Avis sur Léon TDI 170 injecteurs pompes ou rampe commune ?

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Avis sur Léon TDI 170 injecteurs pompes ou rampe commune ?

Messagepar Cléon12 » Mer 26 Juin, 2013 22:22:07

Bonsoir a tous , voulant dans un futur proche remplacer ma tolédo tdi 150 , je pense me tourné vers une Léon II TDI 170 FR avoisinant les 100 000 kms , j'ai lu en cherchant un peu sur le forum que les modèles avant 2009 été en injecteur pompe et a partir de 2009 en rampe commune , mon objectif est de trouver une voiture fiable et je vous avoue que la présence du FAP sur le moteur 170 m'effraie un peu...

Y'a t'il plus de soucis sur les modèle avant 2009 en injecteur pompe en règle générale ou plutot sur les modèles plus récents a rampe commune ?

Le FAP tient t'il toute la durée de vie de l'auto ou faut t'il le recharger a un kilométrage données ? Sachant que je fais pas mal de route de campagne et très peu de ville ou nationale a 90kmh...

Voila si vous pouvez me donner vos avis posséseurs de Léon TDI 170 FAP peut importe l'année c'est pour etre un peu fixé sur ce modèle qui en look et chassis frein me plait bien puisque ma compagne roule tout les jours en Léon II TDI 105 !

Merci d'avance a tous.

Cléon12
Cléon12
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Mer 26 Juin, 2013 21:56:45
Voiture: tolédo tdi 150

Re: Avis sur Léon TDI 170 injecteurs pompes ou rampe commune

Messagepar RomainBe » Jeu 04 Juil, 2013 22:42:41

Bonjour,

Pour ce que j'en sais, les injecteurs pompes sont moins linéaires que le common rail, donc plus de sensation. A contrario, ils doivent consommer un peu plus.
Il y a également une autre chose prendre en ligne de compte, c'est la fiabilisation de la voiture. Bien que la facelift de 2009 ne révolutionne pas la Leon, la version injecteur pompe (que je trouve également pour ma part plus belle...) est plus "fiabilisée".
Concernant le FAP, il m'est impossible de te répondre étant donné que ma leon ne le possède pas. C'est certes un coût supplémentaire, certes un risque de casse en plus mais étant donné les normes vers lesquelles nous nous dirigeons, il n'y a pas des kilomètres pour que les véhicules non "FAPisés" soient interdits en ville.

En espérant t'avoir un peu aider...
RomainBe
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 04 Juil, 2013 22:16:31
Voiture: Leon tdi 140


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités