L aventure Leon² FR

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

L aventure Leon² FR

Messagepar angecris » Mer 09 Avr, 2008 1:20:35

Salut a tous ,

Voila je me lance dans la presentation de mon futur achat, certain ici me connaisse via Mp ( achat de Fr groupe dans le sud ) .

Il a un an et demi je me suis achete un leon² 105 TDI , une auto parfaite, mon ancien vehicule etait une clio 1.2 premiere generation , ca etait un grand changement de passe de 60 cheveaux a 105 .
Que du plaisir, mais 6 mois apres je me suis dis que peu etre une Fr serait pas mal, le temps a passe et cette idée aussi , jusqu a un matin de mars je me suis dis : je me laisse un mois pour vendre mon auto c etait debut Mars , je poste sur ce forum mon annonce ainsi que dans divers site d annonce , 15 jours passe rien pas d appel , puis je poste une annonce sur Ebay , 15 jours plus tard un appel, l auto est vendu un bon prix . :( un gros pincement au coeur de la voir partir ! le nouveau proprietaire a l aire tres serieux ca me rassure :o .

Pendant le temps de la vente j ai cherche partout un FR TDI , concession du coin , j ai demande des renseignements a droite a gauche , renseignement assurence , banque etc ...

L auto la plus abordable est un mandataire concession direct qui justement l auto que je cherche , Fr TDI noir magique , jante en 18 vitre surteintée pour une tarif de 22 300€

Cote assurence le moins cher c est Nexassurence qui me propose en tout risque 90€ par mois

Cote banque avec la vente de mon ancienne leon² et les petites economies j arrive joindre les 2 bouts, mon banquier ne va pas faire la tete

quelque temps de reflexion ( 15 minutes :-k ) coups de telephone au mandataire pour faire une reservation , la carte bleu a la main , voila c est fait me voila soulagé de 600€ et en retour un beau bon de commande pour une belle FR .

Il me reste une petite semaine a attendre la belle pour allé la chercher dans le nord a Paris !!! :-s habitant aix en provence , une petit coup de TGV et je redescend , comme ca je commencerai son rodage \:D/ .

Je vais vous faire une petit resume jour apres jour de cette chouette auto qu est le SEAT LEON 2 .
angecris
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 46
Inscription: Sam 23 Sep, 2006 0:46:04
Localisation: Aix en provence
Voiture: TDI 170 Noir Magique

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar bennittoo » Mer 09 Avr, 2008 8:43:23

C'est bien angecris mais tu t'étais pas renseigné à Aubagne là ou on a signé avec Ced le même jour avec une trés bonne remise. Perso ça me faisait à peu prêt 500 euros de plus que chez concessiondirect (meilleur tarif chez les mandataires) alors j'ai préféré la prendre à Aubagne clé en main, il me reste 3 semaines d'attente maintenant...

Pour l'assurance, c'est vrai que c'est nexxassurance le moins chèr pour le tout risque mais ils n'ont pas les meilleurs garanties alors attention quand même car c'est une voiture neuve!

A+ pour une rencontre peut être, je suis à 20 km d'Aix...
Avatar de l’utilisateur
bennittoo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 456
Inscription: Jeu 03 Mai, 2007 20:22:35
Localisation: Marseille en connexion avec PARIS
Voiture: FR TDI 170 Angel White

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar Fleup83 » Mer 09 Avr, 2008 11:01:06

j'ai fait presque la même démarche que toi angecris :lol:
Mais au moment de la réserver chez un mandataire, j'ai pris contact avec cedric13400 et finalement j'ai fait comme bennittoo, je l'ai réservée à Aubagne pour environ 600 € de plus.

Par contre plus qu'une semaine d'attente pour toi, l'impatience doit commencer à devenir énorme (encore plus d'1 mois pour moi :evil: ) !!
bienvenue chez les futurs possesseurs de L² FR du sud :coucou:
Fleup83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 28 Fév, 2008 11:12:03
Localisation: Toulon
Voiture: L3 ST FR 1.4 TSI 150 ACT DSG bleu électrique

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar bennittoo » Mer 09 Avr, 2008 11:23:54

Fleup83 a écrit:j'ai fait presque la même démarche que toi angecris :lol:
Mais au moment de la réserver chez un mandataire, j'ai pris contact avec cedric13400 et finalement j'ai fait comme bennittoo, je l'ai réservée à Aubagne pour environ 600 € de plus.

Par contre plus qu'une semaine d'attente pour toi, l'impatience doit commencer à devenir énorme (encore plus d'1 mois pour moi :evil: ) !!
bienvenue chez les futurs possesseurs de L² FR du sud :coucou:


Moi, SEAT Aubagne m'a annoncé 8 semaines d'attente au début (commande passée le 1er Mars), j'espère que ça sera pas plus parce que c'est super long!!

Je ne sais pas si en général, les délais sont respectés ? :-s
Avatar de l’utilisateur
bennittoo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 456
Inscription: Jeu 03 Mai, 2007 20:22:35
Localisation: Marseille en connexion avec PARIS
Voiture: FR TDI 170 Angel White

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar FREDO fr » Mer 09 Avr, 2008 12:26:39

bennittoo a écrit:
Fleup83 a écrit:j'ai fait presque la même démarche que toi angecris :lol:
Mais au moment de la réserver chez un mandataire, j'ai pris contact avec cedric13400 et finalement j'ai fait comme bennittoo, je l'ai réservée à Aubagne pour environ 600 € de plus.

Par contre plus qu'une semaine d'attente pour toi, l'impatience doit commencer à devenir énorme (encore plus d'1 mois pour moi :evil: ) !!
bienvenue chez les futurs possesseurs de L² FR du sud :coucou:


Moi, SEAT Aubagne m'a annoncé 8 semaines d'attente au début (commande passée le 1er Mars), j'espère que ça sera pas plus parce que c'est super long!!

Je ne sais pas si en général, les délais sont respectés ? :-s

si ça peut te rassurer moi ma fr je l'avais reçu 15 jours avant la date prevu,donc 6 semaines d'attentes :wink:
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar bennittoo » Mer 09 Avr, 2008 13:09:49

Je suis déja dans la sixième semaine et pas de nouvelles de mon concessionnaire alors...T'as eu de la chance Fredo :super:
Avatar de l’utilisateur
bennittoo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 456
Inscription: Jeu 03 Mai, 2007 20:22:35
Localisation: Marseille en connexion avec PARIS
Voiture: FR TDI 170 Angel White

L aventure Leon² FR

Messagepar angecris » Mer 09 Avr, 2008 13:34:16

Niveau trarif je suis tres serre mon budjet max etait 22000€ je depasse de 300 € c est pas trop grave mais rajouter encore 600 € ca devenait trop dure .

Question assurance : de toute facon il s arrange toujours pour rembourse le minimum
angecris
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 46
Inscription: Sam 23 Sep, 2006 0:46:04
Localisation: Aix en provence
Voiture: TDI 170 Noir Magique

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar cedric13400 » Mer 09 Avr, 2008 14:29:10

yep le clan ROURE mdr et pour tes jantes bennitoo ? sinon angecris j espere que tu mettras des toph ? :mrgreen:
cedric13400
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 197
Inscription: Mar 26 Fév, 2008 0:50:46
Localisation: aubagne
Voiture: EX: leon² FR TDI, TODAY impreza GT TURBO

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar bennittoo » Mer 09 Avr, 2008 14:36:53

cedric13400 a écrit:yep le clan ROURE mdr et pour tes jantes bennitoo ? sinon angecris j espere que tu mettras des toph ? :mrgreen:


Yessssssss, bonne nouvelle, je viens d'appeler ROURE (Seat Aubagne), Ma Leon arrive dans 2 semaines (comme prévu), c'est confirmé. Pour les jantes, je les ai commandée en accessoire avec la bonne remise de 15 %. Je leur ai demandé qu'ils me les montent à la réception de la voiture et je récupère les jantes d'origine en 18'' pour les revendre. J'espère qu'ils le feront quand même pour que je puisse repartir du show room avec les belles jantes lol (Ced13400 si tu pouvais leur mettre la pression, lool je rigole...) :youpi:

PS: Pour les mecs du Sud, ça serait sympa qu'on se voit aprés réception de nos Leon, Ced13400, fleup83, angecris, didier RC etc...(désolé si j'en oublie) :hihihi:
Avatar de l’utilisateur
bennittoo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 456
Inscription: Jeu 03 Mai, 2007 20:22:35
Localisation: Marseille en connexion avec PARIS
Voiture: FR TDI 170 Angel White

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar LEON 20 VT 4 » Mer 09 Avr, 2008 17:04:08

bennittoo a écrit:
cedric13400 a écrit:yep le clan ROURE mdr et pour tes jantes bennitoo ? sinon angecris j espere que tu mettras des toph ? :mrgreen:


Yessssssss, bonne nouvelle, je viens d'appeler ROURE (Seat Aubagne), Ma Leon arrive dans 2 semaines (comme prévu), c'est confirmé. Pour les jantes, je les ai commandée en accessoire avec la bonne remise de 15 %. Je leur ai demandé qu'ils me les montent à la réception de la voiture et je récupère les jantes d'origine en 18'' pour les revendre. J'espère qu'ils le feront quand même pour que je puisse repartir du show room avec les belles jantes lol (Ced13400 si tu pouvais leur mettre la pression, lool je rigole...) :youpi:

PS: Pour les mecs du Sud, ça serait sympa qu'on se voit aprés réception de nos Leon, Ced13400, fleup83, angecris, didier RC etc...(désolé si j'en oublie) :hihihi:



Salut, trés bonne nouvelle pour ta Leon !!! Tu vas te régaler je pense... Vivememnt que tu nous mettes des photos avec ses nouvelles chaussures!!!

Juste une petite question, pourras-tu stp me dire (MP ou autre) quel a été ton tarif au final ? Pour les pneus as-tu pris ceux des jantes andromeda ? Etait-il possible de prnedre les andromeda black ?

Merci à toi,

Bon courage pour le temsp qu'il te reste,

@+
LEON 20 VT 4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 239
Inscription: Mar 01 Nov, 2005 16:33:32
Localisation: Marseille

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar LEON 20 VT 4 » Mer 09 Avr, 2008 17:07:14

juste pour dire également, je trouve que c'est une trés bonne idée cette petite rencontre du Sud, pourquoi pas aller se balader aux alentours du circuit Paul Ricard...

Mais le problème aujourd'hui c'est que je n'ai pas encore ma voiture, mais dès que je l'ai, je suis partant...

Faut que je sois patient pour ne pas être trop pris à la gorge...

C'est long!!!
LEON 20 VT 4
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 239
Inscription: Mar 01 Nov, 2005 16:33:32
Localisation: Marseille

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar cedric13400 » Mer 09 Avr, 2008 17:12:56

bennittoo a écrit:
cedric13400 a écrit:yep le clan ROURE mdr et pour tes jantes bennitoo ? sinon angecris j espere que tu mettras des toph ? :mrgreen:


Yessssssss, bonne nouvelle, je viens d'appeler ROURE (Seat Aubagne), Ma Leon arrive dans 2 semaines (comme prévu), c'est confirmé. Pour les jantes, je les ai commandée en accessoire avec la bonne remise de 15 %. Je leur ai demandé qu'ils me les montent à la réception de la voiture et je récupère les jantes d'origine en 18'' pour les revendre. J'espère qu'ils le feront quand même pour que je puisse repartir du show room avec les belles jantes lol (Ced13400 si tu pouvais leur mettre la pression, lool je rigole...) :youpi:

PS: Pour les mecs du Sud, ça serait sympa qu'on se voit aprés réception de nos Leon, Ced13400, fleup83, angecris, didier RC etc...(désolé si j'en oublie) :hihihi:


justement je viens d appeler alexandre effectivement il me l a dit pour la tienne, la mienne devrait suivre(a cause des options un decalage sniffff :evil: )!
moi je suis partant pour une rencontre ca pourrait etre tres sympa :
cedric13400
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 197
Inscription: Mar 26 Fév, 2008 0:50:46
Localisation: aubagne
Voiture: EX: leon² FR TDI, TODAY impreza GT TURBO

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar Fleup83 » Jeu 10 Avr, 2008 9:09:58

LEON 20 VT 4 a écrit:juste pour dire également, je trouve que c'est une trés bonne idée cette petite rencontre du Sud, pourquoi pas aller se balader aux alentours du circuit Paul Ricard...

Mais le problème aujourd'hui c'est que je n'ai pas encore ma voiture, mais dès que je l'ai, je suis partant...

Faut que je sois patient pour ne pas être trop pris à la gorge...

C'est long!!!

je suis partant aussi... faut juste attendre que ma voiture arrive (fin mai :| )... mais là on sort du sujet du topic, faudrait en ouvrir un autre :)
Fleup83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 28 Fév, 2008 11:12:03
Localisation: Toulon
Voiture: L3 ST FR 1.4 TSI 150 ACT DSG bleu électrique

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar angecris » Sam 12 Avr, 2008 17:26:20

Je viens de recevoir un email , mon auto serait disponible, appel de la concession sur Paris, il faudrait que je rappel Lundi pour la marche a suivre !
angecris
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 46
Inscription: Sam 23 Sep, 2006 0:46:04
Localisation: Aix en provence
Voiture: TDI 170 Noir Magique

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar cedric13400 » Dim 13 Avr, 2008 16:27:40

angecris a écrit:Je viens de recevoir un email , mon auto serait disponible, appel de la concession sur Paris, il faudrait que je rappel Lundi pour la marche a suivre !


ou la la la la l en****é lol bientot des toph alors ! !!!
cedric13400
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 197
Inscription: Mar 26 Fév, 2008 0:50:46
Localisation: aubagne
Voiture: EX: leon² FR TDI, TODAY impreza GT TURBO

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar Fleup83 » Lun 14 Avr, 2008 15:02:29

angecris a écrit:Je viens de recevoir un email , mon auto serait disponible, appel de la concession sur Paris, il faudrait que je rappel Lundi pour la marche a suivre !

j'imagine que tu as du appelé la concession .... alors quand montes tu chercher ta voiture ??

Le trajet retour permettra de faire un bon petit rodage :)
Fleup83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 28 Fév, 2008 11:12:03
Localisation: Toulon
Voiture: L3 ST FR 1.4 TSI 150 ACT DSG bleu électrique

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar gérald13 » Lun 14 Avr, 2008 16:01:42

on peut faire un recensement des sudistes :hi:
:arrow: gérald13: aix-en-provence L 2 tdi 140 noir sport up
Avatar de l’utilisateur
gérald13
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 07 Juin, 2007 14:55:49
Localisation: aix en provence
Voiture: L2 TDI 140 SPORT UP

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar cedric13400 » Lun 14 Avr, 2008 17:35:43

gérald13 a écrit:on peut faire un recensement des sudistes :hi:
:arrow: gérald13: aix-en-provence L 2 tdi 140 noir sport up
:arrow: cedric13400: aubagne L 2 FR TDI noir (en commande)
cedric13400
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 197
Inscription: Mar 26 Fév, 2008 0:50:46
Localisation: aubagne
Voiture: EX: leon² FR TDI, TODAY impreza GT TURBO

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar Fleup83 » Lun 14 Avr, 2008 17:52:50

cedric13400 a écrit:
gérald13 a écrit:on peut faire un recensement des sudistes :hi:
:arrow: gérald13: aix-en-provence L 2 tdi 140 noir sport up
:arrow: cedric13400: aubagne L 2 FR TDI noir (en commande)


ne poluons pas ce topic... continuons le recensement des sudiste ici : viewtopic.php?f=26&t=59846
Fleup83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 159
Inscription: Jeu 28 Fév, 2008 11:12:03
Localisation: Toulon
Voiture: L3 ST FR 1.4 TSI 150 ACT DSG bleu électrique

Re: L aventure Leon² FR

Messagepar angecris » Jeu 17 Avr, 2008 22:53:43

Grande nouvelle la monnaie est tombée du ciel aujourd hui donc voia le programme demain go to the bank pour le cheque et les papiers d assurence , samedi matin depart d aix 6h30 direction Panam Beath a 10h30 remise des clefs de la belle j en profite pour saluer les copains du nord vers 00h00 depart du nord pour 800 kilometres vers le Sud :youpi:
angecris
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 46
Inscription: Sam 23 Sep, 2006 0:46:04
Localisation: Aix en provence
Voiture: TDI 170 Noir Magique

Suivante

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités