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dTect a écrit:Je le fais au karcher (à basse pression) sans rien protéger mais en n'insistant pas sur les parties sensibles ...
LEON306 a écrit:Moi je vais surement faire le mien moteur couper et au karcher en protegant l electique et l electronique et apres un bon coup de soufflette pour secher tout ca
TheLynks a écrit:LEON306 a écrit:Moi je vais surement faire le mien moteur couper et au karcher en protegant l electique et l electronique et apres un bon coup de soufflette pour secher tout ca
Surtout pas moteur coupé !!!!!
Je me suis fait nettoyer mon moteur plein de gasoil sur le filtre et autour du filtre car le joint de filtre était mort, il ne l'ont pas changé à la dernière révision .
Et en posant la question avec quoi et comment pourrais-je nettoyer tous ça (car forte odeur de gasoil dans l'habitacle ), le garagiste m'a dit, tout simplement au karsher mais surtout ne pas couper le moteur.
Et oui effectivement, le moteur tournant permet d'évaporer plus vite et d'éviter à l'eau de faire contact dans l'alternateur. Il ne faut pas insister sur cette partie d'ailleurs .
Ensuite, en ce qui concerne les autres connection, elles sont assez bien protégé dans les cosse fermé en plastique.
L'eau ne rentrera pas comme ça sauf si vous insistez dessus .
Ne pas insister non plus sur les partie sensible (le haut du filtre à gasoil par exemple ) sinon risque d'habimer le joint durite avec la forte pression, voir de le faire sortir de son emplacement.
Enfin, voilà mon moteur a été nettoyé au karsher et il est tout propre maintenant
C'était mon petit retour d'expérience
coco0 a écrit:Pour info les garages, en général, utilise des produits spéciaux pour le nettoyage des moteurs (base solvant) qui facilite grandement le travail comparé à un dégraissant et qui respecte la mécanique.
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