conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar francky63 » Lun 01 Fév, 2010 21:16:24

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je me suis inscrit ici car j espere que vous pourrez me conseiller pour bien choisir ma leon . un marchand pres de chez mpoi vend un modele yvan muller a 21800 € qu en pensez vous ? quels sont les choses a surveiller sur une léon 2 ? merci pour vos réponses
francky63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:28:34
Voiture: 207 rc

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar teo » Jeu 04 Fév, 2010 0:52:29

Salut :DD
Vois le kilométrage. Après 60 000 km, souvent l'entretien devient plus coûteux (injecteurs (prix?), courroie de distib (7 à 800€)...
Le moteur ne devrait pas te poser de pb (le turbo on y est malheureusement pas dedans!) Essaie de voir sur la Centrale sa côte en fonction de l'année, du kilométrage etc afin de voir si le marchand en question n'en demande pas trop cher sachant qu'ils sont souvent gourmands. Renseigne-toi (si elle a des bornes) sur les plaquettes (ont-elles été changées) voire les disques... Si tu dois le faire après l'achat ça chiffre vite.
Pour le reste ça à l'air dêtre une bonne caisse (je n'ai eu que la léon 1 tdi fr). J'ai, maintenant la léon 2 mais en essence (cupra) et c'est un autre monde :love: .
Dans tous les cas Fr (diesel) ou essence ce sont des super caisses pour pas cher! Encore faut-il avoir une femme qui aime les caisses rigides car c'est un brin tape-cul (c'est une vraie sportive :hihihi: )
Voili voilà :DD
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar bout'ch » Jeu 04 Fév, 2010 9:26:02

il me semble que la yvan muller n'existe qu'en TDI 170, donc yvan muller ou pas, vois comme dis teo l'année et le kilometrage, parce qu'a ce prix la tu peux quasiment en avoir une neuve, pas une yvan muller, mais une FR TDI 170 simple :super:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar francky63 » Dim 07 Fév, 2010 19:38:31

merci pour vos réponses les gars alors je viens vous donner des nouvelles de la leon que j ai été voir avec ma tendre et chere . ma chérie est tombée sous le charme donc ça commence bien , puis bonne surprise la voiture a baissé de 1000 euros elle est de décembre 2008 et a un peu plus de 27 00 kms .le véhicule pour la vente est révisé donc si les freins ont plus de 50% d usure ils seront changés . mon oeil de lynx de chérie a vu que les pneus arrières étaient rincés donc ils seront changés . voilà voilà maintenant faut juste que je vende ma 207 rc ...
francky63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:28:34
Voiture: 207 rc

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar teo » Dim 07 Fév, 2010 20:44:28

Salut :)
As-tu regardé la côte? Histoire de voir l'écart entre le prix demandé et la côte argus.
Par contre, les pneus arrières morts? c'est bizarre pour une traction :-k . A mon humble avis, ce sont les pneus avant qui, une fois bien usés, ont été mis à l'arrière. Mate bien ceux de devant pour voir s'ils ne sont pas déjà bien entamés.
La mauvaise nouvelle c'est qu'avec 27000 kms et des pneus flingués, ça montre que l'ex proprio n'a pas dû être très tendre avec la pédale de droite :-k . Pour infos les miens avec mon ex FR m'ont fait 37000. Je ne suis pourtant pas du style à admirer le paysage quand je suis dans ma caisse.
Bref, après c'est ton choix! Si tu as eu le coup de foudre prends-là mais pose encore quelques questions au sujet des pneus en montrant que tu n'es pas dupe pour voir la réaction du vendeur. Dans tous les cas, ce n'est qu'un avis personnel afin de t'aider dans ton choix. :DD
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar francky63 » Dim 07 Fév, 2010 21:16:44

les pneus sont des bridgestone potenza re 050 , j en avais sur ma 207 ,des pneus qui s usent tres vite ( les miens ont fait 16000 kms a l avant sur la 207) ,le coup de foudre je l ai bien eu :) puis c une sportive diesel donc faut bien la pousser un peu de temps en temps !!!! lol .Du moment que le temps de chauffe est respecté . puis la voiture est encore en garantie constructeur et on compte prendre une extension de garantie on ne sait jamais ....Pour la cote je viens de regarder l évolution sur la centrale et je suis surpris en décembre 2009 elle cote 20600 € et en février elle ne cote plus que 17100€. Comment une voiture peut perdre 3500€ en 3 mois ?????
francky63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:28:34
Voiture: 207 rc

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar teo » Dim 07 Fév, 2010 21:40:10

Les 2 premieres années sont les plus terribles! Je comprends ton étonnement et ta frustation mais ça ne me semble pas impossible. Si tu as fait ton choix, félicitations et bienvenu au club Séat léon 2 :DD
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar bout'ch » Lun 08 Fév, 2010 12:46:09

oui ça ne sert plus a rien de te dire quoi que ce soit vu que tu as eu le coup de foudre et que quoi qu'on dise désormais, tu va l'acheter :mrgreen:

pareil je me méfierai, des pneus arr morts à 27000kms, pas bon. les RE050 de bridg ne s'usent pas si vite que ça. je les avais sur mes roulettes en 18 qui ont vu 2 voitures et presque 30000kms, pas eu besoin de changement, meme pas les avant :wink: bon je roule pas comme un dératé non plus, mais pour te donner un ordre d'idée.

tu l'a essayée au moins cette voiture??

je viens d'aller voir sur la centrale, avec décembre 2008, 27000 kms et premiere main, elle cote 2000 euros de moins que ce que t'en propose le garage aprés la remise de 1000 euros. sachant que c'est la cote lacentrale, la cote argus doit etre aux alentours de 16500-17000 euros.
donc pour moi, tu te fais enfler :oops:
y'a moyen de négocier avec ces arguments. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar francky63 » Lun 08 Fév, 2010 21:07:13

je vais aller l essayer cette semaine . j ai regardé d autres annonces sur d autres sites et il y en avait des bcp plus cheres... de totue façon quand j ai une idée en tete je l ai pas ailleurs comme dirait ma ptite femme lol . l achat voit un peu plus le jour ma 207 rc est vendue ... affaire a suivre ;)
francky63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:28:34
Voiture: 207 rc

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar francky63 » Lun 08 Fév, 2010 22:51:48

mon acheteur s est désisté tout mon projet tombe a l eau .dégouté
francky63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:28:34
Voiture: 207 rc

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar bout'ch » Mar 09 Fév, 2010 11:25:36

francky63 a écrit:mon acheteur s est désisté tout mon projet tombe a l eau .dégouté


oui ça arrive de plus en plus malheuresement. y'en a qui ont plus de gue... que de réelle envie d'acheter.

ça veut pas dire pour autant que ton projet tombe à l'eau :wink: elle va bien partir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: conseils pour bien choisir ma leon fr tdi

Messagepar francky63 » Mer 10 Mar, 2010 20:52:04

bonsoir à tous je viens vous donner quelques nouvelles et ce sont de bonnes nouvelles puisque la RC est partie et qu'une superbe leon est arrivée . je ferai un nouveau post avec des photos bientot . :DD :DD :DD
francky63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Lun 01 Fév, 2010 20:28:34
Voiture: 207 rc


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités