Rapports de boite sur Altéa Freetrack

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

Rapports de boite sur Altéa Freetrack

Messagepar Karabistouille » Mar 14 Oct, 2008 13:52:02

Bonjour a tous, :hi:

Savez-vous si sur le freetrack, en plus des 4 roues motrices, si la boite de vitesse est plus courte? :-k

Ou si dès fois la première serait plus courte. :-s

Je n'ai pas trouvé d'info sur la différence de rapport de démultiplication qu'il pourait y avoir entre un XL et un freetrack. :-k

Comme j'ai un petit joujou a sortir de l'eau sur une pente :super: le xl est dès fois un peut juste et 4 roues motrices serait un plus mais une première plus courte serait encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Karabistouille
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 109
Inscription: Mer 20 Sep, 2006 7:05:35
Localisation: Marne La Vallée

Re: Rapports de boite sur Altéa Freetrack

Messagepar migoisse » Ven 17 Oct, 2008 6:53:28

J'ai un pote qui a un xl et moi une altea et les boites de vitesse sont les meme.normalement si tu veut des vitesses plus courte il te faut une boite de transfert et donc un deuxieme "levier de vitesse" que tu ne doit pas avoir le freetrack, en revanche il doit etre doter d'une sorte de differenciel a glissement limiter il me semble et non d'un 4x4 permenant(il me semble) voila j'espere t'avoir un peu eclairer :super:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: Rapports de boite sur Altéa Freetrack

Messagepar Karabistouille » Ven 17 Oct, 2008 8:46:26

Merci migoisse pour tes infos.

Mais avant le XL j'avais un altéa normal et là pas de différence de rapports de boite. [-X

Mais je me demande si pour le freetrack la première ne serais pas plus courte. :-k

Le but étant de savoir si il y aurait plus de facilité pour sortir mon bateau de l'eau.

J'ai cru voir que le freetrack a un system de départ en cote avez-vous des infos
Avatar de l’utilisateur
Karabistouille
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 109
Inscription: Mer 20 Sep, 2006 7:05:35
Localisation: Marne La Vallée

Re: Rapports de boite sur Altéa Freetrack

Messagepar migoisse » Ven 17 Oct, 2008 18:56:22

alooooooors d'apres les info que j'ai:
altea tsi 200 cv raport de pont 3,944/3,087 tdi 170 cv raport de pont 3,684/2,917
altea xl pas de reference en tsi 200 cv tdi 170 cv raport de pont 3,684/2,917
altea freetrack tsi 200 cv raport de pont 4,235/3,273 tdi 170 cv raport de pont 3,875/3,100
donc aparament il y a une leger diference avec le tdi en tou cas... :-k
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: Rapports de boite sur Altéa Freetrack

Messagepar lolo74 » Mer 19 Nov, 2008 22:53:00

Karabistouille a écrit:Mais je me demande si pour le freetrack la première ne serais pas plus courte. :-k

J'ai cru voir que le freetrack a un system de départ en cote avez-vous des infos


Salut,
sur mon freetrack, je n'ai pas l'impression que la boite de vitesse ai été réétagée en conséquence, par contre le système 4x4 est très réactif. Pour sortir ton bateau çà devrais le faire, je pense, tant que le poids reste raisonnable.
En ce qui concerne le système de démarrage en côte, c'est à l'ancienne avec le frein à main.
@+
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
lolo74
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Sam 15 Nov, 2008 16:58:55
Localisation: Haute Savoie
Voiture: altea freetrack TDI 170

Re: Rapports de boite sur Altéa Freetrack

Messagepar Karabistouille » Jeu 20 Nov, 2008 9:49:41

Oui c'est bien l'info que je pensai pas de différence au niveau de la démultiplication.
Je n'arrive pas a me faire aux pare-chocs noir de toutes façon c'est trop tard==> changement en cours voir :wink:

http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=44068&start=80#p1286574

Pour le bateau (1300kg) ça devrait le faire et même plus :super:
Avatar de l’utilisateur
Karabistouille
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 109
Inscription: Mer 20 Sep, 2006 7:05:35
Localisation: Marne La Vallée


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités