Probleme tache siege

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Probleme tache siege

Messagepar david77 » Ven 16 Juin, 2006 0:22:47

en bref, j'ai mon ami qui a renverser du coca sur le siege....tache d'environ 2 cm de dimaetre qui se voyait pas trop trop....et j'ai voulu la faire disparaitre en mettant un peu d'eau (evian) puis avec un coup de seche cheveux et la je me retrouve avec une plus grande trace comment ca se fait. mes siege sont en tissu gris...j'ai une seat leon tdi 130 signo....la trace est peu voyante mai voyante [langage sms proscrit] meme et c'est bien embetant je trouve. c'est que de l'eau je pensais que ca serait parti le lendemain mais non. que dois je faire merci d'avance !!!
david77
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 15 Juin, 2006 13:04:09

Messagepar dtr » Ven 16 Juin, 2006 10:06:06

ah le coca, c'est pas avec simplement de l'eau que la tache va partir.

mais un coup de nettoyant tissus :wink:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Messagepar pierre richard » Ven 16 Juin, 2006 11:19:02

moi j'avais de belles taches de glace et jai pris le nettoyant vapeur de ma mere --> nikel plus une tache. Par contre bien aere apres sinon tu auras des aureols.

J'avais testé le nettoyant moquette sans resultat satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
pierre richard
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 509
Inscription: Jeu 24 Fév, 2005 19:27:37
Localisation: 77/93 pontault/St ouen
Voiture: Leon/CBR900/DR650

Messagepar david77 » Sam 17 Juin, 2006 0:40:34

Merci de ces renseignement mais le malest fait j'ai une aureole assez gde mai [langage sms proscrit] se voi legerement [langage sms proscrit] doi je faire svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
david77
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 15 Juin, 2006 13:04:09

Messagepar KrieKet » Sam 17 Juin, 2006 6:06:24

le coca, c'est du caramel à détacher avec un Perrier :lol:

* DETACHER UNE TACHE DE COCA-COLA
Passez le tissu sous l'eau froide en frottant doucement pour faire partir le plus gros de la tache, puis tamponnez avec un tissu blanc imbibé d'alcool.

* tache de sang, coca-cola ou lait ou toutes autres choses semblables (stylo) , il s'agit de prendre de la poudre de bébé et de couvrir la tache avec de la poudre pendant une douzaine d'heures et ensuite il faut secouer ou enlever la poudre pour se rendre compte qu'il n'y a plus de tache.

* utiliser un netoyant menager de marque, eau ecarlate ,c'est partie niquel

* Taches de coca : si c’est sur du tissu, mélangez la tache avec un mélange à part égale d’eau et d’alcool à 90°.
Sur de la moquette, diluez la tache avec de l’eau gazeuse, laissez agir les bulles,et ensuite absorbez.
Repetez l opération si nécessaire.

Taches de beurre ou de graisse
On ôte ces taches en appliquant dessus un chiffon blanc et propre, et en passant dessus un fer chaud(-100°).
La terre de Sommières donne également de bons résultats.

Taches de bière

On absorbe les taches avec une éponge ou du papier absorbant puis on nettoie avec du shampooing additionné d'eau et de vinaigre.

Taches de boisson alcoolisée

On éponge au maximum ces taches avec du papier absorbant puis on nettoie la zone tachée avec du shampooing additionné d'eau et de vinaigre.

Taches de boue
Laissez sécher, brossez puis aspirez. Si cela ne suffit pas il faut imbiber les taches d'un mélange d'eau savonneuse et de jus de citron.

Taches de café
Il faut immédiatement absorber la tache avec du papier absorbant ou une éponge, puis on applique sur la zone tachée un chiffon imbibé de shampooing additionné d'eau et de vinaigre.

Taches de chewing-gum
On place sur la tache un sac plastique rempli de glaçons pour faire durcir le chewing-gum, puis on le retire à la spatule ou à la cuillère, en respectant le sens de la fibre.

Taches de coca-cola
Il faut très vite éponger la tache à l'aide d'une éponge ou du papier absorbant. Ensuite, on nettoie avec un linge imbibé de shampooing additionné d'eau et de vinaigre.

Taches de colle pour tapis

Il faut faire disparaître ces taches le plus vite possible à l'acétone ou à l'alcool.

Taches de confiture

On gratte l'excédent de la tache avec une spatule ou une cuillère puis on nettoie avec un linge mouillé d'eau tiède.

Taches de fard

On élimine les taches de fard avec du shampooing additionné d'eau et d'alcool.

Taches de graisse
Il faut tamponner ces taches avec un chiffon imbibé d'alcool pur. On laisse évaporer puis on passe un chiffon imbibé d'eau savonneuse et de vinaigre.

Taches d'oeuf
Il faut gratter l'excédent de la tache à l'aide d'une cuillère puis, tamponner la zone tachée avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse.

Taches de peinture au latex

Il faut agir vite de façon à ne pas les laisser sécher. Puis on les élimine avec du shampooing dilué dans l'eau. Séchez. Grattez. Brossez.

Taches de peinture à l'huile

On doit tamponner délicatement ces taches avec un chiffon imbibé de white-spirit. Surtout ne pas frotter.

Taches de sauce ou d'huile
On racle l'excédent de la tache avec une cuillère puis on passe un chiffon imprégné de trichloréthylène.
Le trichloréthylène est un produit dangereux. Il est plus prudent d'ouvrir la fenêtre.
Si la tache persiste, il faut la tamponner avec du shampooing dilué dans l'eau et du vinaigre.

Taches de vernis à ongle
Il faut agir rapidement en tamponnant ces taches avec un chiffon imbibé d'acétone ou d'alcool.



ou encore + simple,tu déhousse et direct à la machine de madame \:D/
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Messagepar StorM » Sam 17 Juin, 2006 8:50:09

Et pour les tâches de... heu-hum... nan rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
StorM
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 792
Inscription: Dim 24 Oct, 2004 7:05:18
Localisation: Belgique

Messagepar david77 » Sam 17 Juin, 2006 10:47:01

Est ce que le siege est demontable...et comment fo faire pr le demoner...jsui novice en la matiere !! merci
c le siege avan passager !!
david77
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 15 Juin, 2006 13:04:09

Messagepar pierre richard » Dim 18 Juin, 2006 23:06:08

StorM a écrit:Et pour les tâches de... heu-hum... nan rien :mrgreen:



le nettoyant vapeur :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre richard
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 509
Inscription: Jeu 24 Fév, 2005 19:27:37
Localisation: 77/93 pontault/St ouen
Voiture: Leon/CBR900/DR650

Messagepar libou5 » Dim 18 Juin, 2006 23:20:55

Nous au garage on utilise du "multiclean" de chez "innotec", ca marche nikel pour tout type de tache ca part direct !!!
Avatar de l’utilisateur
libou5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Lun 29 Déc, 2003 3:17:27
Localisation: Liege


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités