Où faire entretenir sa clim' ailleurs que chez SEAT ?

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

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Messagepar CIRCOR » Ven 03 Juin, 2005 11:21:58

Brad Owner a écrit:Alors voilà, ça y est ...

Première chose : ma climatisation était chargée avec 980 g de gaz. Valeur nominale préconisée par SEAT : 750 g ... :-s

Le filtre à pollen était archi-dégueulasse alors que j'avais demandé (et accessoirement payé :roll:) son remplacement à la dernière révision il y a 2 mois ...
Le gars m'a donc purgé le circuit à fond et l'a rechargé à la valeur préconisée puis changé le filtre. Résultat : nickel ...

Vont m'entendre chez SEAT une fois de plus ... :evil: :evil: :evil:


Ben tu sais, moi je l'ai changé y'a pas longtemps, et 2 semaines après je faisais moi même la désinfection à la bombe bactéricide...
donc j'enlève le tout et ....... :shock: .......le filtre déjà tout pourri :shock:
pfouuuuuu j'ai halluciné !! on aurait dit qu'il était là depuis 1an déjà !
J'étais dégoûté...mais c'est comme ça...l'air est vraiment sale et le pollen par ici est bien présent !

Sinon, si tu as été satisfait de la prestation Valeo, je vais essayé de trouver ce service dans ma région :roll:
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Messagepar babble » Ven 03 Juin, 2005 11:48:51

Moralité : changez régulièrement votre filtre vous-même (dans les 8€ si je me souviens bien) et faites recharger votre clim seulement si elle ne refroidit plus du tout... :roll:
Prix de ta prestation Brad stp?
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Messagepar CIRCOR » Ven 03 Juin, 2005 12:19:12

babble a écrit:Moralité : changez régulièrement votre filtre vous-même (dans les 8€ si je me souviens bien) et faites recharger votre clim seulement si elle ne refroidit plus du tout... :roll:
Prix de ta prestation Brad stp?


ouaip perso le filtre à pollen c'est presque tous les 10 mois...au delà ça pue et le débit chute...

sinon même question : the price Brad :wink:

tiens...au passage j'suis passé "pilier" j'vais pouvoir ouvrir ma gueule maintenant :D
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Messagepar tyson corpo » Ven 03 Juin, 2005 20:04:16

salut badu69 t'es frigoriste dans quelle boite à lyon parce que moi aussi je suis a lyon peut etre qu'on se connait :) mais j'ai pas encore leon \:D/
et t'as trouvé les raccords pour faire une charge toi meme ou c'est des spéciaux qu'on pas pas prendre? et ça dois etre chaud de braser pour changé le désy sans foutre sur le moteur
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Messagepar pties » Sam 04 Juin, 2005 0:37:43

babble a écrit:Moralité : changez régulièrement votre filtre vous-même (dans les 8€ si je me souviens bien) et faites recharger votre clim seulement si elle ne refroidit plus du tout... :roll:
Prix de ta prestation Brad stp?

le filtre chez seat est a 10€
14 chez norauto :-k :shock:
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Messagepar CIRCOR » Sam 04 Juin, 2005 10:30:02

pties a écrit:
babble a écrit:Moralité : changez régulièrement votre filtre vous-même (dans les 8€ si je me souviens bien) et faites recharger votre clim seulement si elle ne refroidit plus du tout... :roll:
Prix de ta prestation Brad stp?

le filtre chez seat est a 10€
14 chez norauto :-k :shock:


c'est du Valeo chez norauto je crois...ils sont chers eux :roll:
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Messagepar Brad Owner » Sam 04 Juin, 2005 20:19:28

babble a écrit:Moralité : changez régulièrement votre filtre vous-même (dans les 8€ si je me souviens bien) et faites recharger votre clim seulement si elle ne refroidit plus du tout... :roll:
Prix de ta prestation Brad stp?




Prix : purge circuit + charge + filtre pollen + MO = 97 € TTC


Je change le filtre moi-même 1 fois en général entre 2 révisions où je demande aussi son changement. J'ai donc une bonne idée de la gueule du filtre au bout d'un laps de temps déterminé. Et là, je suis sûr qu'il n'a pas été changé à la dernière révision chez SEAT :evil: .

D'autre part, ces rigolos de mécanos SEAT ont du beaucoup trop recharger le circuit la dernière fois que je leur ai demandé de contrôler. Aujourd'hui j'avais encore 230 g de trop (980 au lieu de 750 g) sachant qu'un circuit perd en gros 40 g par an ... :roll: :evil:

Pour finir, je ne suis pas partisan de la méthode "j'attend que ça ne marche plus pour faire entrenir". Si le boulot est correctement fait (ce qui n'est pas le cas chez SEAT me concernant), un contrôle préventif tous les 2 ans me paraît suffisant mais nécessaire :wink:.
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Messagepar CIRCOR » Lun 06 Juin, 2005 9:55:09

oki... :wink:

merci Brad pour les infos

edit : je viens de tomber sur
http://www.valeo-clim-service.com/html/ ... ocator.php
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Messagepar Brad Owner » Lun 06 Juin, 2005 11:44:08

CIRCOR a écrit:oki... :wink:

merci Brad pour les infos

edit : je viens de tomber sur
http://www.valeo-clim-service.com/html/ ... ocator.php



:wink:

Brad Owner a écrit:Qu'est ce que vous pensez de ça ? :-k

http://www.valeo-clim-service.com/html/fr/

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Messagepar CIRCOR » Lun 06 Juin, 2005 12:26:29

Brad Owner a écrit:
CIRCOR a écrit:oki... :wink:

merci Brad pour les infos

edit : je viens de tomber sur
http://www.valeo-clim-service.com/html/ ... ocator.php



:wink:

Brad Owner a écrit:Qu'est ce que vous pensez de ça ? :-k

http://www.valeo-clim-service.com/html/fr/



:shock: :(
pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu.......
La fatigue mon cher Brad...la fatigue...
Faut pas m'en vouloir :oops:
J'ai une journée de meeting aérien hier dans les pattes, j'suis cramé au 2ème degré, et je n'ai donc pas récupéré mon cerveau depuis...

allez je :arrow: :arrow:
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Messagepar butch » Lun 06 Juin, 2005 13:44:09

Que dire de plus ? :-k



Mon seul soucis avec cette nouvelle preuve c que tu peut plus faire confiance en rien.... :(


C tragique tout ca :( :( :(


Bon allez :super: Brad


Et pour SEAT :evil:
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Messagepar ckqrisse » Lun 06 Juin, 2005 14:29:19

merci brad pour ces infos au cas où c'est tjs utile :super:
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Messagepar Brad Owner » Lun 06 Juin, 2005 14:52:56

Pour info, j'ajoute que c'est vraiment pas sorcier de faire le contrôle de base d'un circuit de clim'. J'étais constamment à côté du gusse (très sympa) pendant les opérations et il m'a fait voir comment ça se passe.

Il suffit de brancher la station de charge à 2 endroits (1 valve à côté du radiateur et 1 valve au fond du compartiment moteur à gauche) et aussitôt la charge restante en gaz dans le circuit d'affiche ainsi que d'autres paramètres (pression, teneur en air et en eau ...). Durée : 3 mn

Image

Ensuite, l'engin s'occupe de purger et de rincer le circuit : 30 mn.
Puis on recharge le circuit en introduisant le poids de gaz souhaité : 750 g pour la Leon : durée 5 mn.


Et chez SEAT, ces Messieurs, sans doute trop faignants et incompétents pour brancher une station de recharge sur la voiture, se contentent de mesurer la température de l'air à la sortie dans l'habitacle. Tu parles d'un diagnostic ... :evil: :evil:



S'il suffisait de se foutre un thermomètre dans le fion pour diagnostiquer un cancer, ça se saurait depuis longtemps ... [-( :roll: :arrow:
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Messagepar CIRCOR » Lun 06 Juin, 2005 15:20:17

S'il suffisait de se foutre un thermomètre dans le fion pour diagnostiquer un cancer, ça se saurait depuis longtemps


j'aime bien la formule :D
mais c'est tellement vrai...ça reflète bien l'état d'esprit...
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Messagepar edreams » Lun 06 Juin, 2005 15:21:55

j'ai testé ma clim ce WE (test à la Seat !!!) j'ai en sortie de bouche d'air entre 2,5 et 4° selon la vitesse ventillo, recyclage on/off... ma tiine à 4 ans et 2 mois et ca à l'air toujours ok au niveau des températures !

\:D/
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Messagepar babble » Lun 06 Juin, 2005 20:40:08

J'aime aussi la formule de Brad :lol:

edreams a écrit:j'ai testé ma clim ce WE (test à la Seat !!!) j'ai en sortie de bouche d'air entre 2,5 et 4° selon la vitesse ventillo, recyclage on/off...


La température la plus basse est elle (logiquement) atteinte en recyclage [ON] ?
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Messagepar butch » Mar 07 Juin, 2005 13:37:53

Brad Owner a écrit:S'il suffisait de se foutre un thermomètre dans le fion pour diagnostiquer un cancer, ça se saurait depuis longtemps ...



Image



Je vais essayer ca avant d'aller chez le toubib :D :D :D
Dernière édition par butch le Mar 07 Juin, 2005 21:26:17, édité 1 fois.
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Messagepar edreams » Mar 07 Juin, 2005 16:19:12

oui babble la température la plus basse est en mode recyclage (pour ceux qui comme moi on pas le climatronic, pour les autres je sais pas)
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Messagepar babble » Mar 07 Juin, 2005 17:35:59

edreams a écrit:oui babble la température la plus basse est en mode recyclage (pour ceux qui comme moi on pas le climatronic, pour les autres je sais pas)

:merci:
Ca paraît normal : l'air qui entre dans la clim est un air vicié certes, mais beaucoup plus froid que l'air extérieur. La clim a donc + d'efficacité.
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Messagepar CIRCOR » Sam 02 Juil, 2005 14:48:18

Voilà j'apporte ma pierre à l'édifice.
Après moult enquêtes (les gens me prennent pour un fou :D ) j'ai trouvé comme Brad des gens qui ne bourrinent pas et qui m'ont fait un travail sérieux.
En clair j'ai trouvé une personne compétente chez le connu AUCHAN !
"c'est pas vrai ! " vous allez me dire...
Si si...le centre commercial Auchan à 20 bornes de chez moi possède une petite station auto, sans grande prétention. Ca pourrait faire peur...
Seulement mon père se sert chez eux et m'a affirmé que les 2 gusses étaient super sérieux dans leur travail.
Bon...je suis allé faire un tour, et après tout juste quelques secondes le gars m'expliquent les choses, me montre le fonctionnement de la machine, bref on discute...
Il prend 5min pour regarder la T° à la sortie aérateur, 7.5° alors qu'on devrait avoir entre 5 et 6 me dit-il...il doit manquer un peu mais rien de catastrophique...il me dit que ça va bien...
Je lui dis que je voulais le faire quand même, ça fait 4 ans sans entretien et ça me fait peur...
Et hop il me sort que c'est la promo du mois : 79 euros l'entretien.
Très intéressant :wink:

Bref le gars m'a donné une super impression en 1/4h et ce matin j'ai décidé d'aller le voir.
Hop je reviens après 1h, c'était la fin du test de pression.
Pas de fuite à signaler.
Charge nominale de 770g apparemment (Brad avait 750 c'est presque pareil)...et moi j'avais 640...donc 130g de perte en 4 ans c'est assez normale et rien d'alarmant...
18g d'huile complétés à 22 à la recharge...
Puis au final un air de sortie à 6° :wink:

Je suis content, RAS sur le système et je repars à neuf \:D/
Effectivement je ressens une fraicheur en plus :wink:
Je repars avec ma bonbonne Bardhal anti-bactéries (c'était compris dans le forfait 79 euro) je le ferai plus tard parce que je viens de le faire chez moi y'a pas longtemps :roll:

:arrow: Tout ça pour dire que si on cherche un peu on trouve des gens sérieux et consciencieux, parfois dans des centres autos qui n'ont pas de mine comme sur ce coup-là :roll:
Pas de charlots Seat ni de Norauto et je suis bien content :super:
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