LFR - Circuit
Posté: Sam 11 Oct, 2008 16:16:30
salut à tous,
Depuis quelques temps, je me suis mis au circuit.
J'ai commencé avec des stages / sorties organisées afin de béneficier d'une expertise et d'autos typées mais sans
préparation circuit particulière.
Dernier stage en date, Nogaro sur Clio R27 et Megane RS R26. FORMIDABLE ! J'ai appris à freiner.... car oui, globalement
tout le monde maitrise ou comprend les trajectoires et l'acceleration.... mais le freinage, c'est clairement qqch qui s'apprend (pas tout seul dans la zone industrielle du coin...).
mais voilà... Ce samedi, journée porte ouverte à Albi... J'ai pas resister pour voir ce qu'à Leon dans C.U.L... ;-)
Je pensais, peu ou prou, retrouver un toucher similaire à la Megane ; quelle ne fut pas ma deception....
Freinage instable, mou... et puis 2 ptis tours et puis... y'en a plus... 50.. 100... 150... les distances de freinage s'allonge !
Par contre niveau tenu, c'est plutot bon. Un peu plus mou que la RS mais ca tient bien ! Sans ESP, ca enroule bien sous reserve
de bien placer l'auto jusqu'àu pt de corde. Sorti de virage, gros problème de moticité ; il faut gerer un peu mais ca passe !
Bref, la FR n'est clairement pas une sportive ; juste une voiture rapide et un peu pus agile que la moyenne.
Ce qui me fait bien rigoler, c'est que les TT sont logés à peu pret à la même enseigne (freins pourri...)
Du coup, j'abandonne définitivement la FR TFSI ; ca ne me donnera rien de plus que celle que j'ai ;-)
Pour finir, ce qui me turlupine, c'est la CUPRA. Y'at-il reellement un gros delta avec la FR en terme de freinage ? de chassis ?
Est-elle vraiment au niveau des meilleures ? Objectivement, j'ai du mal à y croire...
Pour avis...
Kik'
Depuis quelques temps, je me suis mis au circuit.
J'ai commencé avec des stages / sorties organisées afin de béneficier d'une expertise et d'autos typées mais sans
préparation circuit particulière.
Dernier stage en date, Nogaro sur Clio R27 et Megane RS R26. FORMIDABLE ! J'ai appris à freiner.... car oui, globalement
tout le monde maitrise ou comprend les trajectoires et l'acceleration.... mais le freinage, c'est clairement qqch qui s'apprend (pas tout seul dans la zone industrielle du coin...).
mais voilà... Ce samedi, journée porte ouverte à Albi... J'ai pas resister pour voir ce qu'à Leon dans C.U.L... ;-)
Je pensais, peu ou prou, retrouver un toucher similaire à la Megane ; quelle ne fut pas ma deception....
Freinage instable, mou... et puis 2 ptis tours et puis... y'en a plus... 50.. 100... 150... les distances de freinage s'allonge !
Par contre niveau tenu, c'est plutot bon. Un peu plus mou que la RS mais ca tient bien ! Sans ESP, ca enroule bien sous reserve
de bien placer l'auto jusqu'àu pt de corde. Sorti de virage, gros problème de moticité ; il faut gerer un peu mais ca passe !
Bref, la FR n'est clairement pas une sportive ; juste une voiture rapide et un peu pus agile que la moyenne.
Ce qui me fait bien rigoler, c'est que les TT sont logés à peu pret à la même enseigne (freins pourri...)
Du coup, j'abandonne définitivement la FR TFSI ; ca ne me donnera rien de plus que celle que j'ai ;-)
Pour finir, ce qui me turlupine, c'est la CUPRA. Y'at-il reellement un gros delta avec la FR en terme de freinage ? de chassis ?
Est-elle vraiment au niveau des meilleures ? Objectivement, j'ai du mal à y croire...
Pour avis...
Kik'