Assurance !!!

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Assurance !!!

Messagepar remi59 » Lun 03 Oct, 2011 22:50:50

Coucou a tous !!
Voila actuellement je recherche une seat leon II d’occasion
je pense avoir trouvé une tdi 105
Je voudrais savoir ou vous ete assuré vous un bon tarif quoi ! moi le soucis c'est que j'ai 25 ans j'ai eu mon permis en janvier cette année oui j'ai trainé :-$
je suis preneur de bon assureur
merci
remi59
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 14
Inscription: Dim 02 Oct, 2011 18:47:12
Voiture: Seat Ibiza et bientôt leon II

Re: Assurance !!!

Messagepar calinourss » Lun 03 Oct, 2011 23:30:23

vois déjà avec un comparateur d'assurances!! pour avoir une idée.
calinourss
 

Re: Assurance !!!

Messagepar Hubert » Mar 04 Oct, 2011 8:31:26

Comme dit calinours, fait un comparatif sur internet (fais-en sur plusieurs sites car les tarifs diffèrent).
Ensuite rien ne t'empêche de prendre un devis internet et d'aller voir un assureur en agence pour voir s'il peut s'aligner.

lis bien les cgv et les couvertures car ça n'est pas la même chose pour chacun. Par exemple allsecur ne fait pas le transfert d'assurance (reporter ton assurance sur le véhicule de prêt).
Avatar de l’utilisateur
Hubert
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 798
Inscription: Ven 30 Juin, 2006 15:38:17
Localisation: Moreuil (80)
Voiture: Toyota Avensis SW d4d 126 & Triumph 675 street triple

Re: Assurance !!!

Messagepar ZeK » Mar 04 Oct, 2011 9:59:03

Alors, 25 ans dans la logique tu n'es plus considéré comme "jeune conducteur". La limite est à 25 pour les assurances.
Vu que tu as un permis récent, si les assurances ne sont pas tolérantes sur ce point et t'appliques le plein pot "- de 25, + jeune permis", faut s'attendre à du 1500€ / Tous risques, si pas plus. La plupart le font, vu que c'est machine à fric avant tout. Voir un refus direct sur le principe : Tdi qui a une bonne côte et un moteur qui marche pas mal pour un débutant et le -25.

Je serai toi, j'irai voir à la Macif. C'est la seule assurance qui ne tient pas compte de cette limite d'âge, tu pars donc comme jeune permis. Si t'as le permis moto, ils ne font pas de distinguo auto / moto, ils reprennent l'expérience + bonus sans classer à part les deux catégories.

Je pense qu'il faut quand même s'attendre à du bon 1000 - 1200€ annuel tous risques. Si c'est une 2008 / 2009 peut-être moins mais si elle est récente :/ Quand j'étais jeune conducteur, j'avais assuré un TDI 90 "neuf" tous risques, chez MMA. Ràs, ils étaient placés niveau tarif mais c'était un amis, donc je ne sais pas si ils sont aussi cool avec tout le monde.

Je sais que pour les bécanes, ça va pas mal à la Macif justement pour cette histoire de -25ans et pouvoir assurer du 1000cm3.
ZeK
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 02 Oct, 2011 11:55:14
Voiture: Ibiza TDI 90, Leon II TSI à venir :-)


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités