Nettoyage Jantes Belgom "Alu"

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Nettoyage Jantes Belgom "Alu"

Messagepar JmL40 » Dim 04 Mai, 2014 21:27:53

Bonjour,

Je me permet de contacter les membres du forum à propos de l'entretien de mes jantes sur une SEAT LEON FR 170.

Sur les bons conseils de mon beau-père, j'ai acheté un produit pour l'entretien de mes jantes, à savoir : BELGOM ALU.

Cet après-midi, après un nettoyage à l'éponge et à l'eau savonneuse de mes 4 jantes après un séchage, j'ai commencé à passer un petit peu de BELGOM ALU sur une jante.

Et la ! surprise, je trouve cela vraiment "dégueulasse", heureusement que je n'ai pas fait l'intégralité de la jante.

Voici ce que j'obtiens dans la photo (Cf. fin de message).

Sur le rayon supérieure, j'ai passé du BELGOM ALU, et on voit bien la différence entre avant et après,c'est vraiment pas le résultat souhaité !

Sur le rayon inférieur, il s'agit de l'état de la jante après nettoyage, j'ai comme l'impression que la jante est "piquée" ou a des points noirs.

Ma question est donc la suivante : avez-vous un produit qui me permette de rénover intégralement une jante, de supprimer ces points noirs pour revenir à un état neuf ?

Autre question : les jantes d'une LEON FR ne sont pas chromée ? c'est bien de l'alu ?

Désolé pour mes questions peut-être basiques, mais je veux faire au mieux ! Je pense déjà avoir fait une bêtise ...

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JmL40
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 24 Déc, 2010 15:19:49
Voiture: SEAT LEON TDI 105

Re: Nettoyage Jantes Belgom "Alu"

Messagepar GOMA666 » Lun 05 Mai, 2014 7:48:40

le Belgom Alu, c'est pour polir les jantes chromées (d'ailleurs le nom est trompeur :---) ), ça permet effectivement d'enlever quelques piqures mais certainement pas sur de la peinture :oops:

sinon, là, je ne sais rien te conseillé comme produit aussi bien pour ratraper l'erreur que pour le nettoyage... j'utilise un simple nettoyant jantes de super marché (marque PraticAuto) , mais en fait je crois que si le nettoyage n'est pas régulier, on fini par avoir des tâches qui s'incrustes...
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Nettoyage Jantes Belgom "Alu"

Messagepar JmL40 » Lun 05 Mai, 2014 8:52:39

Salut,

Merci pour ta réponse !

Je me suis bien fait avoir ... mais bon j'aurais du réfléchir ... je vais aller m'acheter un produit pour jante type spray ...

Cordialement
JmL40
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 24 Déc, 2010 15:19:49
Voiture: SEAT LEON TDI 105

Re: Nettoyage Jantes Belgom "Alu"

Messagepar DUBYS » Mar 13 Mai, 2014 0:33:29

Avec le belgom alu sur tes jantes, tu as "poncé" le vernis en fait. C'est pour ca que ca fait terne.
Pour moi le belgom alu c'est pour nettoyer des pièces en alu brut et non peintes ou vernis.
Pour les chromes il y a le begom chrome tout simplement.
J'utilise aussi un nettoyant en spray (du neoclean) qui me donne entière satisfaction.
Tous ne sont pas efficaces.
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités