ralentie anormal permanent

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

ralentie anormal permanent

Messagepar loloadeline » Mar 17 Fév, 2015 10:10:43

Bonjour, après un soucis de mauvais ralentie permanent sur un altea 2.0 tdi 140cv techside de fin 2010, ce défaut à été signalé à chaque visite au garage de la concession.
Mais hier j ai commencer à péter les plombs chez la concession en question. Le mauvais ralentie peux venir d une mauvaise valeur sur le réglage de l'avance de la poulie du volant moteur d apres ce que j ai pue lire sur un topic du forum. J ai du coup commencé à leur dire qu il se penche la dessus et la réponse est que la voiture va bien et qu il faut changer la poulie mais que le diagnostic n à pas de défaut et que ça ne cause pas de soucis. Le véhicule étant encore garantie, je monte en pression la dedans et leurs demande de faire ce qu il faut car c est scandaleux qu un véhicule de 4 ans à 80000 km ait ce phénomène depuis 55000 km.
Ramenant la seat pour un deuxième problème, un à-coup à l accélération par moment j attend son passage ppoir ce soucis chez cette concession avant d aller plus loin dans mes démarches de réclamation auprès de la marque.
Le véhicule est invendable ai je dit au vendeur et il me dit qu il peux me faire un papier pour explique que c est un phénomène de usure normale de la voiture et ceux sans gravité.. Je vous dis pas mon état la bas dedans..
Donc attendant ce fameux rendez vous pour l à-coup à l accélération pour ma part je lui ai dit, lié à ce mauvais ralentie, et bien je voulais savoir s'il-vous-plaît aviez déjà contacté SEAT pour leur signaler ce problème et surtout que la marque prenne ses responsabilitées en remerciant à ce problème.
Cordialement
loloadeline
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 17 Fév, 2015 9:45:12
Voiture: seat altea 2.0 140cv techside fin 2010

Re: ralentie anormal permanent

Messagepar cabane86 » Jeu 12 Mar, 2015 23:18:16

Bonjour, comment est ton ralenti ( instable, élevé ) ca te le fait tout le temps ou à chaud , a froid.
Pour ton a coup a l accélération si c est le meme probleme que j avais sur le mien de 2009 c etait juste apres une vitesse constante , appui sur l' accélérateur et un trou d'une fraction de seconde avant de repartir c'était de la faute a la vanne egr j'ai été confronté au même probleme et meme réponse de seat c'est normal.
A force de chercher je suis tombé sur une info concernant l'évolution des normes antipollution et du coup à partir de 2009 le diamètre de l egr a été augmenté et la pression du turbo passe dedans avant qu'elle se referme le seul moyen est d'insérer un joint percé au diamètre de 8mm mais ca c est pas seat qui te le fera j essai de te trouve un lien pour le joint, pour le ralenti donne moi plus de renseignement si tu peux
A plus tard
cabane86
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 632
Inscription: Dim 19 Oct, 2014 21:05:53
Voiture: Leon 3 tdi150 dsg fr

Re: ralentie anormal permanent

Messagepar cabane86 » Jeu 12 Mar, 2015 23:22:13

cabane86
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 632
Inscription: Dim 19 Oct, 2014 21:05:53
Voiture: Leon 3 tdi150 dsg fr


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités