Mon père a la new Leon!

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pierrot31 » Dim 31 Juil, 2005 21:47:48

bastie34 a écrit:
francky93 a écrit:La Leon 2 est à Ch.... :gerb:
Elle a perdu son caractère sportif ... :shock: :(


:plus:

complètement d'accord !!! Où est le caractère sportif ? Mis à part dans sa version "WRC" (entre guillemets bien sûr) elle est tout simplement ............. banale


c'est normal c'est pas encore le modele sportif il faut attendre les modeles fr et cupra
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar bastie34 » Dim 31 Juil, 2005 22:01:01

pierrot31 a écrit:
bastie34 a écrit:
francky93 a écrit:La Leon 2 est à Ch.... :gerb:
Elle a perdu son caractère sportif ... :shock: :(


:plus:

complètement d'accord !!! Où est le caractère sportif ? Mis à part dans sa version "WRC" (entre guillemets bien sûr) elle est tout simplement ............. banale


c'est normal c'est pas encore le modele sportif il faut attendre les modeles fr et cupra


et je viens de dire quoi ???? :-k
Avatar de l’utilisateur
bastie34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 153
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 12:32:51
Localisation: PUGET-THENIERS (06) - MONTPELLIER (34)

Messagepar pierrot31 » Dim 31 Juil, 2005 22:24:55

tu viens de dire que la leon 2 n'avait pas de caractere sportif et moi je te dis t'attendre les versions cpra et fr pour le retrouver car la le modele qui sort n'est juste qu'un modele normal
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar bastie34 » Lun 01 Aoû, 2005 8:40:33

c'est bien ce que j'ai dit. prends la leon I dans sa plus simple version, elle a quand même plus de gueule que la nouvelle. Bien sûr qu'en version cupra et FR elle aura un aspect plus sportif, mais tu ne m'empecheras pas de penser qu'elle a perdu quand même beaucoup de son caractère sportif.
Avatar de l’utilisateur
bastie34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 153
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 12:32:51
Localisation: PUGET-THENIERS (06) - MONTPELLIER (34)

Messagepar pierrot31 » Lun 01 Aoû, 2005 9:34:16

ouais chacun ses gouts moi j'ai jamais aimé la leon1 en version simple elle est banale
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar Alex-95 » Lun 01 Aoû, 2005 13:14:54

bastie34 a écrit:c'est bien ce que j'ai dit. prends la leon I dans sa plus simple version, elle a quand même plus de gueule que la nouvelle. Bien sûr qu'en version cupra et FR elle aura un aspect plus sportif, mais tu ne m'empecheras pas de penser qu'elle a perdu quand même beaucoup de son caractère sportif.

Euh, franchement, une leon sans jantes, sans pare chocs peints, ca fait tout aussi banal que la leon 2 ... après les goûts et les couleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Alex-95
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 296
Inscription: Dim 27 Fév, 2005 12:39:38
Localisation: Argenteuil / Toulouse

Messagepar Brad Owner » Lun 01 Aoû, 2005 13:58:41

pierrot31 a écrit:ouais chacun ses gouts moi j'ai jamais aimé la leon1 en version simple elle est banale



:-s :-s


Et elle, elle serait pas mieux dans sa version simple ? Pareil pour la Leon ... [-(

Image



:D :D :lol: :arrow:
Brad Owner
Banni du forum
 
Messages: 1585
Inscription: Lun 12 Jan, 2004 18:43:20

Messagepar pierrot31 » Lun 01 Aoû, 2005 14:23:51

je sais pas tu as une photo d'elle en version simple :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar THE_KILLER » Lun 01 Aoû, 2005 16:05:37

Titeuf a écrit::-k ch'tite question : comment trouviez vous la Leon "classique" avant la sortie des Cupra 4 et autres Cupra R :?: ;)


exactement Titeuf :super:

il est vrai que pour moi lors de la sortie de la Leon je ne l'aimais pas du tout, je ne m'y suis interessé que lors de la sortie de la Cupra

sinon j'ai pu voir une Leon 2 en concession et je peux dire qu'en fait elle est pas si mal que ça, mis à part le tableau de bord mais ça peut passer, alors j'attend avec impatience une version FR ou Cupra de cette Leon 2 :hi:
Avatar de l’utilisateur
THE_KILLER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2041
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 16:46:03
Localisation: Trappes
Voiture: 335DA E91 Sport

Messagepar FLIGHT » Lun 01 Aoû, 2005 16:14:04

quote="TOMMYLAVI"]Pour moi, les nouvelles seat ont perdu toutes virilités et ne symbolisent + la puissance.......[/quote]

vaut mieux entendre ca que d'etre sourd.

c clair que quand je vois une ibiza se pointer dans mon retro voir meme une leon (tout modele onfondu) je me rabat immediatement sur la droite quite a descendre une vitesse voir reiner pour le laisser passer....
serieusement une voiture est une voiture et je susi certains que dans un an on retrouvera sur ce site pas mal de ceux qui critique la forme de la leon actuelle.... rouler en leon II

Il est normal de trouver des differences voir critiquer de facon negative un nouveau modele... peut etre est ce surtout parce que l'on se rend compte que la voiture qui nous transporte viens d'etre remplacé et deviens de ce fait une voiture "démodée".
Cela étant la mode est ce vraiment ce qu'il y a de plus important?
Reste a voir si technologiquement c mieux ou moins bien car au final c'est bien cela qui compte car une voiture doit etre avant tout sûre et fiable.

:lol:
FLIGHT
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1163
Inscription: Mar 21 Jan, 2003 16:40:57
Localisation: bethune (62)
Voiture: SKODA OCTAVIA 2 FL 140

Messagepar bastie34 » Lun 01 Aoû, 2005 17:58:26

FLIGHT a écrit:Il est normal de trouver des differences voir critiquer de facon negative un nouveau modele... peut etre est ce surtout parce que l'on se rend compte que la voiture qui nous transporte viens d'etre remplacé et deviens de ce fait une voiture "démodée". :lol:



démodée ????? :-k qu'est-ce qui faut pas entendre :mrgreen: à mon avis la Leon I a encore de beaux jours devant elle niveau esthétique.
Avatar de l’utilisateur
bastie34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 153
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 12:32:51
Localisation: PUGET-THENIERS (06) - MONTPELLIER (34)

Messagepar FLIGHT » Mar 02 Aoû, 2005 9:29:20

bastie34 a écrit:
FLIGHT a écrit:Il est normal de trouver des differences voir critiquer de facon negative un nouveau modele... peut etre est ce surtout parce que l'on se rend compte que la voiture qui nous transporte viens d'etre remplacé et deviens de ce fait une voiture "démodée". :lol:



démodée ????? :-k qu'est-ce qui faut pas entendre :mrgreen: à mon avis la Leon I a encore de beaux jours devant elle niveau esthétique.

démodée ne veux pas dire moche.
Fut un temps la mode etait aux voitures "taillées a coup de serpe" (avec une predominance de la calandre tout metal (voir les passat, renault 19, 21, etc.. de l'epoque).
Puis cette mode fut a la disparition du chrome (remplacé par le plastique), puis plastique peint, puis de nouveau chrome... et maintenant la mode est aux formes "monospace" avec des arretes ressortant de la carrosserie (contrairement a la leon I qui est plutot rondouillarde).
Force est de constater qu'il y a une rupture tres nette entre la leon I et la II.
De meme la mode va a la disparition (hélas) des baguettes latterales (voir le design audi, bmw , new leon) ce qui crée egalement une rupture avec la leon I

Si tu compares la forme et les caracteristiques de la leon I et II tu ne poura qu'admettre que la leon I ne s'inscrit pas dans cette "mode"

maintenant c juste un effet mode et dans mon post initial je posai la question de savoir si cela est vraiment important.
C a dire la question ultime: j'achete une voiture pour suivre la mode et je change de voiture en meme temps que la mode ou j'achete une voiture pour d'autres raisons (parce qu'elle est belle, sure, fiable, economiques,...)
Cette question ne se pose pas lorsqu'on change de voiture tout les 30 000km (voir moins a consulter les annonces du forum).

Ce qui est a peut pres certain c que contrairement aux voitures de grande diffusion (renault, peugeot), la leon (meme I) restera un objet rare sur les routes donc a la limite intemporelle (meme si on la trouvera toujours en decalage avec les voitures croisées sur la route)
FLIGHT
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1163
Inscription: Mar 21 Jan, 2003 16:40:57
Localisation: bethune (62)
Voiture: SKODA OCTAVIA 2 FL 140

Messagepar Gégé » Mer 03 Aoû, 2005 23:51:36

C'est la LIGNE qui fait l'allure d'une caisse, pas ses pare-chocs.

La LeonII, meme en Cupra ou FR ou SPORT UP, n'aura jamais le coté coupé de la LeonI.

Elle est fade. [-(
Gégé
Banni du forum
 
Messages: 3394
Inscription: Jeu 05 Aoû, 2004 20:27:40

Messagepar bastie34 » Jeu 04 Aoû, 2005 7:07:18

Gégé a écrit:C'est la LIGNE qui fait l'allure d'une caisse, pas ses pare-chocs.

La LeonII, meme en Cupra ou FR ou SPORT UP, n'aura jamais le coté coupé de la LeonI.

Elle est fade. [-(





:plus:
Avatar de l’utilisateur
bastie34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 153
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 12:32:51
Localisation: PUGET-THENIERS (06) - MONTPELLIER (34)

Messagepar Powers » Jeu 04 Aoû, 2005 10:59:07

Faut la regarder seulement de face ou... d'arrière ! :D
(Bon c'est vrai, de face on peut la confondre avec l'Altéa ! :shock: :-k :roll: )

:out:
Powers
 

Précédente

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités