Besoin d'avis svp - achat Leon TFSI 200 - Tdi 170 ?

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Besoin d'avis svp - achat Leon TFSI 200 - Tdi 170 ?

Messagepar pedrolemac » Mar 09 Avr, 2013 11:53:50

Bonjour à toutes et tous

je suis l'heureux propriétaire d'une Seat Leon Reference noire depuis 3 ans, ma première vraie voiture compacte :) et c'est du pur bonheur même avec le 1,9l Tdi. Fiabilité mécanique, styme, confort, voiture pratique, bien faite, coffre pratique, sensations de conduite sympas (mon premier diesel)... bref vous avez compris j'en suis ravi.

Aujourd'hui, j'aimerai revenir à mes premiers amours à savoir l'essence. :DD ou un gros mazout. et quoi de mieux que demander à des passionnés de Leon ? :DD

je cherche un moteur bien plus puissant, mais pas forcément du 240 ou 260 cv de la Cupra. juste de quoi me donner plus de sensations de conduite, et avec plus d'options surtout que ma référence, et un kit carrosserie plus sportif. j'ai un budget entre 9000 et 12 000 euros( je veux pas y mettre plus pour l'instant )

Bref, J'ai vu la Leon TFSI 200 et le Tdi 170:
- Que pensez vous de ce moteur ? y a t'il des membres du forum qui roulent ou ont roulé avec ce moteur ?
- Quel est leur fiabilité ?
- Quel kilométrage faut il plus favoriser ? moins de 100 000 km... ?
- Est ce bon compromis avant de tapper dans le Cupra 240 et 260 plus gourmands en essence et assurance ?

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, et apporter leur témoignage ou qui pourront me conseiller mieux niveau moteur etc ... :DD :DD ça m'aidera vraiment beaucoup


@ bientôt

Pierre
pedrolemac
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 09 Avr, 2013 11:31:54
Voiture: Leon II Reference

Re: Besoin d'avis svp - achat Leon TFSI 200 - Tdi 170 ?

Messagepar Pretorius » Mar 09 Avr, 2013 12:34:58

Salut,
Je peux te parler uniquement du tdi 170 que je possède. Niveau sensation, même si elles sont moins fortes que les anciennes fr, tu te régaleras.
Attention tout de même aux injecteurs qui ont souvent des problèmes (pris en charge par seat pour ma part).
Après je pense que ton choix doit surtout se baser sur l'utililisation de ton véhicule, le nombre de km par an etc..
Si tu roules beaucoup les 6l/100 du tdi 170 feront la différence... Si tu roules peu, tourne toi plutôt vers le tfsi (au moins tu seras pas embête par le FAP)
Pretorius
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Dim 31 Mar, 2013 12:32:15
Voiture: leon II FR 170

Re: Besoin d'avis svp - achat Leon TFSI 200 - Tdi 170 ?

Messagepar DUBYS » Mar 09 Avr, 2013 21:27:40

J'ai déjà essayé le TFSI 200 dans une audi TT et c'est à cause de cet essaie que j'ai acheté ma léon. C'est te dire à quel point j'ai été conquis.
Par contre j'ai essayé la léon FR en TDI 170 et la j'ai été assez surpris car je l'ai trouvé "creuse". Même son proprio est surpris du manque de puissance pour 170 ch. J'espère un jour pouvoir en conduire une autre pour vérifier si celle là avait un problème ou non.
Le problème avec la puissance c'est qu'on en veut toujours plus.
Après je rejoins pretorius sur le fait que ton choix ne peut etre guidé que par ton utilisation.
Avec la mienne avec une utilisation à 90% en ville, au mieux j'atteinds 9.5l. Au pire bah y a pas trop de limite.
Je pense aussi qu'avec beaucoup de km au compteur il est préférable d'envisager une TDI qui reste plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Re: Besoin d'avis svp - achat Leon TFSI 200 - Tdi 170 ?

Messagepar pedrolemac » Mer 10 Avr, 2013 9:55:23

salut à tous les deux
merci pour vos réponses précises et rapides :)
je travaille sur Toulouse, je suis en périphérie et mon travail est seulement à 5 min de chez moi. Pareil pour les commerces et complexes sportifs etc... du coup je ne roule que sur des petites distances. Je pense que le plus rentable est l'essence au vue du kilométrage annuel.

Dubys, tu vois j'ai essayé moi aussi une FR Tdi 170, et j'ai été aussi étonné, j'ai pas trouvé ça tant réactif. Si quand même plus, mais rien non plus de transcendant alors qu'il y a 65 cv de plus. C'est pour ça que j'ai envie de me tourner vers le TFSI 200 car peut d'être déçu par le Tdi... :(

Pretorius, merci pour les précisions sur le Tdi il faudrait que j'en essaye une autre peut être pour voir. Car je rejoins ton avis avec 65 cv de plus on doit quand même sentir la différence :)
je vous tiens au courant !!

Y a t'il d'autres témoignages svp ? :) d'avance merci

@+

Pierre
pedrolemac
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 09 Avr, 2013 11:31:54
Voiture: Leon II Reference

Re: Besoin d'avis svp - achat Leon TFSI 200 - Tdi 170 ?

Messagepar Pretorius » Mer 10 Avr, 2013 18:33:04

Je tiens juste a préciser que ma précédente voiture était un atmo essence de 130cv donc pour moi c'est le jours et la nuit.
Après p-e que niveau sensation c'est pas le top mais quand on regarde le compteur on s'aperçoit qu'on a déjà perdu son permis si on se fait flasher.
Mais en effet vu ton utilisation le choix de l'essence n'est pas incohérent ! Bon choix tiens nous au courant !
Pretorius
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 12
Inscription: Dim 31 Mar, 2013 12:32:15
Voiture: leon II FR 170

Re: Besoin d'avis svp - achat Leon TFSI 200 - Tdi 170 ?

Messagepar RomainBe » Sam 06 Juil, 2013 8:19:37

Bonjour,
Je n'ai aucun des 2 moteurs auxquelles tu fais allusion mais bon je vais tenter un petit avis quand même lol!
Concernant le tdi 170, j'ai des amis qui en ont ou en ont eu par le passé et c'est toujours la même réflexion, mais ou sont les 170ch?!!!
Pour ma part j'ai un tdi 140 et franchement, il m'est déjà arrivé de chatouiller une ou deux leon fr, elles ne m'ont pas distancé rapidement malgré les 30 bourrins supplémentaires. En accélérations, je me demande ou est passé le couple de plus de la 170.
Après étant donné ton utilisation, ce qui a été dit plus haut est tout à fait juste, une essence convient mieux. Et pour ma part si je ne faisais pas autant de km pour aller bosser, je prendrais un essence direct car c'est ça le sport! Même si les turbo diesel sont sympas aussi.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
RomainBe
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 04 Juil, 2013 22:16:31
Voiture: Leon tdi 140


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités