Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
deums a écrit:Bonjour,
Pour les TDI, la boite DSG équipe les 105, 140 et 170.
deums a écrit:Bonjour,
Pour les TDI, la boite DSG équipe les 105, 140 et 170.
Je roule en 140DSG depuis un mois - c'est ma première boite auto - et j'en suis plus que satisfait : souplesse, puissance. Je l'ai poussée ce weekend en mode S sur route sinueuse et avec du dénivelé et ça a été 30km de bonheur. Franchement rien à redire.
Au quotidien, c'est trés confortable notamment et il faut bien souvent regarder le témoin de rapport engagé pour voir les vitesses passer !
Allez deux petits bémols :
* Dans certaines situations il peut y avoir un léger décalage entre l'appui sur l'accélérateur et l'accélération réelle (réaccélération aprés rétrogradage à faible vitesse). Rien de significatif tout de même.
* Moins de frein moteur que sur une boite manuelle et moi qui m'en servait particulièrement il a fallut que je change mes habitudes.
pierrot31 a écrit:deums a écrit:Bonjour,
Pour les TDI, la boite DSG équipe les 105, 140 et 170.
pas de DSG sur le tdi 170 pour l'instant
deums a écrit:Si vraiment tu veux te faire plaisir avec une boite séquentielle il te faut peut être une version avec les palettess au volant (cupra essence mais je suis pas sûr de moi là)
pierrot31 a écrit:Les palettes sont dispo que sur la FR tfsi 200
deums a écrit: J'ajouterais aussi que j'aurais préféré avoir une boîte inversé, c.a.d monter les rapports en tirant le levier et les descendre en poussant, mais ça c'est peut être l'habitude de la moto.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités