Nettoyer Clim

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

Nettoyer Clim

Messagepar Tanngrisnir » Mar 16 Mar, 2010 16:37:35

Bonjour,
j'ai une mauvaise odeur dans l'habitacle quand j'enclenche le recyclage ou la climatisation.
Je pense changer le filtre à pollen et nettoyer les conduits de ventilation / clim avec une bombe mais j'aimerai quelques conseils avant de procéder.
Pour le filtre je pense en prendre un avec charbons actifs sur Oscaro, là pas de soucis je pense.
Mais pour le nettoyage, je ne sais pas trop comment procéder. J'ai eu du mal à trouver par où l'air était aspiré lors du recyclage, pour y faire entrer le tuyau de la bombe. J'ai démonté la boite à gant et découvert derrière une trappe qui s'ouvre quand on enclenche le recyclage et on voit un ventilateur à l'intérieur qui tourne et aspire l'air. Je pense que je suis proche du but et je voulais savoir s'il fallait asperger directement le ventilateur avec la bombe où s'il y avait un endroit plus judicieux pour faire la manip' ?
Avatar de l’utilisateur
Tanngrisnir
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 35
Inscription: Ven 22 Jan, 2010 19:49:05
Localisation: Guip'
Voiture: Leon 3 ST 1,4 TSI 125

Re: Nettoyer Clim

Messagepar Roberto » Mar 20 Avr, 2010 13:09:50

Moi je pulveriserai le nettoyant au niveau de l'emplacement du filtre à pollen, en tous cas c ce qui était marqué sur le dernier nettoyant que j'ai utilisé.

Au fait, il est où le filtre à pollen ? :mrgreen:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Nettoyer Clim

Messagepar Tanngrisnir » Mar 20 Avr, 2010 14:42:03

En fait, mon garagiste m'a aidé et il m'a même donné la bombe. Effectivement il faut pulvériser au niveau du filtre habitacle.
Dans les Altea et Toledo le filtre est au dessus des pieds du passager avant. C'est très simple d'accès.
D'abord il faut enlever le cache en plastique en dévissant 3 vis torx et 2 vis en plastique qui se dévissent à la main.
Une fois que le cache est déposé, on peut accéder à la trappe du filtre à pollen. Il suffit de déplacer cette trappe sur le côté (je ne sait plus quel côter mais avec une lampe torche on peut voir les flèches dessinées dessus). Normalement le filtre vient avec le cache mais sinon il suffit de tirer doucement dessus pour l'enlever.
C'est super simple, la preuve, même moi j'ai pu le faire \:D/
Avatar de l’utilisateur
Tanngrisnir
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 35
Inscription: Ven 22 Jan, 2010 19:49:05
Localisation: Guip'
Voiture: Leon 3 ST 1,4 TSI 125

Re: Nettoyer Clim

Messagepar Roberto » Mar 20 Avr, 2010 15:37:50

Tanngrisnir a écrit:En fait, mon garagiste m'a aidé et il m'a même donné la bombe. Effectivement il faut pulvériser au niveau du filtre habitacle.
Dans les Altea et Toledo le filtre est au dessus des pieds du passager avant. C'est très simple d'accès.
D'abord il faut enlever le cache en plastique en dévissant 3 vis torx et 2 vis en plastique qui se dévissent à la main.
Une fois que le cache est déposé, on peut accéder à la trappe du filtre à pollen. Il suffit de déplacer cette trappe sur le côté (je ne sait plus quel côter mais avec une lampe torche on peut voir les flèches dessinées dessus). Normalement le filtre vient avec le cache mais sinon il suffit de tirer doucement dessus pour l'enlever.
C'est super simple, la preuve, même moi j'ai pu le faire \:D/


Merci m'sieur pour l'info :hi:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités