Vous en pensez quoi?

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Vous en pensez quoi?

Messagepar francky-boy » Mar 30 Déc, 2008 20:30:46

Salut à tous, j'ai trouvé une leon fr tdi 170 blanc candy, jantes 18, vitre surteintées, bluethoot, éclairage auto des feux à 19900e chez un concessionnaire seat de ma region avec 15500kms de avril 2008 à 19900e, qu'en pensez vous?
Je suis super emballé car c'est cette couleur et le jantes que je voudrais!!
A+
francky-boy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 14:41:17
Voiture: leon top sport 130

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar francky-boy » Ven 02 Jan, 2009 11:22:43

Salut à tous et bonne et heureuse année 2009 à tout le monde!!!!!

Bon des news, je suis allé voir la léon ( au passage j'ai fait 400 bornes allez-retour) et quelle ne fût pas ma deconvenu face à ce concessionnaire( dont je tairai le nom!!).
Je vous explique: le mardi 30/12 je l'appel pour avoir des infos et lui dit que le lendemain je viens la voir.
J'arrive vers 15h et là je tombe sur une voiture totalement pourri interieur et extérieur, je me demande même se qu'ils ont fait à l'intérieur!! Je demande au vendeur le pourquoi de cet état et il me dit qu'il à repris la voiture y'a pas longtemps et n'a pas eu le temps de la nettoyer(ça ne me rassure pas sur l'entretien de la voiture, et il aurait pû la passer au rouleau le matin au moins).
Ensuite j'effectue l'éssai, tout va bien. Ensuite viens le moment de parler argent, et là il me dit que sur l'annonce le prix n'est pas le bon mais de 20900 au lieu de 19900, ça commence bien.
Je râle, de là il m'enléve les 1000e , mais en plus il faut rajouter les frais d'immat, bon jusque là encore ça passe, mais il m'annonce d'une part qu'il faut payer un "w" garage et 250e de frais de mise à la route, dont 20 malheureux euros de gasoil, et ensuite qu'il faut que je m'occupe moi même , de la cg final car dixit le vendeur"c'est trop compliqué" car n'étant pas du même département!!!!
J'hallucine!!!!!! Un vendeur comme ça ferait mieux de vendre des patates au supermarché!!!
J'incrimine en rien le concessionnaire mais bon c'est se demander si il à lu le CV du vendeur!!
A+ :coucou:
francky-boy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 14:41:17
Voiture: leon top sport 130

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar r6du13 » Ven 02 Jan, 2009 11:25:50

Tu l'as trouver ou se vendeur ?
Trouves en un autre . :super:
Avatar de l’utilisateur
r6du13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1143
Inscription: Dim 30 Déc, 2007 20:40:22
Localisation: Reims / Abu dhabi
Voiture: ibiza sport ,lts 150 , L2 fr 170 , rs4 B5 / Defender 110 TD4 / Pajero v6 Essence

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar kiki34 » Ven 02 Jan, 2009 11:27:57

Si la voiture t'interesse vraiment... tu appeles ce concessionaire, demande un rendez vous avec un responsable en explicant ce qu'il s'est passé ... dis lui direct que tu venai acheter mais vu la grande qualité du vendeur .... :lol: saches aussi que c'est le plus mauvais moment pour achter .... :evil: mais vu les previsions pour 2009, les concessions devraient (je penses) s'accrocher sur toutes les affaires .... bon courrage à toi ...
:hi:

Sinon je peux te vendre la mienne ..... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kiki34
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 899
Inscription: Ven 30 Juin, 2006 20:57:16
Localisation: Béziers (34)
Voiture: Insignia OPC 2.8 V6

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar teo » Ven 02 Jan, 2009 20:46:02

Si tu ne fais pas trop de bornes pour aller bosser, cherche-toi une cupra! Il y en a à 20000€ d'occasion de 2007 chez des pariculiers \:D/ Vois sur la Centrale, Ebay... (c'est là que j'ai fait mon coupde fusil à 16800€ pour une cupra de nov 2007 côtée 20700€ :mrgreen: :mrgreen:
Perso, je n'achète jamais d'occas en concession! Ils te truandent, tu paies + cher que l'argus et donc à la revente tu y perds beaucoup plus!
Si tu tiens à une FR 170cv, tu peux aussi passer par un mandataire. Avec Carautoimport à toulouse, j'ai touché (en 2005) une Léon 1 Fr ed limitée kit cupra (jantes, bas de caisse, pare-chocs av/ar), to elec, peint métal, reg vit, ESP pour 19800€
C'est vrai que la Léon2 sortait et qu'il bradait les options. Mais même sans les options, je touchais la caisse à 18800€ au lieu de 22800 en concession :mrgreen: En plus, t'as pas à payer la prépa à la route et les 20€ minables de gas-oil. Tu pars sur la réserve et tu mets le fuel que tu veux!! Tu pars en ww puis tu fais faire ta carte grise normalement dans ton département d'origine!
Franchement renseigne-toi! Il y a "car auto import" et "espagnauto". Le premier fait venir les caisses d'Andorre et tu paies le transport (inclus dans le prix), le second te laisse le choix entre aller la chercher au Pays Basque à tes frais ou te la livrer (à tes frais aussi)! Moi qui suit d'Aix en pce, ça m'a coûté 21€ de train pour aller à Toulouse et le fioul pour revenir (450bornes)!
Voilà tu sais tout! Fais le bon choix :super:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar francky-boy » Ven 02 Jan, 2009 21:42:09

Merci pour vos réponses!!! :super:
En tous cas le vendeur, ben je l'ai trouvé avec l'annonce chez le concessionnaire!!
En fait c'est pas cette voiture exactement qui m'interresse mais le modéle 170 FR en blanc, si c'est pas celle là c'est pas grave car en plus elle à une rayure sur l'aile et des taches sur la banquette arrière.
Merci téo pour tes conseils, mais je pense rester sur une tdi 170ch pour avoir essayer et discuter avec differents propri, ça consomme pas mal :-k
Je vais regarder du coté des mandataires mais j'ai toujours l'appréhension du SAV en cas de problèmes.
Merci
A+
francky-boy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 14:41:17
Voiture: leon top sport 130

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar twin2002twin » Ven 02 Jan, 2009 23:58:54

salut
je pense connaitre cette tuture!!!!!!!!
la rayure est sur l'aile avant conducteur et tu l'a vu dans le 13 !!!!!!
pas loin d'une zone commerciale !!!
si c'est le cas contact moi par MP ......
twin2002twin
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 75
Inscription: Mer 13 Fév, 2008 19:36:41
Localisation: planete Marseille
Voiture: seat leon

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar francky-boy » Sam 03 Jan, 2009 9:06:34

MP envoyé
francky-boy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 14:41:17
Voiture: leon top sport 130

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar teo » Dim 04 Jan, 2009 2:12:14

Le sav n'est absolument pas un pb en cas d'achat chez un mandataire!
Pour preuves, même s'il ne s'agit pas de réparation, j'ai fait 2 révisions chez la concession d'aix en pce et le vendeur savait pertinemment que ma voiture venait de chez un mandataire! Ils sont trop contents en concession de ramasser le pognon des révisions et des réparations car c'est là qu'ils gagnent le plus de fric! Pour ma caisse qui venait de Seat Andorre, j'avais le livret d'entretien, le manuel d'utilisation et la garantie 2 ans comme en concession et le tout en français.
Franchement si ce n'est que pour le sav, tu n'as pas de souci à te faire et crois-moi tu vas économiser du fric sur l'achat par rapport à une concession! Je comprends tes réticences car j'ai eu les mêmes (ça fout les boules au début quand tout se passe par tél ou le net) mais ça vaut vraiment le coup!
D'ailleurs pour la cupra, je suis allé voir la concession et quand je leur ai parlé de mandataires et qu'il fallait faire un effort sur le prix, le type m'a arrêté net et m'a dit qu'il ne pouvait pas lutter. Il a entamé son couplet sur la relation client-vendeur, la confiance etc...Mais c'est ton portefeuille qui commande :mrgreen:
Compare bien tous les mandataires. Le mieux pour moi (marque seat) c'est car autoimport à Toulouse. la FR 170cv est à 20346€ et en essence tu la touches à 19358€ (sans la boite dsg sinon c'est 20387€) neuve. Après renseigne-toi pour savoir s'il y a des frais de transport depuis Andorre. Moi en 2005, c'était compris dans le prix.
Réfléchis bien! Je te rassure je ne suis pas parent avec le mec :mrgreen: j'essaie juste de te faire profiter de mon expérience car ça sert à ça un forum ou on est entre passionnés
Tiens nous au courant :super:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar Dje » Lun 05 Jan, 2009 0:53:43

Car auto import, jamais entendu parlé ... leur prix sont effctivement très bas ! Y'a pas anguille sous roche ? Pas n'arnaque à la TVA ? :-k
Avatar de l’utilisateur
Dje
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 931
Inscription: Jeu 23 Sep, 2004 20:38:21
Localisation: Bordeleaux ^^

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar teo » Mar 06 Jan, 2009 15:51:54

Absolument pas! Lire mon expérience plus haut!! :lol:
Ce sont effectivement les prix les plus bas mais il faut bien qu'il y en ait! Sinon il y a "Espagnauto" mais c'est 5 ou 600€ + cher et il faut aller chercher la caisse au Pays Basque sinon tu casques pour la livraison. Auto IES est + cher puis tu as Elite auto, Aramis pour les + connus mais les prix vont en augmentant! Pour ma FR1 j'ai appelé sans savoir où je mettais les pieds et j'ai fait l'affaire décrite plus haut. Après si tu préfères payer les caisses plein pot parce que tu as de la peine pour nos petits concessionnaires qui tirent la langue en ce moment mais qui te laissent crever la gueule ouverte et qui s'accrochent sur tout quand les affaires vont bien, c'est à toi de voir! Moi perso, je jubile quand je vais faire réviser ma caisse et que je leur glisse dans la discussion le prix que je l'ai payée :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar Dje » Mar 06 Jan, 2009 20:18:29

Je demande juste des infos voilà tout ... j'ai acheté ma Leon I FR par le biais d'internet aussi donc pas la peine de me faire ton sketch :-s
J'ai recherché des infos sur ce site avec mon ami google et ne trouve aucun retour positif à part le tien ... :-k
Avatar de l’utilisateur
Dje
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 931
Inscription: Jeu 23 Sep, 2004 20:38:21
Localisation: Bordeleaux ^^

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar bout'ch » Mar 06 Jan, 2009 20:34:43

Dje a écrit:Je demande juste des infos voilà tout ... j'ai acheté ma Leon I FR par le biais d'internet aussi donc pas la peine de me faire ton sketch :-s


:-k :-k :-k
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar Dje » Mar 06 Jan, 2009 20:41:05

bout'ch a écrit:
Dje a écrit:Je demande juste des infos voilà tout ... j'ai acheté ma Leon I FR par le biais d'internet aussi donc pas la peine de me faire ton sketch :-s


:-k :-k :-k


Je trouve ce passage un peu excessif et agressif 8-[ :

teo a écrit:Après si tu préfères payer les caisses plein pot parce que tu as de la peine pour nos petits concessionnaires qui tirent la langue en ce moment mais qui te laissent crever la gueule ouverte et qui s'accrochent sur tout quand les affaires vont bien, c'est à toi de voir!


Ca doit être la reprise qui me rend nerveux :mrgreen:

Je vais continuer mes recherches sur ce site car les prix sont vraiment les plus bas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dje
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 931
Inscription: Jeu 23 Sep, 2004 20:38:21
Localisation: Bordeleaux ^^

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar francky-boy » Mer 07 Jan, 2009 8:29:47

Et oui gros nul que je suis :oops: , j'ai enfin signé le bon de commande de ma nouvelle leon² fr tdi 170 ja 18+ 2/3 options chez mon concessionnaire, qu'il en stock, pour info il là en stock donc remise de 17% et livraison Vendredi!! :youpi: :youpi: .
Aprés étre allez voir celle de la semaine dernière j'ai encore chérche et suis aller voir d'autre vehicules dans le week-end, tous douteux, et étant assez maniaque, j'ai préfére l'acheter neuve.
A+
francky-boy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 14:41:17
Voiture: leon top sport 130

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar twin2002twin » Mer 07 Jan, 2009 13:30:42

bien joué !!!!
:super: bon choix pour la caisse. \:D/
twin2002twin
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 75
Inscription: Mer 13 Fév, 2008 19:36:41
Localisation: planete Marseille
Voiture: seat leon

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar francky-boy » Mer 07 Jan, 2009 14:26:02

Merci \:D/
francky-boy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 14:41:17
Voiture: leon top sport 130

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar teo » Mer 07 Jan, 2009 20:57:53

Dje a écrit:Je demande juste des infos voilà tout ... j'ai acheté ma Leon I FR par le biais d'internet aussi donc pas la peine de me faire ton sketch :-s
J'ai recherché des infos sur ce site avec mon ami google et ne trouve aucun retour positif à part le tien ... :-k


Je ne te fais pas de sketch mon garçon! J'essayais juste d'aider une personne dans le doute!
Ton ami google n'est pas non plus une bonne à tout faire! Décroche ton tél et tu auras le gars au bout du fil! Là tu pourras te faire une idée. Faut pas te sentir agressé quand j'habille les concessionnaires (à moins que tu en sois un ou qu'il y en ait un dans ta famille) Ce n'est pas une tare non plus (il y a pire: flic par ex :lol: ). Je disais juste que parfois, quand ça va bien pour eux, ils nous prennent pour des cons! Mais il n'y a pas de problème: tranquille Emile!
:lol:
PS: merci Boutc'h de prendre ma défense! Je me suis presque senti visé :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar Dje » Mer 07 Jan, 2009 21:28:41

teo a écrit:
Dje a écrit:Décroche ton tél et tu auras le gars au bout du fil! Là tu pourras te faire une idée.


Il est vrai que le contact téléphonique donne une bonne idée mais pas toujours malheureusement, c'est pour ça que recueillir quelques avis positifs sur la toile ça aide pas mal :wink:

teo a écrit:Faut pas te sentir agressé quand j'habille les concessionnaires (à moins que tu en sois un ou qu'il y en ait un dans ta famille) Ce n'est pas une tare non plus (il y a pire: flic par ex :lol: ). Je disais juste que parfois, quand ça va bien pour eux, ils nous prennent pour des cons! Mais il n'y a pas de problème: tranquille Emile!
:lol:


J'ai lu ton message trop rapidement, je l'ai mal interprété je te l'accorde :wink:
Par contre je ne suis ni concessionnaire, ni flic d'ailleurs [-X :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dje
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 931
Inscription: Jeu 23 Sep, 2004 20:38:21
Localisation: Bordeleaux ^^

Re: Vous en pensez quoi?

Messagepar bout'ch » Mer 07 Jan, 2009 22:49:24

teo a écrit:PS: merci Boutc'h de prendre ma défense! Je me suis presque senti visé :mrgreen: :mrgreen:


je n'ai pas spécialement pris ta défense mais moi meme je n'ai pas trop compris la réaction de dje.
a part ça dje si tu veux un avis, espagnauto sont top :super:

félicitation a francky boy au passage, amuse toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Suivante

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités