probleme moteur de volet de la tubulure

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

probleme moteur de volet de la tubulure

Messagepar joyjoy » Mer 08 Aoû, 2007 11:40:43

BONJOURS TOUT LE MONDE :-k

j' aurais un petit renseignement si quelqu un connais se probleme.

Voila il se trouve que j'ai mon moteur de volet de la tubulure qui est defectueux, et en lisant sur internet j ai vu que beaucoup de gens l on desactivé, alors que me conseiller vous en sachant que cette piece 290 euros hors main d'oeuvre.

J ai aussi vu que cette piece sert juste pour la pollution et qui en plus peu mettre le turbo HS j ai un cas concret sur un leon top sport
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: probleme moteur de volet de la tubulure

Messagepar Tonyco30 » Mer 08 Aoû, 2007 12:17:18

joyjoy a écrit:BONJOURS TOUT LE MONDE :-k

j' aurais un petit renseignement si quelqu un connais se probleme.

Voila il se trouve que j'ai mon moteur de volet de la tubulure qui est defectueux, et en lisant sur internet j ai vu que beaucoup de gens l on desactivé, alors que me conseiller vous en sachant que cette piece 290 euros hors main d'oeuvre.

J ai aussi vu que cette piece sert juste pour la pollution et qui en plus peu mettre le turbo HS j ai un cas concret sur un leon top sport



explique nous un peu mieux de quoi il sagit, car là, je ne vois pas trop :-k

J'ai tout de même une petite idée...



Une photo serait la bienvenue :super:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar Grizzly » Mer 08 Aoû, 2007 12:23:03

Je pense que l'on peut peut etre commencer par une petite presentation :-k :D

:arrow: Présentez-vous!



Concernant ton probleme d'egr, il n'est plus garantie ton Altea? :-k

Sinon bein recherche dans la section Moteurs Leon II, tu y trouveras sûrement la reponse comme ceux sont les memes moteurs :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar joyjoy » Mer 08 Aoû, 2007 13:06:40

resalut
en faite c est moteur qui retient les gaz d echappement il m ont dis en consecion qu il etais defectueux alors est ce l egr ou pas je sais pas tout ce que je sais c que j ai un voyant d allumer et mon probleme c que ca ne change rien et les mecano m ont dis que je pouvais rouler comme ca y a vais pas de probleme . bon je vous laisse je vais bosser je regarderai ce soir si j ai des reponse.

et encore merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Messagepar Tonyco30 » Mer 08 Aoû, 2007 19:27:00

Si c'est bien l'EGR, tu es bon pour un gros néttoyage et pourquoi pas une bonne désactivation qui va bien !


Mais bon, sur l'Altéa, je ne connais pas trop les conséquences (voyant allumé, comportement moteur....)


Et puis si c'est encore garanti, il faut pousser les portes de Seat et rouspéter (pour pas être vulgaire) :wink:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar joyjoy » Mer 08 Aoû, 2007 21:11:18

merci pour c est conseil mais je pense pas allez chez mon concessionnaire. Je vous explique en faite j'ai appelé seat france en leur disant que c etais frequent sur les moteur du groupe VAG(je les lu),eux m'ont dis qu il connnaissait pas le probleme sur c est moteur(mon oeil). aprés ils ont pris contact avec le chef d atelier, qui leur a repondu que j 'avais demonter la piece alors que je n y connais rien en mecanique et surtout en electronique,donc le concessionnaire je vais oublié, je pense que je vais chercher un garage qui travail sur des moteur competition je suis en train de chercher en ce moment donc je vais voir.
Sinon si vous avez d autre conseille sur mon probleme il seront les biens venus.Pour les photos il faut que j en prenne alors patience.
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

photo

Messagepar joyjoy » Jeu 09 Aoû, 2007 19:07:20

voici les photos dite moi ce que vous en penser
http://leon-concept.com/forum/album_personal.php?user_id=11196
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Re: photo

Messagepar Grizzly » Ven 10 Aoû, 2007 8:49:51

joyjoy a écrit:voici les photos dite moi ce que vous en penser
http://leon-concept.com/forum/album_personal.php?user_id=11196


Si tu le souhaite, tu sais que tu peux creer deux topics pour nous presenter ton altea (un "presentation", et un "discusion") dont voici les quelques regles à savoir :wink:

:arrow: ---Règles du forum "Nos voitures"---


:hi:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

merci sylvanab2

Messagepar joyjoy » Ven 10 Aoû, 2007 10:05:57

merci mais ca a l'aire trescompliqué non je vais m en n interressé des que j aurais le temps merci
Avatar de l’utilisateur
joyjoy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Mer 08 Aoû, 2007 10:22:48

Même problème de volet de tubulure !

Messagepar Peluche_85 » Mer 29 Aoû, 2007 8:35:55

Ca fait maintenant 6 mois que je roule avec ce problème (voyant orange des gaz d'échappement allumé) !
Pas de changement de comportement, même reprise, même puissance, même vitesse de pointe ...
Sauf une tendance à fumer noir aux reprises ... Beurk !
Je vias faire un traitement du système d'alimentation par aditif dans le gasoil, à suivre ...
A+
:super:
Peluche_85
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Lun 23 Avr, 2007 10:12:07

Re: probleme moteur de volet de la tubulure

Messagepar FOU2SEAT » Jeu 12 Avr, 2012 19:05:15

Alors salut, sa vient de m'arriver lundi ce vouyant qui s'allume et cette histoire de vanne avec inscrit sur ODB: "systeme atelier echappement".
Mon pote mecano chez VW m'a dit que le seul probleme qu'il pouvait y avoir c'est un joint de culasse si tu reste dans des bouchons et surtout par de forte chaleurs l'ete car tu as un fusible qui a claque dans le compartiment moteur et il ne te reste plus qu'un ventilo sur les 2!
Avatar de l’utilisateur
FOU2SEAT
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 51
Inscription: Lun 31 Déc, 2007 20:29:52
Localisation: St GERVAIS SUR MARE (34 HERAULT)
Voiture: Leon cupra 4 tdi N°1 (eh oui...!), ibiza cupra tdi, leon 1m sport 110,leon lts gris; a plus ibiza....Mais peugeot Boxer "BARRACUDA" style! et VW 1303 LS TURBO! OUI OUI!!!; Altea Sport up 2L tdi EMOCION @ 180!; LEON 2 FR KIT AERO EMOCION

Re: probleme moteur de volet de la tubulure

Messagepar Roberto » Ven 13 Avr, 2012 21:19:12

FOU2SEAT a écrit:Alors salut, sa vient de m'arriver lundi ce vouyant qui s'allume et cette histoire de vanne avec inscrit sur ODB: "systeme atelier echappement".
Mon pote mecano chez VW m'a dit que le seul probleme qu'il pouvait y avoir c'est un joint de culasse si tu reste dans des bouchons et surtout par de forte chaleurs l'ete car tu as un fusible qui a claque dans le compartiment moteur et il ne te reste plus qu'un ventilo sur les 2!


Salut,

Tu pourrais peut-être nettoyer ton egr, ça résoudrait probablement ton soucis. :-k
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: probleme moteur de volet de la tubulure

Messagepar FOU2SEAT » Sam 14 Avr, 2012 13:04:41

En fait le gars qui m'a vendu la voiture va participé aux frais de changement de la vanne car sa m'est arrivé au bout de 3 jours apres acaht du vehicule!
Avatar de l’utilisateur
FOU2SEAT
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 51
Inscription: Lun 31 Déc, 2007 20:29:52
Localisation: St GERVAIS SUR MARE (34 HERAULT)
Voiture: Leon cupra 4 tdi N°1 (eh oui...!), ibiza cupra tdi, leon 1m sport 110,leon lts gris; a plus ibiza....Mais peugeot Boxer "BARRACUDA" style! et VW 1303 LS TURBO! OUI OUI!!!; Altea Sport up 2L tdi EMOCION @ 180!; LEON 2 FR KIT AERO EMOCION

Re: probleme moteur de volet de la tubulure

Messagepar Roberto » Sam 14 Avr, 2012 18:49:24

FOU2SEAT a écrit:En fait le gars qui m'a vendu la voiture va participé aux frais de changement de la vanne car sa m'est arrivé au bout de 3 jours apres acaht du vehicule!


Ok, bonne nouvelle
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Même problème de volet de tubulure !

Messagepar FOU2SEAT » Sam 28 Avr, 2012 22:26:09

Peluche_85 a écrit:Ca fait maintenant 6 mois que je roule avec ce problème (voyant orange des gaz d'échappement allumé) !
Pas de changement de comportement, même reprise, même puissance, même vitesse de pointe ...
Sauf une tendance à fumer noir aux reprises ... Beurk !
Je vias faire un traitement du système d'alimentation par aditif dans le gasoil, à suivre ...
A+
:super:

Par contre ce que tu peux faire vu que sa fait 6 mois que tu roules commes ça; c'est débrancher la vanne et remplacé le fusible griller dans le compartiment moteur et tu retrouve tes 2 ventilos...(Conseils donnez par mon pote mecano chez VW) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
FOU2SEAT
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 51
Inscription: Lun 31 Déc, 2007 20:29:52
Localisation: St GERVAIS SUR MARE (34 HERAULT)
Voiture: Leon cupra 4 tdi N°1 (eh oui...!), ibiza cupra tdi, leon 1m sport 110,leon lts gris; a plus ibiza....Mais peugeot Boxer "BARRACUDA" style! et VW 1303 LS TURBO! OUI OUI!!!; Altea Sport up 2L tdi EMOCION @ 180!; LEON 2 FR KIT AERO EMOCION


Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités