Achat Altea d'occasion - Rodage nécessaire ?

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

Achat Altea d'occasion - Rodage nécessaire ?

Messagepar SaarZwei » Sam 04 Oct, 2008 0:25:07

Bonsoir,

La 8 octobre je vais prendre possession de ma nouvelle voiture, une Seat Altea Stylance TDi 105 de janvier 2007 avec 80 000 Km !Les révisions ont été effectuées tous les 15 000 km. L'Altea a fait énormément de "petites" routes limitées à 90 Km/h car appartenant à une infirmière libérale en campagne. On va dire qu'il à fait à peu près 80% de son kilomètrage dans ces conditions.

Mes questions sont les suivantes :

Je roule énormément mais sur autoroutes, je vais également souvent en allemagne sur les autoroutes illimités et je voudrais savoir si je dois impérativement faire un rodage de l'altea ou si je peux, dès que je l'ai, rouler à vitesse soutenue sur de longues distances ?

De plus j'ai remarqué que le turbo manque un peu de pêche au départ arrêté, dois-je lui faire un petit décrassage en règle du style monter à 120 Km/h en troisième comme recommandé dans certains garages.

D'avance merci pour votre aide.
SaarZwei
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 22:43:24
Voiture: Seat Altea Stylance 2007 Full Options

Re: Achat Altea d'occasion - Rodage nécessaire ?

Messagepar vinch.be » Sam 04 Oct, 2008 2:53:06

Je te conseillerai de faire un rodage a TA manière, car ton moteur a été "bridé" par l'infirmière :super:
Tu risque tout simplement de pèter ton turbo si tu tire a fond sur les autoroutes allemandes directement
Prend ton temps pour bien le "roder" à ta manière et ca ira beaucoup mieux après :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch.be
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 403
Inscription: Dim 05 Aoû, 2007 19:03:47
Localisation: FRAMERIES

Re: Achat Altea d'occasion - Rodage nécessaire ?

Messagepar SaarZwei » Sam 04 Oct, 2008 10:54:53

Bonjour,

Merci Vinch pour ta réponse.

J'ai une autre question : L'Altea retrouvera-t-elle une puissance "normale" après un bon rodage en règle et un bon décrassage turbo ou est ce que le turbo peut être atteint par une utilisation comme en a faite l'infirmière sur 80 000 KM ?

Ceci dit ça ne peut pas être pire que ce que subissent beaucoup de voitures à paris entre les petits trajets, les vitesses encore plus réduites et les embouteillage en grand nombre :-k

A bienôt
SaarZwei
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 22:43:24
Voiture: Seat Altea Stylance 2007 Full Options


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités