Entretien Seat Leon 170 FR - 90 000 KM

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Entretien Seat Leon 170 FR - 90 000 KM

Messagepar Benjy#82 » Mar 19 Jan, 2016 12:07:28

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition de ma Leon 170 FR je vais devoir me confronter à devoir faire l'entretien des 90 000 km.

Premièr point sur la spécificité long life... J'ai donc bien compris que je pouvais faire ma vidange des 90 000 avec une huile spéciale LL ou non. Si je la fait en LL l'intervalle est donc de 30 000 km (ou 2 ans) sinon c'est 15 000 km (ou 1 an). Seulement lorsque je regarde les prestations chez Seat ils préconisent un entretien tous les 15 000 km ... et là je suis perdu! Pourquoi Seat préconise une vidange tous les 15 000 alors qu'en entretien LL on peut aller jusqu'à 30 000 ? Le long-life est-il simplement un argument marketing ou une réalité? La recommandation Seat (15 000 km) est-elle simplement là pour voir passer plus souvent les véhicules à l'atelier?

Le deuxième point sur l'huile. Je serai donc bien parti sur une huile 5w30 LL... alors après la marque je partirai sur ELF. Effectivement Seat recommade CASTROL. J'imagine que cette recommandation est purement marketing... Pour ceux qui font leur vidange eux-même, quelle marque utilisez-vous?

Enfin troisième et dernier point concernant la vidange elle même. Déjà première impression lorsque j'ai lu la RTA c'était que ça avait l'air d'être bien plus simple que sur ma petite Iibiza :). Il y a-t-il des préconisations spéciales à prendre durant la vidange? J'ai lu qu'il fallait dévisser le couvercle du filtre à huile pas trop vite afin de laisse le temps à l'huile de redescendre dans le moteur...

Merci d'avance pour vos réponses.

Benjamin
Benjy#82
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Dim 19 Oct, 2014 22:34:26
Voiture: Seat Ibiza GT TDI

Re: Entretien Seat Leon 170 FR - 90 000 KM

Messagepar ndric » Mar 19 Jan, 2016 15:42:47

Huile 5w30 en 507.00 il me semble la marque peut importe perso castrol etant dans la mecanique le LL je ne suis pas pour!!! Pour moi c est 1 fois par an ou 15000 kms...
Apres la façon de faire ouvrir le bouchon de vidange laisser couler dévisser le filtre tout laisser bien couler..remonter nettoyer et remettre a zero le compteur pour la prochaine...
ndric
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 35
Inscription: Mer 23 Déc, 2015 2:08:42
Voiture: leon fr 170 cr


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités