Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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Brad Owner a écrit:alt-leon a écrit:...Je pense que les perfs du Tfsi 185 sont pas loins des 200 cv de la Golf...
Ben, hélas, ça n'a pas l'air d'être le cas ...
Golf GTI V : 235 km/h, 0-100 en 7,2 s
Leon TFSi : 221 km/h, 0-100 en 7,8 s ...
Et pourtant, il paraît que les rapports de boîte sur la Leon ont été raccourcis par rapport à la Golf ... :-k
Complètement cons chez VAG ...
200 ch boîte "longue" sur la Golf
185 ch boîte "courte" sur la Leon
Autrement dit : le "gros" chiffre = 200 ch pour la Golf pour justifier le tarif plus cher et "petit "chiffre = 185 ch mais boîte courte pour rattraper le coup pour la Leon ...
xaggy a écrit:moi si j'achete une leon se sera se moteru sur le forum audi ils comparaient le 2l tdi et le 2l tfsi et bien sa conbsomme pas beaucoup plus l'essence
7.5l pour tdi et 8l pour le tfsi en conduite cool
Allan77 a écrit:on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:
la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.
mickski a écrit:Allan77 a écrit:on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:
la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.
Est-ce à dire que le 2.0 TFSI sera le digne héritier du 1.8 20VT ?
Allan77 a écrit:mickski a écrit:Allan77 a écrit:on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:
la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.
Est-ce à dire que le 2.0 TFSI sera le digne héritier du 1.8 20VT ?
sur la prochaine generation d'ibiza le moteur 1.8l 20V/ VT sera abandonné par le nouveau 2.0 fsi/tfsi.
et c'est logique car la fabrication de moteur à injection directe essence est relativement chere à produire, et seule une production de masse de ce moteur permettra d'ammortir son coût, d'ailleurs VW est le seul constructeur à voir investi énormement d'argent, bien plus que BMW qui est juste derriere, c'est que cette technologie est prometteuse mais nécéssitait une forte attenuation du taux de souffre dans les carburants actuels.
le 2.0l on va le gouté à toutes les sauces, on parle d'ailleurs de configuration porté à plus de 300 cv.
Brad Owner a écrit:Je viens de voir dans le dernier "Moniteur Automobile" que la version FR fera 215 chevaux et qu'elle aura droit à la boîte DSG au contraire de la 2.0 TFSi qui est en privé ...
Question :
Sachant que la 2.0 TFSi cote environ 22500 €, que la boîte DSG coûte approx. 1300 € et que la FR coûtera bien 1500 ou 2000 € de plus que la 2.O TFSi, où sera l'avantage prix par rapport à une Golf V GTi DSG à l'image de marque bien plus forte ?
J'ai l'impression que SEAT se fourre le doigt dans le c** jusqu'à l'omoplate ...
Brad Owner a écrit:Je viens de voir dans le dernier "Moniteur Automobile" que la version FR fera 215 chevaux et qu'elle aura droit à la boîte DSG au contraire de la 2.0 TFSi qui est en privé ...
Question :
Sachant que la 2.0 TFSi cote environ 22500 €, que la boîte DSG coûte approx. 1300 € et que la FR coûtera bien 1500 ou 2000 € de plus que la 2.O TFSi, où sera l'avantage prix par rapport à une Golf V GTi DSG à l'image de marque bien plus forte ?
J'ai l'impression que SEAT se fourre le doigt dans le c** jusqu'à l'omoplate ...
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