Revente Leon Cupra

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Mer 29 Oct, 2008 3:29:20

Salut à tous! :hi:
J'ai quasiment vendu ma Leon fr 150 \:D/ et je cherche une Leon 2 tfsi Cupra. :mrgreen: Le seul point d'interrogation (mis à part le prix de la carte grise et le malus de 750€ qui ont du mal à passer) c'est la revente :-k . En effet, je compte la garder 2 ans tout au plus pour ne pas la brader ensuite parce que trop kilométrée et j'aimerais savoir vos expériences sur la revente d'une voiture plutôt spéciale avec son bourrin essence plutôt gourmand (par rapport au TDI) et le prix prohibitif de la carte grise :evil: .
D'un autre côté, je roule très peu et mes voitures sont toujours nickel. Cela peut jouer! Mais y-at-il un vrai marché d'occasion pour ce type d'auto? Et cette auto se vend-elle au-dessus de la côte ou juste à la côte? :-k
Pour ma FR kit cupra édition limitée, j'ai été submergé de mails! le concessionnaire m'avait prévenu mais je ne pensais pas la vendre si au-dessus de la côte même suréquipée et peu kilométrée!
Merci d'éclairer ma lanterne
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar Link » Mer 29 Oct, 2008 18:28:39

Salut,

Oublie la "bonne" revente de la Cupra dans 2 ans...

199gr Co2/Km alors que Audi sort une nouvelle version 211Cv TFSi avec 154gr sur l'A4...
Un petit effort chez Seat (Audi ?) et la Cupra pourrait vite passer sous les 150gr... (Même avec 240Cv)

La tendance est à la forte (drastique !) diminution des émission Co2 et la valeur du parc auto actuel va considérablement chuter ! (Sauf évidemment pour les autos qui rejettent déjà actuellement peu de Co2.

Pour cette raison, je viens d'essayer de remettre ma Cupra (je profite de l'achat d'une 320d -pour un collègue- pour "imposer" la reprise de la Cupra).
Mais rien... enfin presque : d'abord 11.500€ puis après beaucoup d'insistance, 13.000€ HTVA. Et ce, malgré qu'elle soit bien équipée (Xénon, BT, ipod, peinture métal, alarme,...). Elle est de mars 2007 avec 51.000km.

Finalement je la garde \:D/

Je vais la tirer jusque fin de l'année prochaine et la revendre avant qu'elle n'approche trop des 100.000km... On verras bien le prix l'année prochaine, mais je ne me fait guère d'illusion...

Bonne réflexion !
A+
Avatar de l’utilisateur
Link
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 426
Inscription: Ven 09 Fév, 2007 12:37:19
Localisation: Belgique (Malmedy)
Voiture: Cupra R

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar FREDO fr » Mer 29 Oct, 2008 20:10:03

je vois pas le rapport avec le co2 car c'est que pour les vehicules neufs et pas d'occasion :wink:
moi je pense qu'lle se vendra pas trop mal après tout depend de l'etat :wink:
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar Link » Mer 29 Oct, 2008 20:51:07

FREDO fr a écrit:je vois pas le rapport avec le co2 car c'est que pour les vehicules neufs et pas d'occasion :wink:
moi je pense qu'lle se vendra pas trop mal après tout depend de l'etat :wink:


C'est vrai qu'en france, les véhicules d'occasion ne consomment pas...
C'est vrai que les rejets de CO2 ne sont pas fonction de la consommation...
C'est vrai que les "gens" sont con et que si les voitures neuves consomment 4 litres (dans deux ans) ils achèteront les occasions qui consomment 9 litres au prix plein (beh oui, je te dis, ils sont très cons...)
C'est vrai que le baril vas rester à +/- 65$ et que plus jamais il ne montra, jamais, mon dieu jamais à 200$ le baril !

En ce qui me concerne, je m'en fou, mais ne vient pas me dire que dans deux ans, une voiture essence qui consomme 9à10 litres/100, sans être une voiture de "prestige" ni de collection se vendra bien... à d'autres... :wink:

Déjà actuellement une voiture essence 240g Co2 cotée 9.500€ part à 2.000€... (ne me dit pas le contraire, je viens d'en "récupérer" une; beh oui, c'est qu'a 1/5 de la cote, on ne nomme plus ça "acheter"... :lol:

Regarde actuellement le nombre de Cupra en vente en Suisse, et pose toi la question: Pourquoi ?

Allez, à dans deux ans !

++
Avatar de l’utilisateur
Link
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 426
Inscription: Ven 09 Fév, 2007 12:37:19
Localisation: Belgique (Malmedy)
Voiture: Cupra R

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar FREDO fr » Mer 29 Oct, 2008 22:07:23

ou lah faut pas s'enflammer je donne juste mon point de vue ,dans ce cas il faut arreter de vivre, et ne plus envisager d'acheter quoi que se soit :wink:
il y aura toujours des personnes qui voudront ce modele :hi:
moi je me prend pas la tete ,si elle te plait prend la,tu verras c'est une superbe caisse,je pense que link ne dira pas le contraire :wink:
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Jeu 30 Oct, 2008 1:18:40

Link a écrit:
FREDO fr a écrit:je vois pas le rapport avec le co2 car c'est que pour les vehicules neufs et pas d'occasion :wink:
moi je pense qu'lle se vendra pas trop mal après tout depend de l'etat :wink:


C'est vrai qu'en france, les véhicules d'occasion ne consomment pas...
C'est vrai que les rejets de CO2 ne sont pas fonction de la consommation...
C'est vrai que les "gens" sont con et que si les voitures neuves consomment 4 litres (dans deux ans) ils achèteront les occasions qui consomment 9 litres au prix plein (beh oui, je te dis, ils sont très cons...)
C'est vrai que le baril vas rester à +/- 65$ et que plus jamais il ne montra, jamais, mon dieu jamais à 200$ le baril !

En ce qui me concerne, je m'en fou, mais ne vient pas me dire que dans deux ans, une voiture essence qui consomme 9à10 litres/100, sans être une voiture de "prestige" ni de collection se vendra bien... à d'autres... :wink:

Déjà actuellement une voiture essence 240g Co2 cotée 9.500€ part à 2.000€... (ne me dit pas le contraire, je viens d'en "récupérer" une; beh oui, c'est qu'a 1/5 de la cote, on ne nomme plus ça "acheter"... :lol:

Regarde actuellement le nombre de Cupra en vente en Suisse, et pose toi la question: Pourquoi ?

Allez, à dans deux ans !

++


Salut les gars! :hi:
Je vois que ma question soulève les passions !!:mrgreen:
Je crois qu'il y a du vrai et du moins vrai dans ce que tu dis!
En effet l'histoire du nouveau moteur Audi peut faire mal à notre chère Cupra, mais je pense que la clientèle n'est pas vraiment la même! Moi perso je n'ai pas les tunes pour m'acheter une Audi même milieu de gamme! :(
D'ailleurs quand j'ai acheté ma fr 150 chez un mandataire, le gars m'avait dit que je m'étais payé une super caisse que lui appelait l'Audi du pauvre! A savoir même équipement (VAG) mais beaucoup moins chère car moins de côte auprès du grand public qui accorde plus de crédit à une marque de prestige!
Alors, je pense que les fans de caisses sportives et racées à petit budget continueront de se jeter sur la Leon fr essence ou cupra.
Puis à part le TDI, je ne vois pas une caisse de 200cv ou plus consommer 5 litres au 100. Même avec ma FR quand je mets la godasse, je suis à 7,5/8 litres au 100.
La question du prix du baril ne me semble pas légitime puisque c'est pendant la flambée du baril que le fuel s'est le + rapproché de l'essence!
bref, on verra bien mais je pense qu'une cupra peu kilométrée et en super état doit pouvoir se vendre à l'argus au bout d'un ou 2 ans. Bien sûr pas à ces corbeaux de concessionnaires, :evil: il faut être fou pour les laisser reprendre une caisse quasiment neuve!!
Pour ma part, je leur refilerait peut être ma twingo de 97 et encore!! :hihihi:
bon le débat est ouvert! J'attends vos réponses ou d'autres témoignages
:hihihi: :hihihi:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar bout'ch » Jeu 30 Oct, 2008 22:38:00

pour apporter ma contribution a ta question, j'ai reussi a vendre ma cupra aprés 6 mois de mise ne vente, et elle est partie au prix de la cote la centrale, ni plus ni moins. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar Gu » Ven 31 Oct, 2008 21:56:44

Bon le sujet a déjà été abordé maintes fois. J'ai eu une Cupra R précédemment. Acheté 26Ke neuve, revendu dans les 80 000 kms et 46 mois 14500 euros. Soit 11500 de décote en 4 ans. Soit grosso modo 3000 euros / an et 20 000 kms.

Une Cupra vaut 22-24 [langage sms proscrit], j'applique la meme décote. Ca veut dire que dans 4 ans ça vaut 10 [langage sms proscrit]. Et 10 [langage sms proscrit] pour une caisse de 240 ch... je peux prédire, sauf crise pétrolière terrible (ce qui n'est jamais à exclure), que ça se revendra plutot facilement à des amateurs de sportive peu fortunés.

@link : prends nous pour des buses... un winner qui se vente d'acheter une caisse 1/5 de sa côte est soit un menteur, soit un pigeon qui s'est fait refourgué un nanard.
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Sam 01 Nov, 2008 16:49:30

Salut! :)
Pour info, la Cupra prix catalogue c'est 27200€ et non 22 ou 24000€!
Après, il faut voir chez les mandataires c'est plutôt 22 ou 22500€! donc après 2 ans (c'est le temps que je compte la garder) si elle a perdu 8 ou 9000€ ça fait l'argus à 18 ou 19000€. Pour une revente à l'argus c'est plutôt correct de perdre 3 à 3500€ en 2 ans.
Pour ma FR, j'ai perdu 3300€ en 3 ans! :hihihi:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar Yann45 » Sam 01 Nov, 2008 22:24:45

Sauf que vous allez sur www.autoplanet.fr, et vous avez un devis d'une Cupra neuve négociée chez un concessionaire Seat a 23000€ ttc auquel il faut ajouter 750€ de malus a la con , et çà c'est pas un mandataire mais en regardant les annonces diverses une Cupra neuve se négocie dans les 23000€ en général (sauf pour le gogo qui paye le prix fort en concession!)
Donc peut etre qu'une Cupra neuve est a 27200€ prix catalogue mais toutes les concession font des remises sur des modeles dur a vendre comme la Cupra entre 7et 15% dans certains cas et si la concession ne veut pas baisser assez a votre gout allez voir ailleurs et faites jouer la concurrence.
Donc pour un proprétaire d'une Cupra ayant environ 15000 kms et 1 an, il la vendra un grand maximum 21 à 22000€ puisque qu'a 23000€ on en a une neuve. (n'en déplaise a certains !)
Apres celà va faire comme l'ancienne Cupra je pense et dans 2 ans on sera sous la barre des 15000€ en occase, et dans 4 ans aux alentours des 10000€.
Certaines Cupra grises ou rouges de 2007 ont du mal a partir a 18000€ en occase sur le marché actuellement.
D'autre part et çà c'est dans tous les domaines pareil, les options meme si vous en avez pour 4000€,au bout du compte a la revente faudra pas compter faire argus + 4000€ mais plutot argus +1000 et encore.
Pour info meme un TDI se vend sous la cote, j'ai un pote qui avait une Leon TDI 140 rouge, bluetooth, jante en 17, Xénons 67000 kms de 2007 et elle est partie au bout de 4 mois en annonce a 12800€.
Avatar de l’utilisateur
Yann45
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 37
Inscription: Mer 10 Déc, 2003 1:43:16
Localisation: Orleans ou DTC !
Voiture: Trabant TFSI 313cv

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar Gu » Dim 02 Nov, 2008 0:09:10

Yann45 a écrit:Donc pour un proprétaire d'une Cupra ayant environ 15000 kms et 1 an, il la vendra un grand maximum 21 à 22000€ puisque qu'a 23000€ on en a une neuve. (n'en déplaise a certains !)


Moi je dirais meme 20 maxi, un peu plus si options significatives.
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar Gasttton » Dim 02 Nov, 2008 0:56:52

FREDO fr a écrit:je vois pas le rapport avec le co2 car c'est que pour les vehicules neufs et pas d'occasion :wink:
moi je pense qu'lle se vendra pas trop mal après tout depend de l'etat :wink:


Salut,

La taxe Co2 s'applique aussi aux voitures d'occasion si ca premiere mise en circulation est d'apres 01.01.2008.
Gasttton
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Sam 04 Nov, 2006 13:31:26
Localisation: Lorraine

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar Gu » Dim 02 Nov, 2008 1:07:10

Gasttton a écrit:La taxe Co2 s'applique aussi aux voitures d'occasion si ca premiere mise en circulation est d'apres 01.01.2008.


Pas l'éco malus. La Taxe CO2 uniquement au delà des 250g.
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar bout'ch » Dim 02 Nov, 2008 13:55:20

Yann45 a écrit:Apres celà va faire comme l'ancienne Cupra je pense et dans 2 ans on sera sous la barre des 15000€ en occase, et dans 4 ans aux alentours des 10000€.
Certaines Cupra grises ou rouges de 2007 ont du mal a partir a 18000€ en occase sur le marché actuellement.


justement l'ancienne cupraR est encore trés chere compte tenu des années de MEC. la décote est moins importante au bout de certaine année, par contre c'est sur que la L2 cupra décotera plus vite et plus longtemps car en abondance d'occasion, contrairement aux cupraR.

sinonle marché est merdique en ce moment, mais j'ai quand meme réussi a vendre ma cupra grise à 20400 euros, faut juste tomber sur la personne qui veut cette couleur, et y'en a forcement, faut juste attendre qu'il se présente :super:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar FREDO fr » Dim 02 Nov, 2008 14:27:55

tout a fais d'acord il faut etre patient pour revendre sa voiture que se soit une cupra ou une autre,car c'es pas la bonne periode et les banques ont du mal a preter de l'argent :wink:
pour info j'ai payé ma cupra 22500 avec carte grise 5000km et 8 mois(bluetooth, alarme ,vitre surteinté),je l'ai depuis 6 mois
et je l'ai eu dans un garage seat :wink:
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Mar 04 Nov, 2008 17:44:34

Yann45 a écrit:Sauf que vous allez sur http://www.autoplanet.fr, et vous avez un devis d'une Cupra neuve négociée chez un concessionaire Seat a 23000€ ttc auquel il faut ajouter 750€ de malus a la con , et çà c'est pas un mandataire mais en regardant les annonces diverses une Cupra neuve se négocie dans les 23000€ en général (sauf pour le gogo qui paye le prix fort en concession!)
Donc peut etre qu'une Cupra neuve est a 27200€ prix catalogue mais toutes les concession font des remises sur des modeles dur a vendre comme la Cupra entre 7et 15% dans certains cas et si la concession ne veut pas baisser assez a votre gout allez voir ailleurs et faites jouer la concurrence.
Donc pour un proprétaire d'une Cupra ayant environ 15000 kms et 1 an, il la vendra un grand maximum 21 à 22000€ puisque qu'a 23000€ on en a une neuve. (n'en déplaise a certains !)
Apres celà va faire comme l'ancienne Cupra je pense et dans 2 ans on sera sous la barre des 15000€ en occase, et dans 4 ans aux alentours des 10000€.
Certaines Cupra grises ou rouges de 2007 ont du mal a partir a 18000€ en occase sur le marché actuellement.
D'autre part et çà c'est dans tous les domaines pareil, les options meme si vous en avez pour 4000€,au bout du compte a la revente faudra pas compter faire argus + 4000€ mais plutot argus +1000 et encore.
Pour info meme un TDI se vend sous la cote, j'ai un pote qui avait une Leon TDI 140 rouge, bluetooth, jante en 17, Xénons 67000 kms de 2007 et elle est partie au bout de 4 mois en annonce a 12800€.


Salut! :hi:
Je ne sais pas combien était cotée le tdi de ton pote, mais moi, j'ai vendu ma Léon Fr kit cupra (2005) (ed limitée) + esp + toit ouv elec + regul, grise métal avec 40000 bornes 2600€ au dessus de la côte! Je n'ai pas grugé le mec qui me l'a achetée. Simplement, elle était nickel! Il y avait encore le ,plastique neuf sous les surtapis!!
Pour les cupra, les ventes occases sur la Centrale vont de 20500 à 22500 pour une en particulier avec toit ouv elec + kit aero, jantes noirs, glasteint... 6800km!
C'est sûr qu'il y a toujours des gagas qui en veulent 24 ou 25000€ parce que leur caisse sont de 2008 et qu'elle ne sont pas cotées! Mais bon, il faut vraiment tomber sur le pigeon!! :lol:
Au fait, quelqu'un peut m'en dire plus sur l'éco malus! C'est vrai que pour une caisse de 2008, même l'acheteur d' occase doit la payer? :evil:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar FREDO fr » Mar 04 Nov, 2008 19:42:07

non d'ocase tu n'a pas de malus car elle fait que 199 de CO2 :wink:
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Mar 04 Nov, 2008 20:12:02

Merci du renseignement Fredo fr :super:
Puisqu'on parlait des Cupra d'occase, j'en ai vu une sur le net de novembre 2007 avec 15000 bornes en parfait état sauf qu'elle est... jaune :(
C'est pas que je la trouve si moche parce que c'est une caisse qui a de toute façon de la gueule mais c'est encore et toujours pour la revente que je me pose des questions!
Le gars la lâche à 18600€ :) alors que la côte sur la centrale est à + de 20000 compte tenu de la date de mise en circulation!
Si quelqu'un qui en a vendu une jaune pouvait se manifester et témoigner sur le forum ce serait cool :hi:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar FREDO fr » Mar 04 Nov, 2008 23:00:18

c'est un modele français :-k
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Mer 05 Nov, 2008 15:05:45

Oui aucun pb, c'est bien un modèle tout ce qu'il y a de français! :)
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Suivante

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités