Lors de l'achat de ma premiere ibiza, j'avais fait 700 kilometres dans la neige en remontant du sud sur la A7-A6 derriere des sableuses et saleuses, des camions....
Je vous raconte pas l'état de l'interieur de mon moteur au bout de 1 semaine: blanc de blanc, certaines pièces comme le bloc moteur en fonte commencaient à rouiller....
, ma titine n'avait que une semaine.
je suis allez voir ma concession, il m'ont dit qu'il ne faisait pas de nettoyage moteur alors que dans le carnet d'entretien de la golf à mon père il le faisait.
je me suis renseigné et on m'a conseillé de le faire au karcher faible pression avec au eau chaude claire pour retirer tout le sel mais en ayant préalablement protégés toute la connectique, demarreur,.... (assez fastidieux).
Puis on m'a dit d'acheter un nettoyant moteur 3 en 1 de chez loctite(nettoie, protege, lubrifie) dans les 8 euros à eldorauto.
-passer un premier coup de chiffon propre sur toutes pièces. (même celles qui se trouvent derrieres et cachées)
-prendre un chiffon en l'imbibant de produit (une petite paille permet d'aller dans les coins difficile d'acces, voir utiliser une brosse à dent).
-bien frotter.
-recommencer plusieurs fois.
Le resultat a été tres correct, ça brille pas fort mais par contre je n'ai plus eu de soucis de corrosion au niveau des pièces metalliques.
Puis, un produit pour les plastiques pour les durits, caches,....
Et logiquement apres un nettoyage, il faut apposer une couche de cire mais je ne l'ai pas fait.
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....