Essai Leon II - Magazine Automobile Diesel

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Essai Leon II - Magazine Automobile Diesel

Messagepar Toulonnais » Ven 29 Juil, 2005 9:30:18

Il y a un essai sur la leon 2 dans le magazine "Automobile Diesel" du mois d'aout/septembre.

Je n'ai fait que survoler pour le moment mais ca parait très très bien tout ca.

Je vais faire des scan ce midi afin d'en faire profiter la populasse leonienne.

Pour info le modèle essayé est le 2.0l TDI 140 avec DSG.

A plus tard pour plus d'infos.
Toulonnais
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Juil, 2005 11:10:32
Localisation: Alsace - Mulhouse

Messagepar C@limero » Ven 29 Juil, 2005 11:30:53

Cool on attend les scans... :super:
Avatar de l’utilisateur
C@limero
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 839
Inscription: Sam 21 Fév, 2004 23:52:35
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans
Voiture: Audi TT

Messagepar mike 95 » Ven 29 Juil, 2005 12:18:24

il y a egalement l'essais de la meme version dans autoplus de cette semaine, elle obtient 4 étoile sur 5 :super:
mike 95
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 25
Inscription: Lun 04 Juil, 2005 19:02:31
Localisation: domont

Messagepar Toulonnais » Ven 29 Juil, 2005 13:02:18

Chose promise chose due, voila le test.

J'ai mis en PDF avec une bonne qualité d'où la taille du fichier, mais au moins, [langage sms proscrit] moyen de tout chopper d'un coup et de se le mettre de coté sur son ordi.

http://frey.g.free.fr/leon/

Ne l'ouvrez pas à partir du web, faites plutot clic droit + fichier enregistrer sous, c'est plus pratique et ca va plus vite.
Toulonnais
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Juil, 2005 11:10:32
Localisation: Alsace - Mulhouse

Messagepar Allan77 » Ven 29 Juil, 2005 13:02:25

allez les mecs, on attend vos resumés. :wink:
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Messagepar Toulonnais » Ven 29 Juil, 2005 13:09:18

Evidement comme d'hab il y a toujours cette question de bruit qui revient...

Mais pour le reste, c'est carrément encourageant...
Toulonnais
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Juil, 2005 11:10:32
Localisation: Alsace - Mulhouse

Messagepar Alex-95 » Ven 29 Juil, 2005 13:58:32

Alors, toujours des médisants sur les prix ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex-95
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 296
Inscription: Dim 27 Fév, 2005 12:39:38
Localisation: Argenteuil / Toulouse

Messagepar FT74130 » Ven 29 Juil, 2005 17:37:53

l'ensemble a l'air très positif mise a part la finition et le manque de différence par rapport a l'altéa.
Pour ma part il faut attendre de s'habituer a la ligne maintenant quand je vois un altéa je commence a le trouver pas mal !!
Avatar de l’utilisateur
FT74130
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 884
Inscription: Mar 13 Avr, 2004 9:49:15
Localisation: 06 NICE

Messagepar Toulonnais » Sam 30 Juil, 2005 15:42:40

De toute manière, si ce n'est qu'une question de finition intérieure, le pbl est très vite résolu, soit ca plait, ce qui est mon cas, soit ca plait pas...

C'est pas comme s'il y avait un réel pbl comme un souci d'habitabilité ou bien les commandes au volant inversées :lol:

Quand on voit l'intérieur de la voiture, je le trouve très bien, inspiré de l'intérieur d'une golf peut être même...après, pour ce qui est des plastiques, qu'est ce qu'on s'en fiche qu'ils soient doux ou pas...perso quand je roule je plotte pas mon tableau de bord.

Si c'est joli et pas trop fragile (c'est pas prévu pour le dakar et les safaris) ben ca fait parfaitement l'affaire.

[langage sms proscrit] youjours quelque chose à redire de toute manière.

La seule chose sur laquelle il faudrait insister je pense, c'est sur l'équipement... Franchement, quelle voiture à motorisation identique proposerait le même équipement pour à peu près le même prix?

Pour info, une golf en tdi 140 avec pack sport (équipement moins complet que la leon) coute déja plus de 24000€ si on prend la peinture métal...

Le bruit à l rigueur on s'en accomode et comme apparementen montant dans les tours les bruits de frottement à l'air sont plus importants...c'est pas ca qui me rebute, la finition intérieur me convient tout à fait et puis pour cette affaire de visibilité...je crois que toutes les nouvelles voitures ont ce souci au final. La lunette arrière n'est plus ce qu'elle était du temps de ma 205..., la taille est résduite, l'angle d'inclinaison est différent, du coup, moins de visibilité. Sans compter qu'à l'époque, pas d'appuis tête sur la banquette arrière.

Tout ca pour dire que si on lui ote les défauts communs à nimporte quelle voiture....ben la Seat Leon II est tout simplement la voiture idéale pour un mec à l'esprit jeune, qui cherche des sensations sportives tout en possédant une voiture qui fait aussi berline presque luxueuse et qui fera la joie des bambins le jour ou le jeune homme devient papa...

Donc franchement Seat a frappé un coup énorme cette fois avec une voiture résolument dans l'air du temps. On touche une cible large, jeune comme moins jeune, les lignes de la voiture pouvant même séduire les femmes.

Nan la je pense que franchement, aucun doute ne peut subsister, elle est parfaite...il me reste plus qu'à l'essayer...
Toulonnais
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Juil, 2005 11:10:32
Localisation: Alsace - Mulhouse

Messagepar mike 95 » Sam 30 Juil, 2005 16:24:03

Toulonnais a écrit:De toute manière, si ce n'est qu'une question de finition intérieure, le pbl est très vite résolu, soit ca plait, ce qui est mon cas, soit ca plait pas...

C'est pas comme s'il y avait un réel pbl comme un souci d'habitabilité ou bien les commandes au volant inversées :lol:

Quand on voit l'intérieur de la voiture, je le trouve très bien, inspiré de l'intérieur d'une golf peut être même...après, pour ce qui est des plastiques, qu'est ce qu'on s'en fiche qu'ils soient doux ou pas...perso quand je roule je plotte pas mon tableau de bord.

Si c'est joli et pas trop fragile (c'est pas prévu pour le dakar et les safaris) ben ca fait parfaitement l'affaire.




[langage sms proscrit] youjours quelque chose à redire de toute manière.

La seule chose sur laquelle il faudrait insister je pense, c'est sur l'équipement... Franchement, quelle voiture à motorisation identique proposerait le même équipement pour à peu près le même prix?

Pour info, une golf en tdi 140 avec pack sport (équipement moins complet que la leon) coute déja plus de 24000€ si on prend la peinture métal...

Le bruit à l rigueur on s'en accomode et comme apparementen montant dans les tours les bruits de frottement à l'air sont plus importants...c'est pas ca qui me rebute, la finition intérieur me convient tout à fait et puis pour cette affaire de visibilité...je crois que toutes les nouvelles voitures ont ce souci au final. La lunette arrière n'est plus ce qu'elle était du temps de ma 205..., la taille est résduite, l'angle d'inclinaison est différent, du coup, moins de visibilité. Sans compter qu'à l'époque, pas d'appuis tête sur la banquette arrière.

Tout ca pour dire que si on lui ote les défauts communs à nimporte quelle voiture....ben la Seat Leon II est tout simplement la voiture idéale pour un mec à l'esprit jeune, qui cherche des sensations sportives tout en possédant une voiture qui fait aussi berline presque luxueuse et qui fera la joie des bambins le jour ou le jeune homme devient papa...

Donc franchement Seat a frappé un coup énorme cette fois avec une voiture résolument dans l'air du temps. On touche une cible large, jeune comme moins jeune, les lignes de la voiture pouvant même séduire les femmes.

Nan la je pense que franchement, aucun doute ne peut subsister, elle est parfaite...il me reste plus qu'à l'essayer...



:plus:
mike 95
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 25
Inscription: Lun 04 Juil, 2005 19:02:31
Localisation: domont

Messagepar Gawi » Sam 30 Juil, 2005 16:28:11

Toulonnais a écrit:Tout ca pour dire que si on lui ote les défauts communs à nimporte quelle voiture....ben la Seat Leon II est tout simplement la voiture idéale pour un mec à l'esprit jeune, qui cherche des sensations sportives tout en possédant une voiture qui fait aussi berline presque luxueuse et qui fera la joie des bambins le jour ou le jeune homme devient papa...

C'est exactement ce que je m'étais dit pour la la Leon I :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar Allan77 » Sam 30 Juil, 2005 17:09:29

on signe le cheque où.... :wink:
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Messagepar Brad Owner » Sam 30 Juil, 2005 21:34:16

Toulonnais a écrit:...perso quand je roule je plotte pas mon tableau de bord...



PTDR !!! :D :D :lol:
Brad Owner
Banni du forum
 
Messages: 1585
Inscription: Lun 12 Jan, 2004 18:43:20

Messagepar zigzag » Dim 31 Juil, 2005 8:29:47

:super:
c est tout a fait ce que je pense de la leon 2
zigzag
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 24 Juil, 2005 21:19:14

Messagepar Mulder » Dim 31 Juil, 2005 9:41:51

Gawi a écrit:
Toulonnais a écrit:Tout ca pour dire que si on lui ote les défauts communs à nimporte quelle voiture....ben la Seat Leon II est tout simplement la voiture idéale pour un mec à l'esprit jeune, qui cherche des sensations sportives tout en possédant une voiture qui fait aussi berline presque luxueuse et qui fera la joie des bambins le jour ou le jeune homme devient papa...

C'est exactement ce que je m'étais dit pour la la Leon I :wink:


:plus: :D

le seul "truc" qui me derange ,(c'est vraiment pour trouver quelque chose! :lol: ) c'est les commande de leves vitres qui font "perdues" au milieu des accoudoir! :D manque de relief je trouve! :D
mais clair que le mag (je l'ai acheter) ma renformcer dans ma conviction,sauf que pour l'instant je garderais l'actuelle! :wink:
mais pour revenir a ce magazine...je le reprendrais pas! joli et tous mais,il y a des erreurs de mises en pages,et d'autres comme "le concept seat sala!! :lol: :lol:
sinon,belles photos! :super: mais tous les articles sont quasiment 90% positif,louche quand meme non? :-k :D
vet puis la fiche technique est trop breve,je sais que c'est pas facile de parler d'un vehicule qui n'est pas encore sortit mais bon,c'est soit disant 100% essai,et on a l'impression que le journaliste a recopier les docs fournit par la marque! :-k [impression perso du mag:OFF]
:hi:
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

Messagepar Gawi » Dim 31 Juil, 2005 10:58:28

Le changement radical a du bon pour ma part, j'aime pas le nouveau design, j'aime pas le dessin de la planche de bord, je préfère celui de la Leon 1, c'est complètement subjectif mais cette Leon ne m'attire pas sur les photos donc pour le moment je garde ma Leon :super: de toute façon j'ai un petit crédit d'un an pour l'ibiza à finir. Et je ne pense pas retourner chez Seat par la suite. :wink:

PS: J'irai tout de même la voir à l'occasion chez mon concessionnaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar kroliv » Mar 02 Aoû, 2005 9:50:51

dommage que l'article ne parle pas de la boite DSG.

et surtout j'adore les deux nanas sur les photos. quelle classe !
kroliv
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Mai, 2003 19:45:32
Localisation: 49
Voiture: CLIO3 Estate

Messagepar amenael » Mar 02 Aoû, 2005 10:14:18

Leon II ... j'adore et ma princesse aussi!!!

\:D/
Avatar de l’utilisateur
amenael
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 160
Inscription: Lun 06 Sep, 2004 9:10:56
Localisation: 38 - Vienne
Voiture: Lèon² Cupra R

Messagepar pties » Mar 02 Aoû, 2005 10:57:22

je reviens du garage seat ou j ai la new leon (elle etait sous bache et le vendeur me l a enleve) et ce meme vendeur m a di qu il y aurait un tdi 170 :D sur la leon
Avatar de l’utilisateur
pties
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 800
Inscription: Jeu 10 Juin, 2004 19:33:00
Localisation: Sanary 83

Messagepar burnout59 » Mar 02 Aoû, 2005 11:00:00

et il sortirait quand ce tdi 170ch?
burnout59
 

Suivante

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités