 2003 3:17:27
Localisation: Liege


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités