Bonjour à tous,
Possesseur d'un altea TDI 140 DSG, j'ai depuis quelques temps des coupures bizarres, je m'explique :
Il y a quelques mois,première coupure, d'ailleurs j'avais posté à ce moment là. Je décide de démonter la vanne egr voir si l'origine du problème ne se situe pas à ce niveau là. A ma grande surprise, la vanne était plutôt très propre au vue des 100.000kms qu'affiche le compteur.
Le temps passe et plus de coupure jusqu'à il y a 2 semaines. Malgré un week-end avec plus de 1000km, durant lesquels j'ai bien poussé les rapports, les coupures continuent. Ce qui me perturbe le plus, c'est le moment où la coupure intervient.
J'ai pu remarqué que les coupures pouvaient intervenir après quelques 10 aines de secondes au ralenti ou en sous-régime. Dernièrement, j'étais arrêté pour cause d'accident, je repars, ralentis au feu qui finalement repasse au vert et là j'accélère, la boite passe de la 2ème à la 3ème avec un espèce de d'emballement comme si le turbo envoyait toute la puissance mais de manière très brève puis plus rien. Dans ce cas, le moteur n'a pas dépassé les 2000trs/min.
Je me demande si un élément ne se bloquerait pas dans une position (vanne egr par ex) ce qui "perturberait" le turbo
Je vais faire la vidange ce w-e, je me demande si je ne vais pas redémonter la vanne egr voir si rien ne gêne sinon faudra que je démonte le turbo.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas