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MessagePosté: Mer 22 Juin, 2005 0:02:44
par FLIGHT
elle a une belle geule (hormis la planche de bord centrale [langage sms proscrit] est bof et interdit toute install d'un autoradio autre que celui installé d'origine)
cependant au niveau des motorisations c pas terribkle question perfs.
le 2l tdi sur le papier marche aussi bien [langage sms proscrit] mon 110 mrc (et meme moins bien).
le poids de la bete est quand meme de 1t3 (vue sur le site allemand) ce qui explique peut etre cela.
Cela etant je pense qu'il y a du potentiel dans la mesure ou pour garantir l'exclusivité a VW et audi ces motorisations sont bridées.
d'un autre côté cela permettra d'avoir des retours d'experiences par la presse specialisées 1 an apres la sortie officielle (et donc un an je pense avant des versions debridées).
Au final ca a l'air d'etre une bonne voiture, digne successeur de l'actuelle mais a mon avis peut etre pas se jeter immediatement sur elle des sa sortie (en plus si tout le monde "boycotte" au debut, seat baissera les prix ou sortira vite une version plus puissante (on peu rever quoique logiquement ca peut fonctionner ;-) )

MessagePosté: Mer 22 Juin, 2005 10:15:38
par Brad Owner
"Auto Moto" et "L'automobile Magazine" publient ce mois-ci un essai de la Leon II TFSi 185 ch ... :-k


En gros :

+ Tenue de route sur chaussée plate
+ habitabilité
+ Qualité des matériaux à l'intérieur (planche de bord moussée)
+ Boîte 6 agréable mais accrochant un peu
+ Moteur 2.0 TFSi excellent de souplesse et de disponibilité
+ Freinage (là, je les attends au coin du bois ... :-s )

- Tenue de route sur le mouillé et chaussée dégradée (les suspensions et notamment les silent blocs seraient trop fermes) problématique, la voiture sous vire exagérément car le train avant décroche et l'ESP intervient trop tard ... Serait en cours de résolution par SEAT avant la sortie en production.
- Bruits de roulement très présents
- Quelques défauts d'assemblage à l'intérieur (peut-être dus à la pré-série ?)


:wink:

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 13:35:35
par noktou
Brad Owner a écrit:Allan77 : :jap: :super:



J'arrive pas à avaler le fait que, pour de sombres raisons marketing et de positionnement de marque, la Leon se voit "dégradée" de 15 chevaux par rapport à la Golf ... :evil: :evil: [-(


Et il [langage sms proscrit] quand même une différence de perfs : 7.8 s et 221 km/h pour la Leon, 7.2 s et 235 km/h pour la Golf (AMS) ... :-s


tu compare la puissance de la LEON à celle de la golf V "GTI " , c'est normale qu'elle n'est pas les même valeurs .
la Leon turbo de 185cv qui va sortir en premier ne sera pas la version sportive , alors que la golf GTI est (en attendant la R36) par définition une version "trés" sportive .

il faut donc attendre encore un peu pour une motorisation plus brutal de la LEON II

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 14:05:17
par ess 91
A priori les versions FR et CUPRA R sortiront dans 1 an.

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 14:11:17
par Brad Owner
ess 91 a écrit:A priori les versions FR et CUPRA R sortiront dans 1 an.



Je me demande quelle sera la puissance du moulin ? :-k

200 ch, 230 ch ? Plus ? :-s

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 15:05:01
par seb@leon
Brad Owner a écrit:
ess 91 a écrit:A priori les versions FR et CUPRA R sortiront dans 1 an.



Je me demande quelle sera la puissance du moulin ? :-k

200 ch, 230 ch ? Plus ? :-s


Il doivent faire autant voir plus que l'actuel sinon l'appelation Cupra R sera galvodée.

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 15:39:32
par pierre richard
faut pas oublié que c'est une nouvelle voiture.
Je trouve qu'il y a deja pas mal de motorisation pour un debut.
ET puis les perf c'est beau mais bon maintenant pr rouler c plus dur. Et puis c'est beau d'avori la puissance ms faut savoir la gerer. Le tout n'est pas de faire mumuse en ligne droite [-X

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 17:18:43
par ess 91
seb@leon a écrit:
Brad Owner a écrit:
ess 91 a écrit:A priori les versions FR et CUPRA R sortiront dans 1 an.



Je me demande quelle sera la puissance du moulin ? :-k

200 ch, 230 ch ? Plus ? :-s


Il doivent faire autant voir plus que l'actuel sinon l'appelation Cupra R sera galvodée.


Pourquoi pas le futur V6 de la golf R32.

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 19:14:59
par Allan77

premiere essai presse

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 20:32:22
par atsukau
Vraiment excellent allan :super: .
Franchement cette nouvelle leon me branche de plus en plus.Je la trouve deja dynamique en version de base, alors vivement les version fr et cupra :love:.
Ce sera surement ma prochaine en fr ou cupra.

Re: premiere essai presse

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 20:54:49
par Allan77
atsukau a écrit:Vraiment excellent allan :super: .
Franchement cette nouvelle leon me branche de plus en plus.Je la trouve deja dynamique en version de base, alors vivement les version fr et cupra :love:.
Ce sera surement ma prochaine en fr ou cupra.


atsukau, je vois que l'on se comprend . :wink:

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2005 23:00:52
par Brad Owner
En noir et en gris ... :-k

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MessagePosté: Ven 24 Juin, 2005 0:21:51
par Gu
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que si je passe a une hypothétique LCR II elle sera rouge ! Elle est belle dans cette couleur !

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2005 7:51:25
par seb@leon
Gu a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je sens que si je passe a une hypothétique LCR II elle sera rouge ! Elle est belle dans cette couleur !


A toi aussi j'aime bien en rouge c'est la couleur qui lui va le mieux mais j'attend aussi le bleu pour voir.

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2005 10:09:45
par Patrice
En grise, elle est pas mal du tout.
Par contre, les reprises m'ont l'air moins toniques que la 20VT... :-s

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2005 10:44:47
par alt-leon
Ils sont malins chez SEAT... ils mettent le TDI plus cher que le FSI :wink: Comme ils savent que le plupart seront vendus en diesel...
Déjà que je voulai revenir à l'essence, je pense que là... :super:
22500 € pour le TFsi et 23500 € pour le TDI DSG... les boules pour les acheteurs de TDI :(
Je pense que les perfs du Tfsi 185 sont pas loins des 200 cv de la Golf.
Si SEAT avait mis 200 cv elle aurait était je pense beaucoup mieux que la Golf, vu ce qui est dit dans la presse :-k WW sont des gros c............. :hi:

essai presse leon tfsi 185

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2005 11:09:50
par atsukau
Tous le monde s'inquiete pour rien, c'est deja bien d'avoir un moteur de 185 ch pour le lancement de la leon, ( sur une finition de base en plus) beaucoup ne propose pas de moteur puissant au demarrage ,donc ,pour moi cela prouve bien que seat est le coté sportif du groupe VAG.
Attendez les versions fr et cupra et vous verrez les puissances qu'ils vont nous sortir :D :evil: plus que la golf gti :evil: .

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2005 13:56:15
par Brad Owner
alt-leon a écrit:...Je pense que les perfs du Tfsi 185 sont pas loins des 200 cv de la Golf...



Ben, hélas, ça n'a pas l'air d'être le cas ... :-s :( :evil:


Golf GTI V : 235 km/h, 0-100 en 7,2 s

Leon TFSi : 221 km/h, 0-100 en 7,8 s ...

Et pourtant, il paraît que les rapports de boîte sur la Leon ont été raccourcis par rapport à la Golf ... :-k :roll:

Complètement cons chez VAG ...

200 ch boîte "longue" sur la Golf
185 ch boîte "courte" sur la Leon

Autrement dit : le "gros" chiffre = 200 ch pour la Golf pour justifier le tarif plus cher et "petit "chiffre = 185 ch mais boîte courte pour rattraper le coup pour la Leon ... :lol: :lol: :lol:



Je suis mort de rire ! [-( :evil: :evil:

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2005 23:50:24
par alt-leon
Je suis sur que si la Golf avait 185 cv, elle serait moins performante que la Leon...
Il y a 15 cv seulement de différence et je pense que la Leon va plus vite que 221 km/h en vitesse de pointe, de meme que le 0 à 100...
Par exemple, la Cupra R actuelle a 225 cv et est plus rapide de 5 km/h à peine, que la Cupra R 210 cv ...
Elle doit filer à 230 et 7.5 s ... Et là , je signe tout de suite pour 22.500 € \:D/
J'attends meme pas la FR ou Cupra R [-(

MessagePosté: Sam 25 Juin, 2005 0:12:27
par Allan77
actuellement juste par une programmation specifique sur le 2.0l TFSI (+2/3 modifs comme l'admision et l'echappement) , VW arrive à sortir plusieurs niveaux de puissances de ce bloc:

Leon TFSI: 185 chevaux
Golf V GTI et A3 TFSI : 200 chevaux
A4 DTM: 220 chevaux

Dans un an, la future leon FR pourrait sortir dans une configuration de 210/215 chevaux mais, certainement, pour ne pas léser la clientele Audi et VW, les golf GTI et A3 sortiront la même puissance. (d'ailleurs d'un but purement commercial, cela incite le client à changer de voiture)