bastie34 a écrit:FLIGHT a écrit:Il est normal de trouver des differences voir critiquer de facon negative un nouveau modele... peut etre est ce surtout parce que l'on se rend compte que la voiture qui nous transporte viens d'etre remplacé et deviens de ce fait une voiture "démodée".
démodée ?????
qu'est-ce qui faut pas entendre
à mon avis la Leon I a encore de beaux jours devant elle niveau esthétique.
démodée ne veux pas dire moche.
Fut un temps la mode etait aux voitures "taillées a coup de serpe" (avec une predominance de la calandre tout metal (voir les passat, renault 19, 21, etc.. de l'epoque).
Puis cette mode fut a la disparition du chrome (remplacé par le plastique), puis plastique peint, puis de nouveau chrome... et maintenant la mode est aux formes "monospace" avec des arretes ressortant de la carrosserie (contrairement a la leon I qui est plutot rondouillarde).
Force est de constater qu'il y a une rupture tres nette entre la leon I et la II.
De meme la mode va a la disparition (hélas) des baguettes latterales (voir le design audi, bmw , new leon) ce qui crée egalement une rupture avec la leon I
Si tu compares la forme et les caracteristiques de la leon I et II tu ne poura qu'admettre que la leon I ne s'inscrit pas dans cette "mode"
maintenant c juste un effet mode et dans mon post initial je posai la question de savoir si cela est vraiment important.
C a dire la question ultime: j'achete une voiture pour suivre la mode et je change de voiture en meme temps que la mode ou j'achete une voiture pour d'autres raisons (parce qu'elle est belle, sure, fiable, economiques,...)
Cette question ne se pose pas lorsqu'on change de voiture tout les 30 000km (voir moins a consulter les annonces du forum).
Ce qui est a peut pres certain c que contrairement aux voitures de grande diffusion (renault, peugeot), la leon (meme I) restera un objet rare sur les routes donc a la limite intemporelle (meme si on la trouvera toujours en decalage avec les voitures croisées sur la route)