Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar Gaiden13 » Jeu 09 Oct, 2014 19:40:49

Bonjour à tous,

J'ai un bruit depuis déjà un long moment qui me paraît vraiment bizarre. J'ai amené ma voiture dans un centre Midas près de chez moi pour lui faire écouter mon bruit. Il m'a répondu c'est la 1ère fois que j’entends cela ... .
Je n'ai pas encore amener ma seat en concession je connais maintenant leur réputation toujours à vous facturer plus qu'il n'en faut ... . je voulais déjà avoir une petite idée de la panne avant de l'amener en concession.

Malheureusement, la mécanique et moi ça fait deux, j'ai cherché un peu partout sur le net sans avoir vraiment de réponse précise. Je fais donc appel à vous (utilisateurs du forum), je pense que vous aurait beaucoup plus de réponses sur mon problème.

Voici le fameux bruit enregistré lorsque la voiture est moteur allumé à l'arrêt : http://youtu.be/152ltwQ2wlo (je me trouve dans l'habitacle côté passager vitre fermé le téléphone à mes pieds )

Le bruit augmente lorsque je joue avec la pédale d'accélérateur .

Par contre lorsque j'active ma clim le bruit s'arrête instantanément, puis lorsque je désactive ma clim quelque secondes après le bruit refait surface .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande

A bientôt !
Gaiden13
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 19 Aoû, 2013 15:57:14
Voiture: Leon

Re: Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar lstonio140 » Ven 10 Oct, 2014 13:23:03

C'est vrai que c'est un bruit très étrange.

Le mieux c'est de l'emmener en concession et j'espère pour toi que ce n'est pas le turbo car sinon tu devras sortir un jolie billet de plus de 1000€.
Si c'est le turbo, et si ta voiture a toujours moins de 100 000km et que tu as toujours fait tes entretiens chez SEAT, SEAT pourrais prendre en charge une partie de la réparation et ce même hors garantie.
Mais je le répète je ne suis pas un expert et vaut mieux aller en concession. Pas forcement chez SEAT, essaye VW, AUDI, SKODA c'est tous le même groupe et mêmes pièces.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
lstonio140
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1142
Inscription: Lun 09 Oct, 2006 21:02:51
Voiture: Leon Stylance Sport Up 140

Re: Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar Lolo57 » Jeu 16 Oct, 2014 18:52:31

Est ce que ton compresseur de clim était en route ?
Lolo57
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Mar 23 Sep, 2014 13:34:57
Voiture: Seat Leon 2 facelift et Seat Ibiza 3

Re: Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar ar68 » Lun 29 Déc, 2014 15:41:24

c est la pompe a huile elle aspire mal
ar68
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 71
Inscription: Lun 14 Avr, 2008 10:41:06
Localisation: colmar 68
Voiture: seat leon 2 style

Re: Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar Gaiden13 » Jeu 01 Jan, 2015 20:59:28

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

C'est vrai que c'est un bruit très étrange.

Le mieux c'est de l'emmener en concession et j'espère pour toi que ce n'est pas le turbo car sinon tu devras sortir un jolie billet de plus de 1000€.
Si c'est le turbo, et si ta voiture a toujours moins de 100 000km et que tu as toujours fait tes entretiens chez SEAT, SEAT pourrais prendre en charge une partie de la réparation et ce même hors garantie.
Mais je le répète je ne suis pas un expert et vaut mieux aller en concession. Pas forcement chez SEAT, essaye VW, AUDI, SKODA c'est tous le même groupe et mêmes pièces.

Bon courage.


Je pense que le bruit ne proviens pas du turbo, car même à l'arrêt le bruit est présent.

Est ce que ton compresseur de clim était en route ?


Par contre lorsque j'active ma clim le bruit s'arrête instantanément, puis lorsque je désactive ma clim quelque secondes après le bruit refait surface .


Non il n'était pas en route, vus que quand je l'active, le bruit disparaît.


c est la pompe a huile elle aspire mal


Hum, pompe a l'huile ? mais du coups qu'elle lien entre le compresseur de clim ? lorsqu'il est ON ---> pas de bruit, lorsqu'il est OFF ----> bruit plus ou moins intense
Gaiden13
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 19 Aoû, 2013 15:57:14
Voiture: Leon

Re: Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar dgé54130 » Ven 02 Jan, 2015 12:54:26

Le même bruit (moins important quand même) sur la polo 1.6 TDI CR de 2010 de mon frere. Et ça provient du compresseur de clim...

Sur ces modeles là, le compresseur ne fonctionne pas en mode ON ou OFF mais est regulé de maniere variable en fonction de la demande ... Le minimum est de 5%. En gros, il tourne au mini tout le temps. Le bruit proviendrait de l'electrovanne qui regule le fonctionnement du compresseur.

Et quand il est en route, (lorsque tu demandes du froid en mode auto et qu'il ne fait pas moins de 5°c) le bruit disparaît ? Si oui, a coup sûr c'est le compresseur.

(EDIT : Je viens de te relire, et tu parles bien du compresseur ON ou OFF lié avec le bruit... donc voilà, tu peux y mettre un compresseur de clim...)

Pour etre encore plus sûr du diag, tu détends ta courroie d'accesssoires et tu mets en route...
Avatar de l’utilisateur
dgé54130
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 698
Inscription: Lun 24 Mar, 2008 14:11:16
Localisation: nancy - 54
Voiture: leon 1M TDI 90 top sport - Leon 1M 2.8 V6

Re: Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar Gaiden13 » Jeu 19 Fév, 2015 23:39:17

Hello,

Effectivement lorsque j'enclenche le mode auto en froid le bruit disparaît,je pensais le changer,je vais tester et je reviendrais vers vous pour clore cette demande :hihihi:

En tous cas merci pour ta réponse !
Gaiden13
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 19 Aoû, 2013 15:57:14
Voiture: Leon

Re: Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar Montana_bis » Dim 12 Juil, 2015 23:40:18

Salut Gaiden, j'ai le même bruit que toi et des que je met la clim pue de bruit. Je voulais savoir ce que tu a fait du coup ? Merci
Montana_bis
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 33
Inscription: Lun 19 Jan, 2015 15:25:46
Voiture: LEON

Re: Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar Montana_bis » Ven 17 Juil, 2015 9:51:38

Personne ? Si quelqu'un a la réponse à ce problème, qu'il hésite pas m'en parler car personne trouve.. Et j'ai pas envie de changer tout un tas de pièce dans le vent quoi..
Montana_bis
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 33
Inscription: Lun 19 Jan, 2015 15:25:46
Voiture: LEON

Re: Bruit étrange seat leon 1.9 TDI 2009

Messagepar dgé54130 » Mar 19 Avr, 2016 19:58:57

Compresseur de clim HS. Sur ces modèles, les compresseurs tournent en permanence... A l'aide d'une électrovanne, il est piloté entre 5 % minimum et 100 % quand tu le mets en route.
Donc pour moi, c'est ton compresseur... mon frère à le même problème sur sa polo 6R de 2010 :hi:
Avatar de l’utilisateur
dgé54130
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 698
Inscription: Lun 24 Mar, 2008 14:11:16
Localisation: nancy - 54
Voiture: leon 1M TDI 90 top sport - Leon 1M 2.8 V6


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités