Démarrage à froid difficile

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

Démarrage à froid difficile

Messagepar kirki » Ven 02 Aoû, 2013 13:41:32

Salut, voilà j'ai une altea xl tdi 140 et depuis quelques jours, le tout premier démarrage à froid est assez laborieux genre 3/4 coup de clé en insistant. Si j'éteinds et que je redémarre elle part au quart de tour, ensuite plus de soucis. JE n'ai pas de fumée noir ou blanche, pas d'accoups, niveaux OK, pas de voyant, batterie semble ok car ensuite plus de soucis. Je pense aller voir Seat mais comme on est en Aout, pas de dispo. Auriez vous une idée où un moyen de tester les bougies de chauffe car je crois qu'elle ne sont très accessible sur ce moteur? Merci. :hi:
Altea XL 2.0 TDI 140 Techside
kirki
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Lun 15 Juil, 2013 11:10:04
Localisation: Isere
Voiture: ALTEA XL TDI 140

Re: Démarrage à froid difficile

Messagepar kirki » Mer 25 Sep, 2013 13:12:42

Bon ben voilà pour ceux que ça intéresse et à qui ça pourrait servir, la voiture est sortie de chez Seat suite à un passage au diag. Il s'agissait du générateur à impulsion de villebrequin qui sert si j'ai bien compris à régler l'avance de la pompe à injection. Il a été changé et depuis démarrage à froid au quart de tour. Pour info tarif 89€ la pièce + 259€ (Main d'oeuvre et diag) car 3 h de main d'oeuvre, il est derrière la distri. Voilà si ça peut servir à d'autres. @+
Altea XL 2.0 TDI 140 Techside
kirki
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Lun 15 Juil, 2013 11:10:04
Localisation: Isere
Voiture: ALTEA XL TDI 140

Re: Démarrage à froid difficile

Messagepar POCox » Mer 25 Sep, 2013 13:53:42

Merci pour ton retour :super: J'imagine qu'étant donné le temps facturé, ils ont été obligés de déposer la distrib pour y accéder :-k
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Démarrage à froid difficile

Messagepar kirki » Ven 27 Sep, 2013 7:56:18

Oui c'est ça mais je ne l'ai pas fait faire car c'est 80000 km trop tôt.
Altea XL 2.0 TDI 140 Techside
kirki
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Lun 15 Juil, 2013 11:10:04
Localisation: Isere
Voiture: ALTEA XL TDI 140


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités