Import comment ca marche ?

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Import comment ca marche ?

Messagepar Toulonnais » Lun 18 Juil, 2005 13:24:14

Kikoo tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum, mais juste sur le forum, ca fait un moment que je craque pour cette voiture.

Ayant un job depuis peu, il va de soit que ma première voiture ne peut être qu'une leon II

J'ai donc fureté ca et là pour obtenir des infos, voir ce qui était vraiment rentable et je me rend compte que l'import d'une voiture, c'est carrément très avantageux.

Par contre, comment ca marche au juste ?
Au niveau administratif ca implique pas mal de trucs non?
Puisque d'abord on a les plaques provisoires, ensuite faut mettre celle du pays de résidence, il faut également obtenir l'homologation européenne j'ai entendu dire...

En gros, j'ai peur que l'économie que je fais en important le véhicule soit très vite dépensée en paperasse etc...

Alors j'aimerais l'avis de tous ceux qui ont déja fait importer une voiture. Comment ca se passe dans les grandes lignes et puis aussi s'il y a des frais "surprises" à prévoir qui feraient gonfler la facture et diminuer l'économie...

Merci bcp de votre aide.
Toulonnais
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 18 Juil, 2005 11:10:32
Localisation: Alsace - Mulhouse

Messagepar seb@leon » Lun 18 Juil, 2005 13:36:15

au cas ou si tu deviens membre du site tu peux passé par O2 Import et avoir un petit bonus.

Pour ce qui est de l'import je laisse les experts car pratique très rare en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités