chez qui aler???? + autres questions

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

chez qui aler???? + autres questions

Messagepar altea57 » Mar 18 Nov, 2008 1:41:22

voila je me tate a reprog mon altea 105 mais je vois que vous parler de 2 préparateur qui on l'air d'être très renommer!

donc digitronic ou ATH???

et combien de CV's et de couples chez un et combien chez l'autre ???

moi je pense digitronic mai j'attends une réponse de vous et de se qui ont fait une reprog

et je voulais mètre aussi une dump valve electro pour diesel, une ligne (catbac) et un silencieux en inox, et un filtre a air de remplacement genre jr ou green

vous en penser quoi????

j'installe tou sa avant la reprog ou après??

voila a vous!!
Avatar de l’utilisateur
altea57
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 30
Inscription: Ven 14 Nov, 2008 1:00:35
Localisation: amneville a coter de metz (57)
Voiture: seat altea tdi 105

Re: chez qui aler???? + autres questions

Messagepar GOMA666 » Mar 18 Nov, 2008 7:59:18

je n'ai pas d'avis a donner sur les deux préparateurs, ça je laisse le soin a ceux qui les connaissent de le dire, mais je serais quand même plus d'avais de faire les montage avant :-k .
dans le sens où le préparateur va te faire la reprog en fonction des valeurs actuels du véhicule, si tu fait ta prépa et que tu changes les piéces par la suite, je crois que ça change les données :-k . maintenant, si j'étais toi, je leurs passe un petit coup de fil et je leurs demande leurs avis. apres tout au prix que ça va te couté, ils peuvent bien te répondre :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: chez qui aler???? + autres questions

Messagepar altea57 » Mar 18 Nov, 2008 13:37:22

ouai c clair pour le prix

et c'et bien se que je me disai vau mieu tou monter avan!
Avatar de l’utilisateur
altea57
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 30
Inscription: Ven 14 Nov, 2008 1:00:35
Localisation: amneville a coter de metz (57)
Voiture: seat altea tdi 105

Re: chez qui aler???? + autres questions

Messagepar Cousto02 » Mer 19 Nov, 2008 22:42:51

Oui du même avis que goma, tout monter avant comme ca ils te font ta cartographie et tous les réglages selon ce que tu as deja mis sur ta bête!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cousto02
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1042
Inscription: Mer 24 Aoû, 2005 10:27:52
Localisation: Aisne (02) France
Voiture: Altéa TDI 105

Re: chez qui aler???? + autres questions

Messagepar altea57 » Mer 19 Nov, 2008 23:02:04

ok bon ben je vai faire comme sa alor!!!!
Avatar de l’utilisateur
altea57
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 30
Inscription: Ven 14 Nov, 2008 1:00:35
Localisation: amneville a coter de metz (57)
Voiture: seat altea tdi 105

Re: chez qui aler???? + autres questions

Messagepar giorgio62 » Mar 16 Fév, 2010 21:56:06

la dump valve ne sert a rien sur mazout , sauf a consommer plus ( le turbo charge ce que la dump decharge ) et a faire un beau bruit de decharge a un point que quand tu passe en ville , les gens crois voir une sub :hihihi:

Pour ma part en ce qui concerne la dump valve , oublie . Et si tu ve tester quand meme , ne coupe de durite sur ton vehicule pour y mettre l'electrovanne entre deux car comme tu va etre decu , tu va l'enlever et tu sera embeter pour refaire la liaison du bout que ta couper :-k et pour info si tu la coupe , c'est une araignée (plein de durite coller les unes avec les autres ) ca coute plus de 150 €.

Moi je dis sa ... parce qu'il y a du vecu . Sur essence une dump valve oui ok! mais pas sur un mazout...


Pour la reprog fait attention ou tu la fait et pose des questions sur ce qu'il te font. Car certains preparateurs sont la pour les sous et font du mauvais travail... C'est du vecu aussi !

Pour le reste , n'hesite pas!! Mais fait le toi meme si tu peut , t'economisera pas mal d'argent :youpi:
Avatar de l’utilisateur
giorgio62
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 265
Inscription: Jeu 20 Sep, 2007 18:35:48

Re: chez qui aler???? + autres questions

Messagepar vinch.be » Mar 16 Fév, 2010 22:33:18

:plus: pas besoin de dump valve sur un TDI, tu aura le même résultat avec une ligne directe :hihihi:
Ca aussi c'est du vécu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch.be
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 403
Inscription: Dim 05 Aoû, 2007 19:03:47
Localisation: FRAMERIES


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités