Voyant de préchauffage allumé + plus de puissance sur Leon 2

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Voyant de préchauffage allumé + plus de puissance sur Leon 2

Messagepar CHASTAGNER » Dim 21 Aoû, 2011 19:47:31

Bonjour,

Je possède une Seat Leon FR TDI 170 d’octobre 2006 avec 101 000 kms. Ma voiture est sortie de concession vendredi dernier pour la révision plus un petit problème de puissance. En effet, de temps en temps j'accélérais mais il n'y avait pas de puissance. La concession a refait une reprog plus un nettoyage du FAP. Tout est rentré dans l'ordre sauf hier lors de mon trajet pou partir en vacances. D'un seul coup j'ai eu des trous au niveau accélérations puis le voyant du préchauffage s'est mis à clignoter pour ensuite ne plus avoir de puissance. Et, je ne pouvais dépasser les 3000 trs/mins. Je me suis arrêté sur une aire de repos pour regarder mais rien au point de vue visuel. J'ai donc coupé le contact pour ensuite redémarrer la voiture, et celle ci fonctionne normalement, plus de voyant d'allumé. Avez-vous une idée du problème ?

Cordialement
CHASTAGNER
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Dim 23 Sep, 2007 21:51:46
Localisation: UNVERRE
Voiture: ALTEA FR TDI 170

Re: Voyant de préchauffage allumé + plus de puissance sur Le

Messagepar looping » Mar 23 Aoû, 2011 8:53:55

:-k vanne EGR...??
Mes SEAT... Leon TDi 110 sport, Altea TDi 140 sport, Toldedo TDi 110 signo, Leon Fr TDi 170
Image Image ImageImage

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
looping
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 635
Inscription: Mar 23 Nov, 2004 18:10:37
Localisation: Morteau (25)
Voiture: Leon II Fr 2.0 TDi 170

Re: Voyant de préchauffage allumé + plus de puissance sur Le

Messagepar did45 » Mar 23 Aoû, 2011 9:53:45

Lorsque le voyant de préchauffage clignote, cela signifie que ton contacteur de frein est en défaut ou que le fusible est grillé ( dans 95 % des cas)
En ce qui concerne ta perte de puissance je vais peut être de dire une bêtise :oops: ,mais regarde du coté de ton débimètre. Il peut être défectueux ou encrassé.
Avatar de l’utilisateur
did45
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 933
Inscription: Lun 02 Nov, 2009 14:01:44
Localisation: Orléans
Voiture: LTS 150++ ovni

Re: Voyant de préchauffage allumé + plus de puissance sur Le

Messagepar corbac54 » Sam 27 Aoû, 2011 3:13:09

Idem, regarde du côté de la vanne egr ou du débimètre. Le fait que tu ne pouvais plus dépasser les 3000 tr/mn c'est normal, ton moteur se met en mode "save" pour éviter de s'endommager.

Le plus souvent en coupant le moteur et en le rallumant, il se remet à fonctionner normalement.
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: Voyant de préchauffage allumé + plus de puissance sur Le

Messagepar CHASTAGNER » Ven 09 Sep, 2011 13:56:28

J'ai déposé ma leon chez Seat, donc le diagnositic est calculateur HS. Au départ, la concession n'a pas trouvé la panne car il n'y avait aucun défaut de mémoriser, ils se sont mis en relation avec le support technique, qui ensuite c'est connecté au véhicule pour au final indiquer defectuosité du calculateur. J'avais une extension de garantie, il regarde si ce type de panne est pris en charge sinon celui devra m'être facturer. J'aurais la réponse cette après midi ou lundi matin.
CHASTAGNER
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Dim 23 Sep, 2007 21:51:46
Localisation: UNVERRE
Voiture: ALTEA FR TDI 170

Re: Voyant de préchauffage allumé + plus de puissance sur Le

Messagepar CHASTAGNER » Dim 25 Sep, 2011 16:35:49

J'ai récupéré la leon la semaine dernière en changeant divers pièces élec. Mais depuis quelques jours la voiture calée toute seule que ce soit en 1ére ou 4 éme.
Pour finir, ce matin elle n'a pas voulu démarrer.
CHASTAGNER
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Dim 23 Sep, 2007 21:51:46
Localisation: UNVERRE
Voiture: ALTEA FR TDI 170

Re: Voyant de préchauffage allumé + plus de puissance sur Le

Messagepar bullpeche » Dim 25 Sep, 2011 17:56:50

CHASTAGNER a écrit:J'ai récupéré la leon la semaine dernière en changeant divers pièces élec. Mais depuis quelques jours la voiture calée toute seule que ce soit en 1ére ou 4 éme.
Pour finir, ce matin elle n'a pas voulu démarrer.

:coucou: bah ta plus qu'a retourner au garage malheureusement pour qu'ils gerent tout cas car ca doit venir des pieces qu'ils t ont changées...sinon calculateur pris en garantie?
Image
Avatar de l’utilisateur
bullpeche
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 207
Inscription: Mer 23 Juil, 2008 18:39:45
Localisation: essonne
Voiture: leon mode parotech


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités