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Question Pneus

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 11:56:37
par KrieKet
Je dois remplacer les 2 boudins avant de ma L2
Je compte lui offrir des Sport Maxx 225/40/18 mais à l'arrière j'ai toujours un train de Conti SP2 encore en super bon état.

Que dois-je faire ? remplacer les 4 par du Maxx et revendre les conti d'occas ou je roule avec les maxx devant ou derrière ?

:-k

Re: Question Pneus

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 12:24:46
par Tonyco30
KrieKet a écrit:Je dois remplacer les 2 boudins avant de ma L2
Je compte lui offrir des Sport Maxx 225/40/18 mais à l'arrière j'ai toujours un train de Conti SP2 encore en super bon état.

Que dois-je faire ? remplacer les 4 par du Maxx et revendre les conti d'occas ou je roule avec les maxx devant ou derrière ?

:-k



Mets les maxx devant, fais 3 à 4000 kms et passes les à l'arrière !

Ensuite, quand tes Conti seront nazes, tu passes en Maxx ! :wink:

Re: Question Pneus

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 14:42:25
par dtr
Tonyco30 a écrit:
KrieKet a écrit:Je dois remplacer les 2 boudins avant de ma L2
Je compte lui offrir des Sport Maxx 225/40/18 mais à l'arrière j'ai toujours un train de Conti SP2 encore en super bon état.

Que dois-je faire ? remplacer les 4 par du Maxx et revendre les conti d'occas ou je roule avec les maxx devant ou derrière ?

:-k



Mets les maxx devant, fais 3 à 4000 kms et passes les à l'arrière !

Ensuite, quand tes Conti seront nazes, tu passes en Maxx ! :wink:


tout pareil :super:

Re: Question Pneus

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 16:14:04
par Matoux
Pourquoi faire 3 à 4000 kms avant :shock: si vous pouviez m'expliquer :-k

Il est toujours conseillé (je dis bien conseillé ;) ) de mettre des pneus neuf à l'arrière ;)

Sinon rincer au plus vite le Conti (qui au passage tiennent pas mal je trouve :lol: ) et être en Sport Maxx partout ;)

:hi:

Re: Question Pneus

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 16:46:11
par Tonyco30
Matoux a écrit:Pourquoi faire 3 à 4000 kms avant :shock: si vous pouviez m'expliquer :-k

Il est toujours conseillé (je dis bien conseillé ;) ) de mettre des pneus neuf à l'arrière ;)

Sinon rincer au plus vite le Conti (qui au passage tiennent pas mal je trouve :lol: ) et être en Sport Maxx partout ;)

:hi:


C'est une expérience personnelle, depuis plusieurs années et sur différents véhicules, je me suis retrouvé avec des voitures inconduisibles à cause de pneus neufs montés directement à l'arrière ! (Ford Fiesta diesel, Ford Escort essence, Supercinq GTX ...)
J'en ai parlé à des professionnels et j'ai eu comme réponse que certains véhicules étaient sensibles à ça (pneus neufs à l'arrière) et on m'a conseiller de les monter à l'avant, de faire quelques kilomètres (4-5000) et éventuellement, de les repasser à l'arrière et effectivement, cela fonctionne ! :super: C'est un peu comme si on faisait un rodage du pneu !

Depuis, je monte toujours mes pneus neufs à l'avant et afin d'éviter de garder de vieux pneus à l'arrière, je les permute avec l'avant pour faire un roulement régulier ! :wink:

Voilà toute l'explication ! :mrgreen:

Re: Question Pneus

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 17:14:19
par tetsuo
Ben, perso, je change les pneus usés pas des neufs, et puis voilà... Je ne pose vraiment pas la question du permutage (il en est de même sur mes rollers :mrgreen: )...

Si en plus t'as pas de chance, tu peux avoir une usure en facette à l'arrière, que tu sentira à l'avant... Donc, à tester, mais pour moi, c'est sans prise de tête !!!

Re: Question Pneus

MessagePosté: Mar 09 Sep, 2008 14:28:55
par KrieKet
les Eagle F1 Asymmetric sont 4€ encore moins cher pour apparement le même UTQG 240 AA A

PAr contre le monteur m'a dit qu'elle aurait peut-être un drôle de comportement avec le mélange directionel et asymétric des 2 trains de roues :-k

ça me fait peur quand même c'est sous la pluie :wow:

Re: Question Pneus

MessagePosté: Mer 10 Sep, 2008 22:55:43
par jldmodélisme
J'ai demandé l'ors de l'entretient des 15000 de premuter les roue Av et Ar, depuis, j'ai un bruit de roulement à faible vitesse !
Explication d'un pro : les pneus Ar ont de fortes contraintes sur les Leon II et il prennent une forme spécifiques, quand on les met à l'Av, la forme n'est plus "bonne" d'où le bruit (un peu embêtant mais sans danger).

Re: Question Pneus

MessagePosté: Mer 10 Sep, 2008 23:42:38
par Tonyco30
jldmodélisme a écrit:J'ai demandé l'ors de l'entretient des 15000 de premuter les roue Av et Ar, depuis, j'ai un bruit de roulement à faible vitesse !
Explication d'un pro : les pneus Ar ont de fortes contraintes sur les Leon II et il prennent une forme spécifiques, quand on les met à l'Av, la forme n'est plus "bonne" d'où le bruit (un peu embêtant mais sans danger).


Ca fait pareil sur les L1 !

Embêtant et sans danger, sauf que le bruit va s'accentuer avec le temps et les kilomètres !
Moi aussi, j'avais un peu attendu car mes pneus étaient encore bons mais le bruit était devenu infernel et des vibrations dans le volant étaient apparus !

Re: Question Pneus

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 12:59:01
par jldmodélisme
Tonyco30 a écrit:
Ca fait pareil sur les L1 !

Embêtant et sans danger, sauf que le bruit va s'accentuer avec le temps et les kilomètres !
Moi aussi, j'avais un peu attendu car mes pneus étaient encore bons mais le bruit était devenu infernel et des vibrations dans le volant étaient apparus !


Le véhicule à maintenant 32.000 km et le bruit ne s'est pas amplifié et pas de vibration dans le volant, même à 180, donc... :genial:

Re: Question Pneus

MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2008 20:55:16
par KrieKet
:heuu:


et mon soucis de asymétric ? :-k

Re: Question Pneus

MessagePosté: Sam 20 Sep, 2008 14:25:23
par bullpeche
KrieKet a écrit::heuu:


et mon soucis de asymétric ? :-k

c'est pas conseiller de melanger les deux,et puis les sport max ne sont pas tres tres cher,donc pour ma part je changerai les 4(550euros environ)

Re: Question Pneus

MessagePosté: Ven 16 Jan, 2009 12:39:42
par lappotre
salut à tous

moi j'ai un bruit tres rarement (3 eme fois hier depuis 6 moi que je l'ai)
un bruit aigu comme un frotement acier contre acier.
je me suis arreté et en poussant la voiture a la main, j'ai cru l'entendre du coté des pneu arriere (droit precisement)
un bruit plus qu'inquiétant mais qui passe apres 50m de route....

n'y connaissant rien je dirai un probleme de roulement, ou un caillou coincé dans le frein à disque, mais venant de moi, ce que je dit ne vaux pas grand chose, :hihihi:

j'ai une léon 2 de mars 2007 et évidement elle arrive a la fin de la garanti dans 2 moi.

avez vous une idée ou le même problème ?

merci

Greg

Re: Question Pneus

MessagePosté: Ven 16 Jan, 2009 15:17:37
par bullpeche
lappotre a écrit:salut à tous

moi j'ai un bruit tres rarement (3 eme fois hier depuis 6 moi que je l'ai)
un bruit aigu comme un frotement acier contre acier.
je me suis arreté et en poussant la voiture a la main, j'ai cru l'entendre du coté des pneu arriere (droit precisement)
un bruit plus qu'inquiétant mais qui passe apres 50m de route....

n'y connaissant rien je dirai un probleme de roulement, ou un caillou coincé dans le frein à disque, mais venant de moi, ce que je dit ne vaux pas grand chose, :hihihi:

j'ai une léon 2 de mars 2007 et évidement elle arrive a la fin de la garanti dans 2 moi.

avez vous une idée ou le même problème ?

merci

Greg

desolé pas de solution a t'apporter mais je n'ai qu'une chose a dire.....profite de ta garantie....(et prend l'expension si tu peu ,car elle n'ai pas tres cher de memoire et ca vaut le coup.(perso un turbo hors garantie d'un mois alors le calcul est vite fait)

Re: Question Pneus

MessagePosté: Lun 26 Jan, 2009 0:14:46
par leon94
je ne pense pas que se soit un cailloux ds l'étrier de frein car sinon tu aurait deja tout ruiné
donc tu peut écarter cette solution en revanche regarde bien pour tes roulement sinon se referer a un speciliste
leon94 :hi: