Aide choix finition

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Aide choix finition

Messagepar ZeK » Dim 02 Oct, 2011 13:40:55

Bonjour à tous,


Comme je l'ai abordé dans ma présentation, je souhaite passer commande d'une Leon 2 en 1.2 TSI 105.
Je ne souhaite plus de TDI, et le 1.4 TSI est trop cher pour moi à l'achat. Je pense que le bloc a l'air de marcher pas trop mal et que la fiabilité est là. Je sors d'un TDI 90 sur une Ibiza 2001 (mais reprog à 117 / 230).

Je précise que je réside en France.
En choix pour cette motorisation et dans mon budget, j'ai :

- Référence
- Référence COPA
- Style
- Style COPA

J'ai écarté, la référence simple. En allant à la concession, je suis tombé sur la Référence COPA en blanche :-)
Le vendeur m'a donc expliqué qu'il s'agissait de la base référence avec de l'access en plus, l'équivalent d'une Style de base en un petit peu mieux.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi donc la Style reste plus cher au catalogue si la Référence COPA en propose plus ?!?
Il m'a indiqué que sur la Style, il pouvait plus casser le prix de vente vu que les séries COPA sont équipées et que c'est du coup un poil plus dur dans la négo.

Le dilemme qui se pose est donc que :D
- Je préfère de loin les jantes de la Réf.Copa à la Style.Copa / Style.

Et ma première grande question est donc :
- Il y a t-il une différence entre Référence COPA et Style de base ??? en partant du principe que si je pars sur la Style je prends le pack 17" :-) A voir les specs, on dirait que la COPA et une style avec une texture des sièges différentes mais moins cher.

- Laquelle est la plus intéressante ? Pour ma part, je n'ai pas besoin du pack GPS qui se trouve sur la Style COPA.

Deuxième grande question :
- Le coloris ! Je l'a veux blanche ça c'est une certitude. Quelqu'un a t-il un lien pour voir la différence entre le Blanc métallisé Nevada et le blanc de base ?

Dernière question :
- Quid de la reprog sur le 1200 ? J'ai vu qu'il y avait des maps dispo pour le 105. Passage à 130 cv / 215 Nm chez BR.
- Je l'avais fais sur la TDI mais bon, diesel c'est facile en touchant à la pression turbo et en injectant un peu plus de mazout. Elle a fait 130 000 kms sans le moindre problème mécanique. Je me tâte donc pour faire de même sur la future Léon. Même si il y a toujours une crainte quand c'est un joujou tout neuf :-)

Voilà, ça fait beaucoup de question, mais je m'interroge vraiment sur cette histoire de finition car le prix est, je trouve, bien agressif en réf.copa par rapport aux autres versions.

:coucou:
ZeK
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 02 Oct, 2011 11:55:14
Voiture: Ibiza TDI 90, Leon II TSI à venir :-)

Re: Aide choix finition

Messagepar dtr » Dim 02 Oct, 2011 16:53:38

pour la finition, sans hesitation prendre la style copa tres bien équipé pour le prix
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Aide choix finition

Messagepar ZeK » Dim 02 Oct, 2011 17:27:40

Le problème de la Style Copa c'est que je n'ai pas besoin du GPS et j'aime moins les jantes.
Après je ne sais pas si il y a tant de différence que ça entre une réf et une style. Déjà sur le site Seat, il y a quelque chose de bizarre.

Référence COPA = Siège MAGMA (série limitée COPA)
Style COPA = Siège ALFIL (série limitée COPA)
Quand on regarde la photo, c'est exactement les mêmes :-k

La seule chose qui m'attire sur la Style COPA c'est le fait de pouvoir ensuite monter les bi-xénons et avoir les jantes 17" :oops:

Faut que je vois combien je peux avoir sur la Style COPA donc.
Référence COPA = 800€ mini / 1200€ maxi de remise. Sur la style Base, je pense vers 1500€. Style COPA si j'arrive à 800€ c'est beau, ils ont pas l'air de pouvoir trop baisser vu qu'elle en a pour plus de 2000€ de matos "offerts" sur cette édition.

edit : je viens de regarder dans le catalogue, ça doit-être un bug sur le site. Les sièges et finition sont identiques sur la Référence et la Style en version série COPA.

Ça se sent que je suis motard dans l'âme, dur de choisir une voiture avec toutes ses options :D c'est plus simple en sportives bipèdes
ZeK
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 02 Oct, 2011 11:55:14
Voiture: Ibiza TDI 90, Leon II TSI à venir :-)

Re: Aide choix finition

Messagepar Grizzly » Mer 12 Oct, 2011 19:12:33

C'est sûr que le choix final n'est jamais simple. :-k

Une fois le budget etabli et une premiere selection faite, le reste c'est surtout du feeling.
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Aide choix finition

Messagepar ZeK » Dim 16 Oct, 2011 22:10:42

Pour le moment c'est "Référence Copa" mais en TDI 105 :-)
Je n'ai pas besoin du GPS, radars de recul et je préfère les jantes de la Référence.

Vu que je compte garder l'auto plus de 5ans et lui mettre 25 000/kms an, j'ai écarté l'essence bien qu'étant un fan. Je vais voir début novembre, il y en a en stock.


Après avoir discuté pas mal avec les mécanos VW sur le 1200. C'est un peu juste en cylindrée pour faire autant de kilométrage et la conserver longtemps.
Pour l'instant ça a l'air fiable et ils n'ont pas trop de soucis avec les blocs TSI mais sur la tenue dans le temps c'est sur que ça ne tiendra pas comme un 1.9 TDI ou 2L. Ce n'est pas la même cylindrée .. Le 1400 TSI m'aurait bien branché mais il faut patienter quelques mois et je n'ai pas le temps.
ZeK
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 02 Oct, 2011 11:55:14
Voiture: Ibiza TDI 90, Leon II TSI à venir :-)


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités