gros probleme plus de peche

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

gros probleme plus de peche

Messagepar joyjoy » Sam 12 Avr, 2008 10:48:28

bonjours a tous

Voila j'ai un gros probleme mon altea n'avance plus,elle ne depasse pas les 2300tr/min et siffle quand j'accelere est ce que quelqu un a deja eu ce probleme,ou une idée sur ce que cela pourais etre .

La concession m'as donné rendez vous lundi et me dis que c est le turbo ou une durite.
Sinon le temoin egr qui est allumé alors j'espere que ca n 'as pas tout encrassé.

sinon la voiture a 58000 km et sors d'entretient il y a 3 semaine alors j'ai un peu les boules quand meme surtout si c'est le turbo qui est mort.
merci d'avance pour les future reponse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar Tonyco30 » Sam 12 Avr, 2008 10:55:36

A mon avis, ce n'est pas grave (enfin, je l'espère), c'est surement la durite du turbo qui s'est déboitée !

Ceci expliquerait la perte de puissance et comme cette durite alimente l'egr, c'est pour ça que tu as le voyant d'allumé !


Je serais toi, je jetterais un oeil avant d'aller au garage et payer une intervention pour presque rien du tout !
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar rvrsra » Sam 12 Avr, 2008 11:55:23

+1
J'ai eu le même type de soucis sur ma 307, durit turbo déboitée, bruit d'avion de chasse et moteur en sécurité, Regarde avant car il y en a pour 5 min à ré-emboiter la durit.

Au fait tes jantes tu les vends ou pas ? Car je t'ai envoyé des MP.
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar joyjoy » Sam 12 Avr, 2008 13:43:02

ok merci pour les conseil mais mon egr est allumé depuis longtemps alors j'ai peur d'avoir encrassé le turbo.et pour repondre pour les jantes j'attend encore un peu deja je vais regler mon probleme et j'attend le moi prochain
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar rvrsra » Sam 12 Avr, 2008 15:12:00

Ok,

Penses à moi !!!!

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar joyjoy » Sam 12 Avr, 2008 15:39:20

pas de probleme mais comme je te l'ai dis les jantes ne sont pas neuve quelque rayure sur deux jantes mais apres je n'en demande pas beaucoup et elle auras deux pneu neuf.apres le resablage c'est 50 euros environs la jantes.donc c'est toi qui vois.tien moi au courant. :hi:
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar rvrsra » Sam 12 Avr, 2008 17:24:05

Ok, quand tu es prêt envoi moi des photos et ton prix, tu as mon mail en MP

Si tu as un plan pour les refaire à 50€ on pourra voir ça à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar joyjoy » Dim 13 Avr, 2008 9:45:39

resalut :coucou:


En ce qui concerne mon probleme le concessionnaire ma dis que ca pouvais etre le turbo ou une durite, il m'as dis qu'il fallais demonté les carters car les durite sont endessous,ceux du dessus sont tous bien branché, mais vu que mon egr est hs j'espere que ca n'as pas encrassé tout et par ce fait broyé mon turbo, si quelqu' un a deja eu un turbo cassé merci de me le faire savoir,comme ca je comparerai avec mon probleme.J'ai dis a la concession que je n'avais eu aucune fumé noir et il mon repondu que cela ne voulais rien dire,le turbo peut etre hs quand meme,mais il n'ecarte pas la fameuse durite.
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar Tonyco30 » Dim 13 Avr, 2008 11:23:54

joyjoy a écrit:resalut :coucou:


En ce qui concerne mon probleme le concessionnaire ma dis que ca pouvais etre le turbo ou une durite, il m'as dis qu'il fallais demonté les carters car les durite sont endessous,ceux du dessus sont tous bien branché, mais vu que mon egr est hs j'espere que ca n'as pas encrassé tout et par ce fait broyé mon turbo, si quelqu' un a deja eu un turbo cassé merci de me le faire savoir,comme ca je comparerai avec mon probleme.J'ai dis a la concession que je n'avais eu aucune fumé noir et il mon repondu que cela ne voulais rien dire,le turbo peut etre hs quand meme,mais il n'ecarte pas la fameuse durite.



Fais gaffe qu'ils ne cherchent pas à te foutre un turbo neuf alors qu'il n'y a presque rien !! :-s
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar joyjoy » Dim 13 Avr, 2008 12:54:06

oui mais comment faire pour pas qui m'arnaque va prouvé que c'est pas le turbo.
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar migoisse » Dim 13 Avr, 2008 15:48:10

j'ai un scenic et j'ai eu une perte de puisance soudaine due a une durite d'air qui s'etait deboiter!apres ce que tu peut faire c'est regarder sous ton capot voir si il y a des trace d'huile ou otre sous la caise jetait un oeil ou sinon aler poser la questions a un centre otre que seat (imcompetent en la matiere)un profesionel du diesel ou du turbo tu dois bien avoir ca pres de chez toi???mais un turbo qui lache normalement ca de boufe de l'huile comme pas posible. :mad: il faut que tu enleve ton cache moteur pour bien voire ton moteur apres ca peut etre n'importe quoi mais il faut que tu procede par eliminations :super:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar joyjoy » Dim 13 Avr, 2008 18:35:06

merci pour tes conseils mais je ne consome pas d'huile du tout pas de fuite rien nada . [-(

faite que ce soit une durite de deboiter on vera demain mais si c est le turbo 1800 euros et meci.

les gosse bouboule
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar migoisse » Dim 13 Avr, 2008 19:30:57

je connais une entreprise qui refont exclusivement des turbo de voiture camion et bateau le mien mas couter 250 euro avec quelque conaisance...alors 1800 euro!!!!!
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar joyjoy » Dim 13 Avr, 2008 19:48:55

voila probleme des conaissance en mecanique j'en ai pas du tout surtout sur ce genre de vehicule.tu pense que c'est le turbo toi
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar migoisse » Dim 13 Avr, 2008 20:01:50

je sais pas c'est bizare surtout avec ce kilometrage,il aurait falu aler voire a plusieur endraoit pour te faire une idee mais faute de temp puisque tu l'emmene demain ta voiture et encore sous garantie non?il se peut ausi q'un default de fabrication sur ton modele soit a l'origine de ce mal...mais meme si c'est le cas malheuresement le garagiste ne va pas courir te le dire !!!tu vera bien ce n'est peut etre rien mais asure toi bien que quant tu recupere la voiture ,quil ter bien changer les piece qui te serons facturer. :super:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar joyjoy » Dim 13 Avr, 2008 20:49:29

et non elle plus garanti helas oui je verais demain je croise les doigt et je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar Grizzly » Lun 14 Avr, 2008 8:44:40

Si j'en crois la photo que tu nous as mis, c'est un TDI 140 que tu as :-k (d'ailleur cela pourait être sympa de completer ton profil :wink: )

D'autre part et d'apres les differents echanges qu'il y a deja eu, je penche aussi pour la durite deboitée. :-k

Maintenant si c'est le turbo, sache que Seat accorde generalement une participation commerciale dans la mesure où ton vehicule a été entretenue dans le reseau :wink:


Par contre, je ne suis pas d'accord avec la psychose generale qui dit garagiste = escro :-s
On se fait arnaquer tous les jours quand on: achete notre pain; fait le plein de carburant; fait nos courses au supermarché; paye notre assurance etc... etc...et pourtant on ne dit jamais rien :roll:
Alors oui c'est vrai qu'il y en a! Mais ce n'est tout de même pas une generalité. [-(


:hi:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar migoisse » Lun 14 Avr, 2008 9:59:54

tu te m'en a toi meme la non???faire changer une couroie de distri chez VAG ca coute dans les 500 ou 600 euro instaler un attelage coute dans les 800 euro :( alor que le meme materiel installer chez un garagiste vaut moitier moin cher voire meme 3 fois moin cher alor oui je prefer acheter ma baguete de pain 5 centime plus cher car c'est justifier je sais ce qui ce passe dans le monde :---) oui l'essence et cher par ce que les multinationale en veule toujour plus plus plus mais non je refuse de donner 500 euro de plus a un concesionaire qui generalement en a rien a faire de votre vehicule car pour lui le plus important aura eter de vendre une voiture et de se prendre sa ptite ptite comision [-X ,car je prefere faire travailler le petit garagiste du coin qui travaille tres tres bien et qui benificie des meme garantie q'un concesionaire "au point de vue piece casser"et surtout au point de vue relationnele qui et exellent qui te prete une voiture pour la journer en atendent que la tienne soit reparer :super:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar joyjoy » Lun 14 Avr, 2008 17:37:36

salut alteiste

bon voila je sors de la concession et c'est bien le turbo qui est HS ,mais la bonne nouvelle c'est que je n'es rien a déboursé tout es pris en charge par seat ,le chef d' atelier m'as dit que vu que c'est un vehicule de moin de 4 ans et qu'il n'as pas le nombre de kilometre qu'il devrais avoir;il a fait une demande d'extension de garanti et celle ci est prise à 100%.Mon dieu quelle bonheur ,c'est mon compte en banque qui est content :youpi: enfin voila le seul truc c'est que je dois attendre 1 semaine :( , donc obligé de louer une voiture(obligé pour allez travaillé) mais bon mieux vaut ca que 1800 euros .

Voila affaire résolu vivement mardi que je puisse retrouvé ma titine.

Merci a tous,pour les conseil que vous m'avais donné
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: gros probleme plus de peche

Messagepar vinch.be » Lun 14 Avr, 2008 17:54:34

Bonne nouvelle :super:
Avatar de l’utilisateur
vinch.be
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 403
Inscription: Dim 05 Aoû, 2007 19:03:47
Localisation: FRAMERIES

Suivante

Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité