voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar Steubar150 » Jeu 03 Jan, 2013 23:32:18

Bonsoir à tous. J'ai acheté ma leon 2 top sport 1, 9l tdi 105, il y a maintenant 1 an. Lors de l achat elle était déjà reprogramée à 140cv. Quelques mois après l achat un voyant moteur s'est allumé me signalant un problème avec la vanne EGR.
Depuis le changement de cette dernière, j'ai remarqué que ma voiture fume plus qu'avant.
Elle fume noire à bas régime et quand je monte dans les tours c'est même pas la peine, je pollue 2 fois plus qu'un camion...lol, je vous raconte pas l état de l arrière de ma voiture...
De plus, après être monté dans les tours, la voiture fait des à coups à bas régime quand je reaccélère.
J'ai appelé un garage seat, le mec m'a dit que ça vient soit du turbo qui ne brule plus assez d'huile, sachant que ce dernier a deja été changé 6 mois avant que j achete la voiture donc il y a environ 1 an et demi; soit il m'a dit que ça pouvait venir de la reprogrammation qui est peut être déréglée depuis le changement de la vanne EGR.
Il m'a donc conseillé d aller voir un mec qui fait des reprogrammations pour la vérifier avant de revenir le voir.
Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez et avoir vos avis.
Merci d avance.
Steubar150
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 03 Jan, 2013 23:02:52
Voiture: seat leon top sport 1, 9l tdi 105cv

Re: voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar dtr » Ven 04 Jan, 2013 11:08:42

Steubar150 a écrit:soit il m'a dit que ça pouvait venir de la reprogrammation qui est peut être déréglée depuis le changement de la vanne EGR.
Il m'a donc conseillé d aller voir un mec qui fait des reprogrammations pour la vérifier avant de revenir le voir.


je suis du meme avis :hi:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar jejevfr30 » Ven 04 Jan, 2013 17:38:26

une reprog ne se deregle pas.


c 'est comme le programme d origine, il se deregle pas, c est impossible.

tu doit avoir un probleme ailleurs

regarde ton debimetre au vagcom si il te donne les bonnes infos
leon 150 top sport reprog by moi meme que du bonheur.
envie d'une reprog sur mesure? contater moi en MP
jejevfr30
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 125
Inscription: Sam 05 Sep, 2009 13:17:02
Localisation: gard nimes-ales
Voiture: leon top sport 150 reprog par mes soins

Re: voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar Steubar150 » Sam 05 Jan, 2013 2:45:56

C'est vrai que ça me surprend aussi que sa puisse venir de la reprog, dans ce cas elle aurait déconne et fumé avant que je change la vanne EGR. En plus je n'ai pas perdu de puissance, j'ai simplement des trous à l accélération à bas régime après être monté dans.les tours.
Comment vérifier mon debimetre? Avec la valise? Et surtout comment savoir si les infos sont bonnes ou mauvaises.
Steubar150
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 03 Jan, 2013 23:02:52
Voiture: seat leon top sport 1, 9l tdi 105cv

Re: voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar jejevfr30 » Sam 05 Jan, 2013 14:10:44

oui, le debimetre tu peux le voir au vagcom

tu te met au ralenti, et tu regarde les valeurs qu il te donne , tu accelere legerement et tu regarde si les valeurs monte bien.
ou bien si il a une valeur fixe qui ne bouge pas genre il reste a 700mg/coup, il est mort
leon 150 top sport reprog by moi meme que du bonheur.
envie d'une reprog sur mesure? contater moi en MP
jejevfr30
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 125
Inscription: Sam 05 Sep, 2009 13:17:02
Localisation: gard nimes-ales
Voiture: leon top sport 150 reprog par mes soins

Re: voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar Steubar150 » Sam 05 Jan, 2013 14:15:23

Ok, j'ai justement un pote qui a ce qu'il faut poire vérifier. Je vais regarder ça demain et je vous tiens au courant. Merci pour les infos.
Steubar150
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 03 Jan, 2013 23:02:52
Voiture: seat leon top sport 1, 9l tdi 105cv

Re: voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar jejevfr30 » Dim 06 Jan, 2013 18:13:01

pas de soucis on est la pour s'entraider
leon 150 top sport reprog by moi meme que du bonheur.
envie d'une reprog sur mesure? contater moi en MP
jejevfr30
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 125
Inscription: Sam 05 Sep, 2009 13:17:02
Localisation: gard nimes-ales
Voiture: leon top sport 150 reprog par mes soins

Re: voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar Steubar150 » Lun 07 Jan, 2013 2:49:17

Alors après passage au vagcom, pas de code défaut. Par contre au niveau des papillons d ouverture des gazs lorsque la voiture est au ralenti l aiguille est dans le rouge et indique comme valeur 100%. Du coup au moment de l accélération la valeure ne change pas. Je doute que ce soit normal. On m'a dit qu'apparemment y a un papillon a régler au niveau de la vanne EGR et que le problème pourrait venir de là. Je sais pas ce que t'en pense.
Steubar150
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 03 Jan, 2013 23:02:52
Voiture: seat leon top sport 1, 9l tdi 105cv

Re: voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar corbac54 » Jeu 10 Jan, 2013 21:45:53

J'ai déjà eu le problème sur la mienne quand j'ai démonté la vanne egr pour la nettoyer. Au remontage le papillon était cassé et bloqué en position fermé, mais dans mon cas, la voiture n'avancé plus car plus d'entrée d'air dans le moteur, mais beaucoup de fumée noir aussi.

Donc dans ton cas, peut bien un soucis au niveau de la commande papillon, si tu peux la démonter, regarde si tu peux bouger le clapé à la main, si tu ne peux pas, c'est que les engrenages sont HS.

Regarde dans les sujets qui parlent de la vanne egr, j'avais mis des photos de mon papillon HS.
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: voiture fume noir depuis changement vanne egr.

Messagepar Steubar150 » Sam 12 Jan, 2013 5:53:48

Alors après avoir démonté la durite se trouvant à gauche, j'ai pu accéder au papillon. Il n'est pas grippé, j'ai réussi à le bouger à la main. Pour vérifier s'il fonctionne bien, j'ai démarré le moteur. Une fois le moteur en route, le papillon ne se referme pas du tout et reste constamment en position ouverte. Aucun mouvement non plus lors des accélérations. Il me semble que normalement il devrait s'ouvrir et se refermer un peu après une accélération. Par contre quand je coupe le contact, il se ferme bien complètement et s'ouvre une fois le moteur coupé ce qui est normal. J ai été voir un mec que je connais qui a le vagcom seat, aucun problème n'est détecté. On a démonté la pièce où se trouve le papillon et on l'a nettoyé. On l'a même ouvert pour vérifier que de l'huile ne s'était pas introduite dans le circuit imprimé, panne courante pour le moteur audi seat et volkswagen, aucune trace d'huile. Il semblerait qu'il fonctionne bien.
Le mec que j'ai été voir m'a également dit que ça pourrait effectivement venir de ma reprog. Je vais donc la faire vérifier pour voir si elle a été faite correctement et voir si effectivement le problème ne vient pas de là.
Steubar150
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 03 Jan, 2013 23:02:52
Voiture: seat leon top sport 1, 9l tdi 105cv


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités