TFSI : CUPRA ou FR

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Lun 26 Jan, 2015 16:42:09

Salut apres une petite présentation ou il se doit ou j explique que je recherche une nouvelle caisse, je me pose la qustion de la FR ou la Cupra :-k

bien sur la cupra est plus puissante (mais plus chere aussi plus de difference qu en neuf souvent...) et j'aimerai savoir si il y a vraiment une grosse différence a l usage, je ferai pas ou exeptionellement de circuit je cherche une voiture sympa a conduire avec un caractere sportif, la tenue de route et les freins qui vont avec (pareil je roule pas comme un ouf j ai passé l age et pas envie de me tuer ou la famille en face mais savoir qu on peut compter sur des freins qui marchent vraiment bien quand [langage sms proscrit] besoin)

J ai lu que la cupa etait plus argneuse dans les tours alors que la fr ne donnait rien de plus des 5000...
La tenue de route et le ressenti sont ils proches (la FR aura surement les memes jantes en 18, elles y sont presque a chaque fois)
Les sieges sont ils bien envelopants sur la FR ( j adore ceux de la cupra sur vue de derriere lol)
La fiabilité est elle la meme que faut il surveiller (je prefere prendre une caisse d origine, la encore de nombreuses cupra sont preparées...ets ce bon?)
La revente sera t elle la meme dans les 2 cas (les cupra sont affichees cheres mais partent elles pour autant?)

bref la raison me ferait partir sur la FR mais j ai pas envie de regretter :mrgreen:
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar pin's » Lun 26 Jan, 2015 19:19:55

beaucoup de questions dis donc :lol: ...

pour ma part j'ai depuis quelques mois une FR reprogrammée par Shiftech (253,3ch et 410Nm) c'est très plaisant et coupleux,plus qu'une Cupra d'origine si je ne m'abuse, si la reprog est faite dans les règles de l'art y'a aucun souci; après ce n'est pas pour rouler comme un débile, juste se faire plaisir de temps en temps...
les sièges de la FR enveloppent correctement, mes freins étaient morts j'ai opté pour des Power disc de chez ATE ainsi que des plaquettes céramiques,compromis que j'avais sur mon ancienne Léon 1.8T FR, efficace...

pour la revente, c'est un critère que je n'ai jamais pris en compte lors d'un achat et ça ne m'a jamais posé de problème au moment de rendre... :wink:
Dernière édition par pin's le Lun 26 Jan, 2015 23:07:35, édité 1 fois.
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar DUBYS » Lun 26 Jan, 2015 22:45:35

De mon côté, je suis aussi en FR avec reprog de chez BRperformance. 270 ch
Sincèrement d'origine c'était déjà bien. Avec la reprog c'est le grand pied. Moi non plus je ne suis pas un fou du volant mais... On ne va pas se voiler la face, si on prend de tels engins c'est bien pour envoyer quand même de temps en temps.
Même avec la reprog les freins sont super efficaces.
Par contre, les pneus "partent" vite et l'essence aussi (mais pas spécialement a cause de la reprog) çà a toujours été le cas.
La tenue de route est top est le confort est très bon. Un peu ferme mais juste normal avec ce type de voiture.
Les sièges maintiennent super bien sans être trop sport non plus.
Je n'ai jamais essayé de cupra et ne pourrais donc pas t'en parler
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Lun 26 Jan, 2015 22:53:05

merci pour ta réponse :super:
effectivement beaucoup de question car je ne m etais pas penché sur le cas Leon jusqu a maintenant et desormais je dois me decider (tres) vite...
concernant la repog je n ai jamais fait et j avoue préférer rester en origine. J avoue que l'idée de pouvoir booster la caisse si les 200cv me decoivents (dans le pire des cas) est quand meme plus facile que de changer de bagnole pour une cupra...C'est toi qui a fait faire la reprog? tu l as essayé en version 200cv et as tu pu comparer avec la cupra (y compris niveau chassis)
Sinon le couple je pense qu il doit deja etre sympa en 200cv avec 280Nm donc 410 :shock: ca va vite passer a l embrayage renforcé sans bimasse ca non?, pour ma part c est pas le couple de la cupra (peu de difference dans les 300 je crois) mais le caractere rageur a haut regime mais pas essayé donc...
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Lun 26 Jan, 2015 23:00:01

ca va trop vite aussi si les voitures fusent comme les reponses :DD
merci aussi dubys (reponse precedante destiné au message de pin's) ta reponse m eclaire bien sur la difference avant/apres et c est vrai que ca me pousserait aa partir sur la fr eventuellement upgradable LOL (je sais que la cupra l est aussi mais j ai pas non plus l utilité de plus de 300cv c est avant tout ma caisse de tout les jours qui emmenrera les gamins a l ecole et moi au boulot a 4 kilometre (jamais en moins de 10 mn des feux de partout...)
+1 pour les sieges et les freins (meme si j adore les sieges de la cupra vus de derriere on se croirait dans une voiture de course et comme j ai promis a mes gamins une voiture de sport lol...)
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar DUBYS » Lun 26 Jan, 2015 23:09:27

Avec un peu de chance et de recherche tu pourras peut être tomber sur une annonce de sièges de CUPRA.
Tu vas tomber sur le même type de trajet que moi (voir plus court pour toi) et ces moteurs ne s'expriment que chaud. Donc en hivers va falloir être cool et supporter une "sur"conso.
Tu t'orientes vers une LEON de quelle année?
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar pin's » Lun 26 Jan, 2015 23:21:43

je confirme pour le couple surtout en ce moment équipé de pneus hiver en 16", c'est show time quand tu mets pied au plancher; le train avant digère mal avec ces roulettes; l'embrayage à l'air de tenir pour l'instant mais c'est certain qu'au moment de le changer ça sera direct du renforcé...pour la reprog encore une fois si c'est fait dans les règles par des personnes compétentes pas de souci mais le risque zéro n'existe pas :wink: ...
je ne m'en sers que pour mes trajets privés/loisirs, essentiellement en ville et de courtes durées...étant logés à 10m. de mon travail pas besoin de véhicule forcément :DD ...

elle est pas belle avec ces roulettes?... :mrgreen:

IMAG0386.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar DUBYS » Lun 26 Jan, 2015 23:25:59

OULALA faut vraiment être franc???
Nous en avons déjà parlé et c'est sur que çà doit pas tenir super top.
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar pin's » Lun 26 Jan, 2015 23:33:44

c'est dégueux c'est clair :lol: mais entre les températures bien basses ici, la neige de temps en temps et le Luxembourg limitrophe(pneus hiver obligatoire) vu que j'y vais souvent me ballader c'est préférable et ça évite une prune en cas de contrôle...

tenue de route pas top, on sent bien la différence avec le 18", vraiment pataude et faut vraiment doser l'accélérateur pour éviter le patinage entre autre...
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar DUBYS » Lun 26 Jan, 2015 23:42:01

C'est pour la bonne cause... tu es pardonné :wink:
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Mar 27 Jan, 2015 22:48:49

Alors les véhicules que je convoitent 2007-2008 entre 100 et 125.000 km budget oblige mais pas n importe quoi non plus.
Pour les trajets t inquiète je suis smooth la plupart du temps et le trajet ne sera pas quotidien (voiture de maman et 2 roues me servent de daily le plus souvent)
Sinon pour les roulettes ben tu devrais mettre des enjos ca fera 1.9 TDI LOL
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar DUBYS » Mar 27 Jan, 2015 23:46:21

Avec autant de bornes au compteur va falloir que tu "sondes" bien l'ancien proprio et que tu t'assures du bon entretien de la voiture.
Perso je préfère les facelift principalement pour l'intérieur mais je comprends que coté budget çà puisse bloquer. :(
Tiens nous au courant de ton choix final :hi:
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar pin's » Mer 28 Jan, 2015 11:23:07

la mienne je l'ai touchée pour 9300€, modèle de juillet 2008 totalisant 107000kms si je me rappelle bien;toutes les factures depuis l'achat...carrosserie plutôt pas mal pour du noir, pour ce qui est des frais: 2 pneus été, 4 disques et jeux de plaquettes changés et à venir serrure porte arrière gauche et échappement,bruits de ferraille(chicanes certainement) dans le silencieux arrière(j'en profiterai pour virer certainement l'intermédiaire aussi comme ligne après catalyseur toute neuve); si je peux je changerai les jantes 18" je ne suis pas spécialement fan de ce modèle je préfère les seat Sport...sinon rien de spécial à part ça :mrgreen: ...
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar DUBYS » Ven 30 Jan, 2015 1:43:13

Mais ils sont ou les possesseurs de cupra? :-k
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Dim 01 Fév, 2015 23:37:17

DUBYS a écrit:Mais ils sont ou les possesseurs de cupra? :-k


Bon ben puisqu'ils répondent pas je prendrai pas de cupra NA ! :DD
Donc ca y est la fr que je convoitais est a la maison :super:
donc c est une grise (je posterai des photos quand elle sera présentable) 2007 j ai passé les 112.000kms en la ramenant. C'est une 1ere main carnet seat carrosserie propre (pas irreprochable) interieur tres propre aussi (enfin quand il sera nettoyé car j'ai un peu bousculer le planning du vendeur) 4 pneus neufs plaquettes av aussi, et j'ai ramené sur le chemins 4 vredestein hivers en 225.40.18 tres propres et payés 200€ :mrgreen:
j ai qques trucs a faire : la clé est abimée je devrais reussir a trouver une nouvelle coque, il manque le cache lave phare que je commanderai demain SI QUELQ'UN A LE MODE D'EMPLOI POUR LE MONTER :-k 4 tapis (trouvé des FR sur ebay ou sinon des standarts pour leon II).

mes impressions :
pas tirer dessus - pas encore verifié les entrailles de la voiture mais ca a l'air de marcher, la dircetion est super incisive des qu on bouge le petit doigt la voiture réagit ca, ca promet joli bruit a l'acceleration et surtout deceleration par contre un peu bruyante sur autoroute (pneus et bruits d air et venant de derriere) et c'est vrai raide le confort est ferme les sieges sont assez durs

une petite question aussi concernant les sieges, le conducteur commence a s user sur le bourrelet, je pense le renforcer, mais je sais pas avec quoi, ou faire un point de couture avant qu il se déchire

en ce qui concerne les modifs je compte la laisser d'origine pour l'instant peut etre juste anticiper les défauts recurent (j'ai entendu parler de cam folower je sais pas ce que c'est je vais chercher ca sur le forum) peut etre une dump forge

une derniere question j'ai le bixenon mais j'ai quand je met du plein phare c'est une H1 qui s alume donc xenon bixenon?
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar pin's » Dim 01 Fév, 2015 23:54:03

Tu n'as pas traîné :super:

Alors pour le bi xénon pas sûr mais mon frère qui a un focus ST dernier modèle a le bi xénon et effectivement appel de phare en halogène mais feux de route xénon, les possesseurs confirmeront...

Quel prix l'as tu touchée?
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar DUBYS » Lun 02 Fév, 2015 1:28:01

Pour ton siège tu peux changer la mousse et le tissus. Tout est dispo au détail chez SEAT.
Ca coute un peu mais tu repars pour des années.
Je l'avait fait sur ma leon 1. C'est du travail mais çà fait des années et le siège est toujours nickel.
Pour le bruit, c'est vrai au début. Tu vas voir on s'y fait... Et puis comme tu l'as dit c'est pour des petits trajets!
Pour la dump, t'es pas obligé de mettre une forge, celle d'une TTS fera l'affaire (je crois que c'est la même que sur la cupra).
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Lun 02 Fév, 2015 22:45:13

ok merci pour vos réponses pour le bruit je verrai deja avec les pneus hivers
pour la dump comment on la teste? il y a un interet a changer si la mienne n est pas morte? Sinon je suis pas sur qu'une forge coute moins chere qu'une de TTS
pour les sieges j'irai me renseigner des prix.
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Mar 10 Fév, 2015 22:45:16

bon ca y est dump de tts commandée :)
les pneus encore un peu de brut, mas plus de vibration, ça c'est bon!
Sinon ca marche bien (tres bien meme :DD )
vous me conseillez de changer la cam follower? comment on decele un dysfonctionement? (elle marche niquel pas de temoin ou autre alumé)
par contre un petit soucs avec le brut il me semble au a l arret au ralenti je n entendais pas le moteur (ou presque) et la j entend le moteur pas autant qu un diesel, mais pas loin (genre de cliqueti) normal ou pas?
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar DUBYS » Jeu 12 Fév, 2015 22:51:52

Sans reprog je ne suis pas sur que le changement de dump soit utile :-k
J'ai aussi un petit "cliqueti" au ralenti et à froid. après il disparaît. Pour info je l'ai depuis le début et çà ne semble pas évoluer.
Tu nous la montres quand ta LEON?
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Suivante

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités