freetrack : problème au démarrage !!!

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

freetrack : problème au démarrage !!!

Messagepar lolo74 » Mer 01 Avr, 2009 17:35:51

Salut à tous,

Sur mon freetrack TDI 170 de 13500km, le démarreur tourne normalement, mais le moteur de démarre pas, et au tableau de bord, à coté des km s'affiche "SAFE".
Le moteur ne part qu'après 2 ou 3 sollicitations et en ayant pris soit de couper le contact et enlevé la clef à chaque fois.
Auriez-vous une petite idée de l'origine de ce problème ? Ou quelqu'un aurait-il eu le même souci ?
Par téléphone mon concessionnaire refuse toute hypothèse, faut que je lui amène.....
Merci.
Avatar de l’utilisateur
lolo74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 15 Nov, 2008 16:58:55
Localisation: Haute Savoie
Voiture: altea freetrack TDI 170

Re: freetrack : problème au démarrage !!!

Messagepar KrieKet » Jeu 02 Avr, 2009 9:27:44

problème de transpondeur :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Re: freetrack : problème au démarrage !!!

Messagepar lolo74 » Jeu 02 Avr, 2009 14:58:21

hello,
suis allé à la concession ce matin, ils ont branché la valise diagnostic, et ils m'ont dit que la clé n'avait plus été reconnue. Par conséquent, le moteur s'est mis en sécurité.
Ils me conseille de garder sur moi le double de la clef au cas où çà se représente, et de leurs amener à nouveau le cas échéant. :super:
Pour l'instant ils leur est impossible de dire si çà vient de la clef, de l'antenne vers le neiman, ou du boitier éléctronique. :-k
Donc "wait and see".
J'espère que s'il y a un problème il se remanifestera avant l'été, car la garantie s'arrête début août.

je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
lolo74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 15 Nov, 2008 16:58:55
Localisation: Haute Savoie
Voiture: altea freetrack TDI 170

Re: freetrack : problème au démarrage !!!

Messagepar KrieKet » Ven 03 Avr, 2009 9:02:47

lolo74 a écrit:hello,
suis allé à la concession ce matin, ils ont branché la valise diagnostic, et ils m'ont dit que la clé n'avait plus été reconnue. Par conséquent, le moteur s'est mis en sécurité.
Ils me conseille de garder sur moi le double de la clef au cas où çà se représente, et de leurs amener à nouveau le cas échéant. :super:
Pour l'instant ils leur est impossible de dire si çà vient de la clef, de l'antenne vers le neiman, ou du boitier éléctronique. :-k
Donc "wait and see".
J'espère que s'il y a un problème il se remanifestera avant l'été, car la garantie s'arrête début août.

je vous tiens au courant.

As-tu ouvert une fiche de travail? si oui, demande de ne pas la fermer au cas ou ça se représenterai
c'est elle quui fait office de garantie pour ce problème (du moisn en belgique c'est comme ça)
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Re: freetrack : problème au démarrage !!!

Messagepar lolo74 » Ven 03 Avr, 2009 9:43:07

eh non :honon: !!
tu as raison :super: je vais revoir le concessionnaire la semaine prochaine avant de partir pour Pâques, il m'a dit qu'il rebrancherai son ordi pour voir s'il y avait de nouvelles anomalies.
J'en profiterai pour lui demander, se sera une couverture en cas de problème après échéance de la garantie.
Merci de m'y faire penser. :merci:
@+
Avatar de l’utilisateur
lolo74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 15 Nov, 2008 16:58:55
Localisation: Haute Savoie
Voiture: altea freetrack TDI 170

Re: freetrack : problème au démarrage !!!

Messagepar lolo74 » Ven 24 Juil, 2009 11:33:14

déterrage de post !!

mon problème s'est reproduit il y a peu, j'avais le double de clé mais çà n'a pas fonctionné :bad-words:

Après plusieurs essais de démarrage et la pression qui monte, toujours rien, j'enlève la clé, je la remet, rebelotte.......RIEN !!!

J'enlève une énième fois la clé, puis verrouille la voiture. Je déverrouille, remet la clé et çà repart :youpi:

Retour chez le concessionnaire, valise diagnostic et tutti quanti.

Bilan : il me change l'antenne qui est vers le neiman la semaine prochaine. Sans être sûr à 100% que ce soit çà. :-k

J'espère que çà fonctionnera, je reviendrai vous dire çà dans quelques temps.

@+

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
lolo74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 15 Nov, 2008 16:58:55
Localisation: Haute Savoie
Voiture: altea freetrack TDI 170

Re: freetrack : problème au démarrage !!!

Messagepar lolo74 » Lun 26 Oct, 2009 18:21:59

La suite des opérations :

Le concessionnaire m'a changé l'antenne et aussi l'ensemble combiné de bord, le tout en garantie.
çà fait maintenant 1 mois et demi que l'intervention a été réalisée et le problème ne s'est plus représenté.
Pourvu que çà dure !!!
@+
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
lolo74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 15 Nov, 2008 16:58:55
Localisation: Haute Savoie
Voiture: altea freetrack TDI 170


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités