A-coup moteur TDI 140

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

A-coup moteur TDI 140

Messagepar Cayman » Ven 08 Aoû, 2008 13:50:18

Bonjour à tous

Alors voila, ce matin j'ai amené mon Altea TDI 140 en revision, pour les 30000 km, et j'ai signalé au mecano qu'elle me fait des a-coups à vitesse stabilisée (50, 110 et 130 km/h).

Je l'avais déjà signalé lors de la révision des 15000 km, et on m'avais répondu que c'etais un problème connu et qu'ils bossai actuellement sur une nouvelle programation..... depuis j'ai pas eut de nouvelle, donc je l'ai resignalé ce matin, et la le mécano me dit qu'il n'y a toujours pas de programation, et que ca arrive quand on utilise du carburant de supermarché......et que je devais essayer l'excellium de chez total, et que au bout du 3eme pleins je devrai voir une différence (pour que le moteur se nettoie des résidus du carburant de supermarché)
apparement lui le fais sur sa leon 140, et il ma dit que je devrai voir que la voiture marche mieux et que les a-coups devraient disparaitre....

Il m'a dit que les carburant vendus en station (total etc...) sont plus (+) raffiné et donc de meilleur qualité, et que la programation du moteur, vu qu'elle doit tenir compte des normes de pollution, doit certainement etre faite sur des carburants de qualités.....

Quelqu'un parmis vous à eut une telle expérience ? Ou en as entendu parler ? Jen avais déjà parlé un peu autour de moi, mais personne ne m'a jamais raconter ce que le mécano ma dit ce matin....

D'avance merci à vous pour vos précisions

Cordialement
Cayman
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Mer 06 Déc, 2006 18:52:59
Localisation: Alsace

Re: A-coup moteur TDI 140

Messagepar Tonyco30 » Ven 08 Aoû, 2008 14:14:50

Je pense que le mécano t'a répondu un truc "bateau" qu'il doit sortir à tous les clients pour lesquels il n'a pas de réponse ! :roll:


Pour le carburant, j'habite en face d'une station Elf et c'est un camion Total qui vient faire le plein des cuves et quand il repart, il s'arrête 2 kms plus loin, pour remplir les cuves de ............................ Carrefour ! :)
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: A-coup moteur TDI 140

Messagepar migoisse » Lun 11 Aoû, 2008 23:35:02

a ma conaisance il n'y a pas de plateform petroliere de la marque ed intermarcher ou monoprix!!! [-X tout le monde ce fait livrer par les grande plateforms petrolier total elf etc.apres si tu fais ton plein genre tout les vendredi et que le tipe de la station ce fait livrer le lendemain ca veut dire que tu fait le plait avec le fond de la cuve qui est plein de residu ou alors c'est plus rare mais c'est ariver pres de chez moi le tipe coupe le gazouse avec du fioul qui lui est moin rafiner!!!mais sinon o niveau des acou je l'ai ait ausi mais c'est au ralentit. :hi:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: A-coup moteur TDI 140

Messagepar Grizzly » Dim 17 Aoû, 2008 10:45:07

De toute façon si ma memoire est bonne, il y a bien une manip à faire en concession au sujet des accoups :-k

Il me semble même, que dans un premier temps ils flash ton boitier, et si ca roule c'est tout bon

Et si ca ne marche pas, ils font autre chose en plus, mais je ne sais plus quoi :oops:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: A-coup moteur TDI 140

Messagepar pierrot31 » Lun 18 Aoû, 2008 19:37:57

sylvanab2 a écrit:Et si ca ne marche pas, ils font autre chose en plus, mais je ne sais plus quoi :oops:


Changement de l' electrovanne d'alimentation du turbo .... avec pré-filtre :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Re: A-coup moteur TDI 140

Messagepar emorej_64 » Mar 09 Sep, 2008 13:26:38

Bonjour tout le monde,

J'ai le meme souci et quand j'en ai parlé au concessionnaire, ils m'ont de suite changé le compteur (car apprement tout l'électronique est derriere!)
Depuis plus d'accous mais de temps ça me le fait à 80km/h en 6e (peut etre trop bas en régime :-k !)
Sinon je l'ammenne pour la révision des 30000km au verra si il y a du mieux
emorej_64
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 28 Aoû, 2008 16:17:33
Voiture: Seat leon II TDI 140

Re: A-coup moteur TDI 140

Messagepar scouby011 » Dim 04 Jan, 2009 22:20:43

Même souci sûr toledo 105cv (sauf que c est en decceleration en virage a n importe quelle vitesse et quand elle veut) ça fait 16 mois au il cherche et pas foutu de trouver, pour ma part la reprog a été faite tout le sySteme esp changer roulement clip etc etc j,ai monte un dossier contre Seat avec ma protection juridique car j ai failli aller au fossé par 2 fois
Bon courage a vous vu la qualité de Seat France
scouby011
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Dim 24 Fév, 2008 14:59:42
Voiture: toledo 3 tdi 105

Re: A-coup moteur TDI 140

Messagepar KrieKet » Mar 20 Jan, 2009 11:23:14

C'est bien des accoups du genre que j'ai avec ma L2 140, elle a déjà été flashée, turbal changé mais ça persiste

Je cherchais à avoir l'info de quelle électrovanne avait été changée sur une L2 avec le même soucis, et j'ai trouvé. J'en parlerai lors de mon prochain rdv :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Re: A-coup moteur TDI 140

Messagepar KrieKet » Mar 10 Fév, 2009 11:17:33

pour moi les accoups que je ressents proviendrait plutot de la boite (claquement de cardan ou bi-masse)

lorsque je démarre en 1ère sur le ralenti par exemple, ces accoups sont du même style mais plus prononcés
Comme si une roue n'était pas entrainée, j'ai parfois l'impression une fraction de seconde d'avoir calé, surtout lorsque j'ai les roues braquées assez fort. J'ai aussi remarqué que dans un roud point je n'ai pas de punch quand j'appuie, mais on sent bien ces accoups, comme si ça réaccouplait, lorsque les roues reviennent dans l'axe et on sent alors de plus en plus l'accélération :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités