condensation dans les phares avant

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

condensation dans les phares avant

Messagepar eucallyptus » Sam 26 Nov, 2005 17:14:09

voilà, j'ai eu ma leon hier, et déjà, j'ai remarqué de la condensation ds les 2 phares avant. la condensation est plus ou moins importante selon les moments de la journée, et surtout vu ce temps.
par contre les formes, que forme la condensation sont les mêmes ds les 2 phares, ce qui est bizarre, puisque le phare droit a pas été fabriqué en même temps que le gauche puisqu'ils sont inversés. Alors est ce que ca se produit sur toutes les leon?

dites moi si vous avez le problème?
Avatar de l’utilisateur
eucallyptus
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 123
Inscription: Mer 05 Oct, 2005 11:32:19
Localisation: RAMBOUILLET

Messagepar jf » Sam 26 Nov, 2005 17:23:26

J'ai remarqué cela aussi sur les Leon 2 du concessionnaire (la buée se situé au niveau des clignotants).... :-s

Un mal des SEAT car les ibiza ont le même soucis (plus de prise en garantie depuis un certain temps sur les ibiza d'ailleurs... :( )
Avatar de l’utilisateur
jf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 194
Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 22:20:09
Localisation: lille
Voiture: L2 stylance et bientôt C4 picasso en 18"

Messagepar Pepeo21 » Sam 26 Nov, 2005 19:36:15

Sur la Leon I il y avait déjà ce problème..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pepeo21
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8975
Inscription: Dim 11 Jan, 2004 13:34:46
Localisation: 21 - Dijon
Voiture: Skoda Octavia² Combi - Golf II GTI 16s Edition One

Messagepar Gu » Lun 28 Nov, 2005 0:52:12

Problème facile a résoudre sur la Leon I et surement sur la 2 d'une maniere identique : virer le cache qui fait l'étanchéité derriere le phare et rouler quelques jours comme ça (de préférence par temps sec). Refermer. En 21 mois la condensation n'est pas revenue.
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Messagepar seb@leon » Lun 28 Nov, 2005 10:24:19

Un peu de condensation est normal c'est la nouvelle fabriquation le phare respire si je puis dire.

Par contre si tu en as beaucoup et qu'elle ne disparait pas c'est un problème de phare.

J'ai eu le cas avec mon Ibiza et il m'a dit c'est normal un peu de condensation mais 2 semaine plus tard toujours autant de condensation voir plus je lui montre mon Ibiza et là "ah oui effectivement il y a un problème".
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar techbaron » Lun 28 Nov, 2005 21:40:48

moi pareil j ai de la condensation au niveau des clignotan
techbaron
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 20 Sep, 2005 21:21:11
Localisation: vieux-thann(68 haut-rhin)
Voiture: Leon II tdi 105

Messagepar BleuLluvia » Jeu 05 Jan, 2006 0:38:36

Gu a raison, enfin bon je confirme que pour moi cela a marché.

j'ai démonté/remonté les caches qui permettent d'accéder aux lampes, depuis plus rien (lavage avec 5°c en ext)

avant la buée arrivait immédiatement.....

à essayer :super:
BleuLluvia
 

Messagepar seb@leon » Jeu 05 Jan, 2006 11:34:47

BleuLluvia a écrit:Gu a raison, enfin bon je confirme que pour moi cela a marché.

j'ai démonté/remonté les caches qui permettent d'accéder aux lampes, depuis plus rien (lavage avec 5°c en ext)

avant la buée arrivait immédiatement.....

à essayer :super:


Tu as démonté et ensuite laissé sècher ou tu as juste démonter et remonter direct ?
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Pacman » Jeu 05 Jan, 2006 22:22:22

Moi aussi j'ai remarqué ça sur la mienne, mais c'etait vraiment leger, alors j'attend
Avatar de l’utilisateur
Pacman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 169
Inscription: Ven 02 Déc, 2005 17:57:07
Localisation: 01

Messagepar BleuLluvia » Ven 06 Jan, 2006 14:42:27

seb@leon a écrit:
BleuLluvia a écrit:Gu a raison, enfin bon je confirme que pour moi cela a marché.

j'ai démonté/remonté les caches qui permettent d'accéder aux lampes, depuis plus rien (lavage avec 5°c en ext)

avant la buée arrivait immédiatement.....

à essayer :super:


Tu as démonté et ensuite laissé sècher ou tu as juste démonter et remonter direct ?


j'ai roulé toute la nuit avec mes codes ( :roll: :roll: ) pour aller dans le sud, le matin meme, j'ai ouvert et refermé de suite les ouvrants des optiques pour voir s'il y avait quelque chose.....

me demande pas pourquoi je l'ai fait juste en arrivant, mais comme j'avais du temps.... :D

depuis plus de buée (qui etait tres leger, juste en face des clignotants) alors que j'ai roulé avec des températures basses (-7°c) et de la pluie/glace et neige....


j'en avais parlé à mon cons, il m'a dit qu'il fallait faire un trou au bon endroit..... :-s :-s
BleuLluvia
 

Messagepar davidc » Sam 07 Jan, 2006 10:16:55

BleuLluvia a écrit:
seb@leon a écrit:
BleuLluvia a écrit:Gu a raison, enfin bon je confirme que pour moi cela a marché.

j'ai démonté/remonté les caches qui permettent d'accéder aux lampes, depuis plus rien (lavage avec 5°c en ext)

avant la buée arrivait immédiatement.....

à essayer :super:


Tu as démonté et ensuite laissé sècher ou tu as juste démonter et remonter direct ?


j'ai roulé toute la nuit avec mes codes ( :roll: :roll: ) pour aller dans le sud, le matin meme, j'ai ouvert et refermé de suite les ouvrants des optiques pour voir s'il y avait quelque chose.....

me demande pas pourquoi je l'ai fait juste en arrivant, mais comme j'avais du temps.... :D

depuis plus de buée (qui etait tres leger, juste en face des clignotants) alors que j'ai roulé avec des températures basses (-7°c) et de la pluie/glace et neige....


j'en avais parlé à mon cons, il m'a dit qu'il fallait faire un trou au bon endroit..... :-s :-s


et à quel endroit ? :D
Avatar de l’utilisateur
davidc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Ven 04 Nov, 2005 22:31:25
Localisation: Amiens

Messagepar BleuLluvia » Dim 08 Jan, 2006 0:36:42

davidc a écrit:
et à quel endroit ? :D


ça il n'a pas voulu me le dire, enfin il voulait pas afin que je ne perde pas la garantie.....

je pense qu'il faut faire un trou là ou se trouve la buée pour qu'elle puisse partir

bien sur par sur l'optique et surtout de façon à ce que de l'eau be puisse pas entrer :wink:
BleuLluvia
 

Messagepar davidc » Dim 08 Jan, 2006 11:51:39

BleuLluvia a écrit:
davidc a écrit:
et à quel endroit ? :D


ça il n'a pas voulu me le dire, enfin il voulait pas afin que je ne perde pas la garantie.....

je pense qu'il faut faire un trou là ou se trouve la buée pour qu'elle puisse partir

bien sur par sur l'optique et surtout de façon à ce que de l'eau be puisse pas entrer :wink:


j'avais fait la même chose sur mon ancienne voiture et ça avit marché.

Par contre pour la position du trou c'était carrément au hasard
Avatar de l’utilisateur
davidc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Ven 04 Nov, 2005 22:31:25
Localisation: Amiens

Messagepar Gu » Lun 09 Jan, 2006 22:39:23

Je répète : suffit de démonter le cache et de rouler cache démonté (aucun risque de prendre l'eau c'est a l'intérieur). au bout de quelques jours remettre le cache. Ca cout rien d'essayer avant de sortir la perçeuse !
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Messagepar seb@leon » Mar 10 Jan, 2006 8:48:07

Gu a écrit:Je répète : suffit de démonter le cache et de rouler cache démonté (aucun risque de prendre l'eau c'est a l'intérieur). au bout de quelques jours remettre le cache. Ca cout rien d'essayer avant de sortir la perçeuse !


C'est juste bonne idée \:D/
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar leonTfsi » Mer 11 Jan, 2006 15:08:24

perso le coup de la perceuse et de faire un trou je trouve ca pas super sur une voiture neuve.... moi j'en ai aussi un peu de temps en temps mais j'attends de voir se que ca donne une fois se temps de m*** fini
Avatar de l’utilisateur
leonTfsi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 497
Inscription: Dim 30 Oct, 2005 12:24:41
Voiture: tfsi

Re: condensation dans les phares avant

Messagepar g4seb » Sam 06 Déc, 2008 19:04:00

Je remonte ce topic...
Voilà j'ai le même problème sur l'Altea...Ca donne quoi chez vous alors??Toujours ces problèmes??
g4seb
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Ven 14 Mar, 2008 16:09:39
Voiture: Altea Stlylance 105

Re: condensation dans les phares avant

Messagepar corbac54 » Dim 07 Déc, 2008 0:42:45

Quand j'ai reçu ma leon II, j'ai eu le même problème mais aux feux arriéres, réponse de mon cons "estimez vous heureux, vous pourriez avoir la même chose à l'avant" visiblement réponse de m.... mais il avait raison.

Pour ma part je confirme pas de prise en garantie possible de la part de seat, sauf que si tu leur dis que tu a carrément de l'eau dans l'optique là ils changent, c'est ce qu'ils ont fait pour moi, j'avais 2mm d'eau dans le feux arriére.

Donc petite astuce : mets un peu d'eau dans l'optique ainsi ils te prennent sous garantie, si toute fois tu es toujours garantie
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: condensation dans les phares avant

Messagepar Hubert » Dim 07 Déc, 2008 10:36:06

Pour les phares avant : il faut enlever le cache permettant d'accéder aux ampoules, sécher au sèche-cheveu (par exemple) et bien remettre le cache (bien faire attention au joint).
Si le problème persiste, mon concessionnaire m'a dit soit vous faites des trous dans ce fameux cache (pour que l'air circule) soit vous doublez le joint en remettant bien le cache sur le joint.
Avatar de l’utilisateur
Hubert
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 798
Inscription: Ven 30 Juin, 2006 15:38:17
Localisation: Moreuil (80)
Voiture: Toyota Avensis SW d4d 126 & Triumph 675 street triple

Re: condensation dans les phares avant

Messagepar Snipe1821 » Lun 22 Oct, 2012 8:06:22

Bonjours . J'ait moi meme un probleme avec la condensation sur des feux non d'origine .. Devil eyes pour leon 2 le meme soucis que sur ceux d'origine au niveaux des clignotant .. J'ai tous demonter refet tous les joints donc se probleme ne vient pas de la jointure des optique mais bien de l'arriere du feux . J'ai remarquer que la condensation venait quand il y avait une grosse source de chaleur notament quand je metait les feux de position .. La condensation ne n'aparait pas en veilleuse . Le soucis viendrais par temps humide et froid a cause de la difference entre la chaleur du moteur et l'ecart de l'arriere du feux . J'ai essayer pas male de chose comm refaire tous les joints boucher quelque aeration coter clignotant mais rien y fait .. Alors je pens donc essayer de percer l'optique mais ne c'est pas encore ou exactement . Si vous avez des avis . Merci d'avance .
Snipe1821
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 22 Oct, 2012 7:41:14
Voiture: Leon 2 fr


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités