boitier additionnel VW , audi seat et skoda...

Un nouveau forum pour parler des moteurs et des aspects techniques de ces derniers, ainsi que ce qui se rapporte aux moteurs et ses éléments, Filtre à air, EGR, débimètre, boîte de vitesse, embrayage, prépas moteurs etc...........

Modérateur: Modérateurs

boitier additionnel VW , audi seat et skoda...

Messagepar pin's » Lun 28 Nov, 2005 23:46:01

salut tt le monde, mercredi je vais essayer un boitier additionnel du groupe VW qui ce monte sur ts moteurs du groupe a injecteurs pompes, gain de 20 cv, couple je sais pas et reduction de la consommation.
le collegue( qui est mécano entre autre) qui me le prete l'a mis sur sa passat tdi115 depuis plusieurs mois, il en est plus que content et la reduction de consommation est vraiment reelle.
a savoir qu'au depart il etait comme moi, un peu sceptique sur le sujet, ms la vu qu'il a la preuve que ca fonctionne vraiment, je vais me faire un petit essai mercredi matin, je vous donnerai des nlles mercredi soir si je suis la. :hi:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar pin's » Mer 30 Nov, 2005 21:53:49

bon ben voila je l'ai testé ce matin:si l'ODB ne dit pas de bétises, la consommation est effectivement a la baisse:au ralenti, conso instantanée 0.5l, avec le boitier elle passe a 0.2l!
pour ce qui est des perfs je n'ai pu faire qu'un petit tour en ville ms on sent bien qu'il [langage sms proscrit] plus de puissance et plus de couple en particulier a bas regime, c'est plutot pas mal... \:D/
ce boitier n'est pas plus grand qu'une carte de crédit, il se connecte au niveau de la fiche qui gère le carburant(sous le cache moteur coté avt droit), il s'intalle en 30sec. et est estampié VW Audi.

voila mes impressions, je pense que je vais certainement me laisser tenter car le " prix " est plus qu' attractif... :hot:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar hornett16 » Jeu 01 Déc, 2005 0:55:37

il parait que les boitiers addtionels sont déconseillés car a la longue çà peut poser des probs de fiabilité et qu'il vaut mieux une reprog qui joue elle sur toute la gestion moteur. sinon combien t'a couté ton boitier?
hornett16
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 22 Jan, 2004 2:14:48

Messagepar pin's » Jeu 01 Déc, 2005 9:08:09

je ne l'ai pas encore pris, par contre le prix est largement inferieur a tout ce qu'il ua sur le marche actuellement:150 euros... :-k je ne veux pas savoir d'où ils proviennent...
sinon pour la fiabilité c'est vrai que je me suis tjs demande comment une voiture pouvait "encaisser" un gain de 30 a 50 cv sup.et du couple ss faire quelques modifs pour eviter la casse; bon là vu que l'on gagne 20 "petits" canassons et quelques mkg, sur un tdi140 avec le chassis sport qui va bien je pense que c'est juste assez pour se faire plaisir ss "abîmer" la mécanique et le reste. :wink:

bien sur ca ne reste que mon simple avis, allez a plus! :hi:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar bouhh69 » Jeu 01 Déc, 2005 15:26:23

salut
ca a l'air plutot pas mal ton boitier ou tu l'achete car ca m'interaisse.
mais moi j'ai un autre probeme c'est la boite DSG car je ne sais pas si ca ne risque pas de l'abimé, j'ai une bote DSG 2006 donc si il y a des personnes qui on des info la desus je suis preneur aussi

merci @+
bouhh69
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Dim 07 Nov, 2004 13:12:35

Messagepar seb@leon » Jeu 01 Déc, 2005 15:48:58

La boîte DSG est conçue pour supporter du couple, c'est d'ailleur pour ça qu'elle est bien souvent associé au diesel ou au essences puissante.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar hornett16 » Jeu 01 Déc, 2005 18:02:48

20 chevaux de + c'est vrai que je pense que la mecanique supportera.le prix parait interessant
hornett16
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 22 Jan, 2004 2:14:48

Messagepar -TONY- » Jeu 01 Déc, 2005 18:37:26

Salut!! en fait votre fameux boitier n'est autre qu'une simple resistançe!!

donc cette modif coute 0.20 ct d'euros!

Image

je fonctionne comme ça depuis plus de 30 mil kilometres et ça marche tres bien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
-TONY-
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 29
Inscription: Mer 15 Déc, 2004 12:45:31
Localisation: TOULOUSE

Messagepar hornett16 » Dim 04 Déc, 2005 21:02:59

peut tu donner + de details, valeur de la resistance, schema de cablage etc... ca serait sympa
hornett16
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 22 Jan, 2004 2:14:48

Messagepar deviltaz » Dim 04 Déc, 2005 22:31:53

C’est vrai que si sa marche ca va en intéressé plus d'un.
deviltaz
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Lun 04 Juil, 2005 22:31:08
Localisation: vaucluse

Messagepar hornett16 » Mar 06 Déc, 2005 11:12:39

qui a plus d'infos sur cette histoire de résistance que toiut lem onde puisse en profiter et eventuellement donner son avis?
hornett16
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 22 Jan, 2004 2:14:48

Messagepar Pepeo21 » Mar 06 Déc, 2005 11:25:20

Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n'inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d'avance à l'allumage ou d'avance à l'injection (diesel). Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des performances peu satisfaisantes...

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l'Eprom d'origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.

Il est primordial de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max, ...), condition essentielle de fiabilté.



Après ca fonctionne, oui mais de là à dire que c'est 100% fiable, je suis septique...... :-k :-k
Après c'est sûr que le prix fait refléchir beaucoup de monde...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pepeo21
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8975
Inscription: Dim 11 Jan, 2004 13:34:46
Localisation: 21 - Dijon
Voiture: Skoda Octavia² Combi - Golf II GTI 16s Edition One

Messagepar seb@leon » Mar 06 Déc, 2005 15:27:30

Je crois qu'il faut oublier cette histoire de résistance, c'est le bon moyen pour consommer et fummer plus avec peut être un petit mieux.

C'est un peu triste de faire croire qu'une simple résistance suffit à augmenter la puissance à croire que le moteur date d'avant guerre. Il y'a bien plus qu'un paramètre qui joue un rôle sur un moteur donc modifié un seul de ces paramètre déséquilibre tout simplement le fonctionnement du moteur, même si on peut croire que ça va mieux après.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Ibiza_Leon » Mar 06 Déc, 2005 16:29:10

seb@leon a écrit:La boîte DSG est conçue pour supporter du couple, c'est d'ailleur pour ça qu'elle est bien souvent associé au diesel ou au essences puissante.


Faut faire gaffe ça dépend des années. La boite a été améliorée mais au début sur le TDi 140 elle était limite au niveau du couple. En plus il n'y a pas le recul nécessaire pour savoir comment elle tient dans le temps.
Quand je m'étais renseigné au début d'année, les enseignes sérieuses proposaient des prépas un peu moins poussées sur les DSG que sur les boites manuelles. 6000 euros pour le changement de boite ça fait réfléchir tout de même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar ENDUROMAN » Mer 14 Déc, 2005 21:22:09

bonsoir a tous,

j'ai une altéa TDI 140 ch, et je désire y mettre un boitier pour augmenter "la puissance".
J'ai vu diverses choses et prépas (O2, chip tuning, power ship...).
Mais j'aimerais mettre un boitier que je puisse otter rapidement (pas d'ouverture du boitier pour reprogrammer les puces).
Vous me conseillez quoi en rapport prix-performance ?

Merci par avance :wink:
ENDUROMAN
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 14 Déc, 2005 21:17:57

Messagepar manu75 » Mar 20 Déc, 2005 21:02:42

salut. moi j'ai utilisé un boitier " rugerri" sur ma cordoba vario tdi 90 pendant 60 000 bornes et jamais de soucis :wink:
manu75
 

Messagepar pin's » Mar 20 Déc, 2005 22:35:45

:-k ...bon ca sera pour une autre fois, pour le moment je vais laisser ça; et puis y'a les cadeaux a acheter! :bounce: :super:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar jef27 » Mer 21 Déc, 2005 18:54:42

salut
Dans les prepas, le pire cottoie le meilleur en reprog comme en boitier
Pour un boitier avec assurance moteur+boite, homolgué TUV et fiable il faut regarder du coté de la belgique.
Il n'y a en fait que 3 réel fabricants de boitiers, les autres sont de boitiers renommés.
Si tu veux l'adresse, envoie moi un mp.... (pas de pub sur forum)
jef27
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Mar 23 Nov, 2004 11:58:11

Messagepar Badkarma » Jeu 05 Jan, 2006 23:37:57

Salut à tous!
Je posséde une Tolédo TDI 150 cv de Août 2002
Cette hitoire de résistance n'est peut être pas ce qui ce fait de mieux en matiére de prépa, mais moi, ça fait 20 000 kms que je l'ai installée.

Au départ, j'ai branché cette résistance directement sur le connecteur: le gain en conso est réel, jusque 1 litre de moins aux 100 kms.
Les perfs font également un bon en avant: le moteur reprend bien mieux et l'accélération est plus violente.
Seul prob: le matin, le ralenti est plus qu'instable (la donnée de la T° GO est devenue fixe..., donc ça pose problème pour les données du calculateur).
Par contre, dès que la voiture est chaude, aucun symptôme, et franchement, ça marche fort (ce n'est pas une impression).
Ensuite, j'ai acheté le boitier tout fait (25 Euros sur Ebay neuf): et là, surprise: par rapport aux différents topics parlant du démontage de ce genre de boitier pour voir l'intérieur, la résistance est placée en série sur la sonde et non en paralléle...

Voilà, pour les sceptiques, faites l'esai ça coûte 3cts d'euro en magasin d' électronique, ça prend 5 minutes à installer, et si vous avez peur pour la fiabilité, le moteur risque pas de casser pour quelques kms d'essai...

@+
Avatar de l’utilisateur
Badkarma
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 05 Jan, 2006 1:10:18
Localisation: 59

Messagepar pin's » Ven 06 Jan, 2006 11:19:37

Badkarma a écrit:Salut à tous!
Je posséde une Tolédo TDI 150 cv de Août 2002
Cette hitoire de résistance n'est peut être pas ce qui ce fait de mieux en matiére de prépa, mais moi, ça fait 20 000 kms que je l'ai installée.

Au départ, j'ai branché cette résistance directement sur le connecteur: le gain en conso est réel, jusque 1 litre de moins aux 100 kms.
Les perfs font également un bon en avant: le moteur reprend bien mieux et l'accélération est plus violente.
Seul prob: le matin, le ralenti est plus qu'instable (la donnée de la T° GO est devenue fixe..., donc ça pose problème pour les données du calculateur).
Par contre, dès que la voiture est chaude, aucun symptôme, et franchement, ça marche fort (ce n'est pas une impression).
Ensuite, j'ai acheté le boitier tout fait (25 Euros sur Ebay neuf): et là, surprise: par rapport aux différents topics parlant du démontage de ce genre de boitier pour voir l'intérieur, la résistance est placée en série sur la sonde et non en paralléle...

Voilà, pour les sceptiques, faites l'esai ça coûte 3cts d'euro en magasin d' électronique, ça prend 5 minutes à installer, et si vous avez peur pour la fiabilité, le moteur risque pas de casser pour quelques kms d'essai...

@+


:plus: :genial:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Suivante

Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités