Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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GOMA666 a écrit:je sais pas exactement dire si oui ou non il faut un rodage, mais je dirais qu'il ne faut pas vouloir déjà "taper" dedans
je pense qu'une conduite cool/relax pendant 5000km ne serait pas du luxe. même si les voitures sont un peu maltraitée sur les parkings en sortie d'usine
sinon, regarde dans le manuel, je pense que même ça dois être indiqué
Jafred a écrit:Arrêter de tous poser le question du rodage...
0 - 500 km : Vous roulez normalement sans tirer sur les rapports et surtout sans la faire forcer, que se soit en cote , ou lors d'une reprise sur un rapport trop long.
500 - 1000 km la même chose avec de temps à autre des petit pic dans les tours.
1000 - 1500 km : Les pics d'accélérations devront être de plus en plus fréquents et plus haut dans les tours.
1500km : Tu peux y aller sans souci, mais attention éviter les longues lignes droites de plusieurs km a fond absolus, du genre 225km/h pendant 10 km.
Omstar43 a écrit:Jafred a écrit:Arrêter de tous poser le question du rodage...
0 - 500 km : Vous roulez normalement sans tirer sur les rapports et surtout sans la faire forcer, que se soit en cote , ou lors d'une reprise sur un rapport trop long.
500 - 1000 km la même chose avec de temps à autre des petit pic dans les tours.
1000 - 1500 km : Les pics d'accélérations devront être de plus en plus fréquents et plus haut dans les tours.
1500km : Tu peux y aller sans souci, mais attention éviter les longues lignes droites de plusieurs km a fond absolus, du genre 225km/h pendant 10 km.
GOMA666 a écrit:c'est peut être con mais les piéces doivent s'usées un peu , si tu regarde (au microscope) un piston et un segment de cylindre in ne sont jamais 100% lisse...
un exemple qui pourrait vous faire comprendre que ce qui parait lisse ne l'ai pas:
ouvrez une bouteille d'eau gazeusse, et vous verrez les bulles collées a la paroi du verre qui est sencé être lisse les bulles restent accrochées aux aspérité du verre
la bouteille: le cylindre
l'eau: le piston
les bulles: la compression
et voila le scientifique a parlé
donc la copression dans le piston n'est a 100% que lorsque les deux piéces seront parfaitement usinées
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