Remplacement du Neiman

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Remplacement du Neiman

Messagepar DoGwaR » Mar 11 Avr, 2017 10:35:44

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un souci, pour rappel mon véhicule est une leon 2 2008 tdi 1900cc 90cv.

En partant de chez ma mère j'ai eu une sale surprise, je ne savais plus bouger la clé de contact, celle-ci rentre parfaitement, j'ai un léger jeu mais pas suffisant pour mettre le contact (j'ai vérifié si le volant n'était pas bloqué et bien ... non, il n'est pas bloqué, totalement libre, avec ou sans clé), finalement, en persévérant, j'ai réussi (sans forcer) ...

Je décide alors de mettre de la wd40 dans le barillet, ça n'a pas aidé des masses mais j'ai remarqué que je peux mettre le contact en forçant un peu (bien trop comparé à avant) en tournant la clé, je démarre le véhicule sans souci (le ressort se fait correctement), je n'ai donc rien d'anormal mis à part le point dur et le verrouillage de direction qui ne marche plus, tout fonctionne comme avant (je retire la clé le déverrouillage des portes se fait etc (après un court trajet évidemment)).

Hier j'ai démonté le barillet et j'ai fait un gros checkup, le barillet tourne bien, pas de souci, j'ai remis de la w40 au cas où mais y'a rien à dire, ensuite j'ai utilisé un tournevis pour faire la rotation de l'axe de contact du neiman, ça tourne plutôt bien (je pense que le tournevis fausse bcp la force requise), même si (assez rarement) j'ai des points un peu plus durs, mais quand je remets le barillet, c'est vraiment vraiment dur ... :[

Je présume donc que c'est le neiman, confirmez vous ?

Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un aurait un tutoriel pour démonter le neiman ?
- Sommes nous obligés de démonter le volant pour démonter le neiman ?
- Y a-t-il une reprogrammation quelconque à faire une fois le changement du neiman ?
- Est-ce dangereux de continuer à rouler comme ça ? (plus de verrouillage volant + point dur à la mise du contact)

Un grand merci d'avance à tous :)

ps: le Neiman que j'achèterais serait celui-ci: http://www.amapiece.com/serrure-de-bloc ... 57880.html
de meilleures photos sont dispo ici: https://www.kfzteile24.de/images/articl ... loss_D.PDF
DoGwaR
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Mer 25 Fév, 2015 11:00:40
Voiture: Seat Leon 1P 2008

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités