Premiers essais presse et TV de la Leon 2.0TFSi

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar seb@leon » Mar 05 Juil, 2005 13:24:49

Il y a eu également un essai dans la revue automobile (journal suisse ou est aussi passé l-c) et ils en disent que du bien surtout au niveau chassis un très bon comportement.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar C@limero » Mar 05 Juil, 2005 13:30:28

Il n'y a plus qu'à attendre les invits des concessions Seat pour le lancement commercial de la Leon II!

C'est vrai que pour commencer ils font fort Seat avec le 185 cv en essence et le 140 en TDI.
Je pense que c'est de bon augure pour les versions FR et CUPRA!
En noire elle me plait, mais ce n'est pas non plus l'extase!
Avatar de l’utilisateur
C@limero
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 839
Inscription: Sam 21 Fév, 2004 23:52:35
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans
Voiture: Audi TT

Messagepar seb@leon » Mar 05 Juil, 2005 13:38:51

Ben la 185cv sera disponible seulement à partir de janvier 2006 :( pour la suisse
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar jeanmarc » Mer 06 Juil, 2005 11:02:11

Brad Owner a écrit:
alt-leon a écrit:...Je pense que les perfs du Tfsi 185 sont pas loins des 200 cv de la Golf...



Ben, hélas, ça n'a pas l'air d'être le cas ... :-s :( :evil:


Golf GTI V : 235 km/h, 0-100 en 7,2 s

Leon TFSi : 221 km/h, 0-100 en 7,8 s ...

Et pourtant, il paraît que les rapports de boîte sur la Leon ont été raccourcis par rapport à la Golf ... :-k :roll:

Complètement cons chez VAG ...

200 ch boîte "longue" sur la Golf
185 ch boîte "courte" sur la Leon

Autrement dit : le "gros" chiffre = 200 ch pour la Golf pour justifier le tarif plus cher et "petit "chiffre = 185 ch mais boîte courte pour rattraper le coup pour la Leon ...


Une boîte "courte" donnera plus de nervosité au ressenti mais si les reprises sont meilleures sur le dernier rapport cela risque de rallonger certains chronos intermédiaires du fait des changements de vitesses décalés, mais à ce niveau de perfs c'est assez insignifiant, l'important étant l'impression que l'on a à la conduite.

Marketting oblige!
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Allan77 » Mer 06 Juil, 2005 11:57:53

par contre elle se sera pas legere la new léon en moyenne 1400 kilos.

la TDI140 sera en moyenne 70/80 kilos plus lourde que le 2.0L TFSI. :-k
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Messagepar C@limero » Mer 06 Juil, 2005 14:37:41

C'est devenue quasi systematique maintenant, les dernieres generations de voitures prennent du poids facilement... Plus d'equipement de confort ça surcharge!
Avatar de l’utilisateur
C@limero
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 839
Inscription: Sam 21 Fév, 2004 23:52:35
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans
Voiture: Audi TT

Messagepar Brad Owner » Mer 13 Juil, 2005 21:45:12

A tous ceux qui ont DSF, essai complet de la Leon II dans le prochain Motorvision ! \:D/ :super:
Brad Owner
Banni du forum
 
Messages: 1585
Inscription: Lun 12 Jan, 2004 18:43:20

Messagepar Allan77 » Ven 15 Juil, 2005 20:19:22

on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:

la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Messagepar xaggy » Sam 16 Juil, 2005 9:20:23

moi si j'achete une leon se sera se moteru sur le forum audi ils comparaient le 2l tdi et le 2l tfsi et bien sa conbsomme pas beaucoup plus l'essence
7.5l pour tdi et 8l pour le tfsi en conduite cool
xaggy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Ven 19 Nov, 2004 20:51:19

Messagepar Gu » Sam 16 Juil, 2005 22:36:54

xaggy a écrit:moi si j'achete une leon se sera se moteru sur le forum audi ils comparaient le 2l tdi et le 2l tfsi et bien sa conbsomme pas beaucoup plus l'essence
7.5l pour tdi et 8l pour le tfsi en conduite cool


8L pour le Tfsi c'est en conduite ultra cool... a l'usage le tfsi demeure encore bcp plus couteux que le tdi. Mais quel silence et quel souplesse !
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Messagepar mickski » Dim 17 Juil, 2005 16:27:40

Allan77 a écrit:on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:

la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.


Est-ce à dire que le 2.0 TFSI sera le digne héritier du 1.8 20VT ? :-k
Rien. Ca évitera de le perdre. Pour les liens intéressants présents auparavant, il vous reste le super moteur de recherches du forum.
Avatar de l’utilisateur
mickski
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5448
Inscription: Jeu 17 Mar, 2005 15:10:03
Localisation: Fonsorbes (31)
Voiture: 20VT MRC

Messagepar Allan77 » Lun 18 Juil, 2005 10:12:23

mickski a écrit:
Allan77 a écrit:on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:

la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.


Est-ce à dire que le 2.0 TFSI sera le digne héritier du 1.8 20VT ? :-k


sur la prochaine generation d'ibiza le moteur 1.8l 20V/ VT sera abandonné par le nouveau 2.0 fsi/tfsi.

et c'est logique car la fabrication de moteur à injection directe essence est relativement chere à produire, et seule une production de masse de ce moteur permettra d'ammortir son coût, d'ailleurs VW est le seul constructeur à voir investi énormement d'argent, bien plus que BMW qui est juste derriere, c'est que cette technologie est prometteuse mais nécéssitait une forte attenuation du taux de souffre dans les carburants actuels.

le 2.0l on va le gouté à toutes les sauces, on parle d'ailleurs de configuration porté à plus de 300 cv.
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Messagepar Alex-95 » Lun 18 Juil, 2005 10:37:35

C'est vrai que si l'on réfléchit, je serais pas étonné qu'il soit moins cher de produire un seul bloc capable de supporter 300cv, et de payer au prix fort une protection informatique pour brider les moteurs plutôt que de fabriquer plusieurs blocs. L'avenir nous le dira (chouette, je vais overclocker ma Leon 2 \:D/ )
Avatar de l’utilisateur
Alex-95
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 296
Inscription: Dim 27 Fév, 2005 12:39:38
Localisation: Argenteuil / Toulouse

Messagepar Brad Owner » Lun 18 Juil, 2005 13:42:37

Allan77 a écrit:
mickski a écrit:
Allan77 a écrit:on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:

la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.


Est-ce à dire que le 2.0 TFSI sera le digne héritier du 1.8 20VT ? :-k


sur la prochaine generation d'ibiza le moteur 1.8l 20V/ VT sera abandonné par le nouveau 2.0 fsi/tfsi.

et c'est logique car la fabrication de moteur à injection directe essence est relativement chere à produire, et seule une production de masse de ce moteur permettra d'ammortir son coût, d'ailleurs VW est le seul constructeur à voir investi énormement d'argent, bien plus que BMW qui est juste derriere, c'est que cette technologie est prometteuse mais nécéssitait une forte attenuation du taux de souffre dans les carburants actuels.

le 2.0l on va le gouté à toutes les sauces, on parle d'ailleurs de configuration porté à plus de 300 cv.



D'autre par, ne pas oublier que le 2.0 TFSi satisfait aux normes antipollution les plus récentes (D4) au contraire du 20VT qui ne remplit que les normes précédentes (D3) ... :wink:
Brad Owner
Banni du forum
 
Messages: 1585
Inscription: Lun 12 Jan, 2004 18:43:20

Messagepar Brad Owner » Mer 20 Juil, 2005 20:37:17

Je viens de voir dans le dernier "Moniteur Automobile" que la version FR fera 215 chevaux et qu'elle aura droit à la boîte DSG au contraire de la 2.0 TFSi qui est en privé ... :-s


Question :

Sachant que la 2.0 TFSi cote environ 22500 €, que la boîte DSG coûte approx. 1300 € et que la FR coûtera bien 1500 ou 2000 € de plus que la 2.O TFSi, où sera l'avantage prix par rapport à une Golf V GTi DSG à l'image de marque bien plus forte ? :-k


J'ai l'impression que SEAT se fourre le doigt dans le c** jusqu'à l'omoplate ... [-(
Brad Owner
Banni du forum
 
Messages: 1585
Inscription: Lun 12 Jan, 2004 18:43:20

Messagepar Gégé » Mer 20 Juil, 2005 20:40:07

Brad Owner a écrit:Je viens de voir dans le dernier "Moniteur Automobile" que la version FR fera 215 chevaux et qu'elle aura droit à la boîte DSG au contraire de la 2.0 TFSi qui est en privé ... :-s


Question :

Sachant que la 2.0 TFSi cote environ 22500 €, que la boîte DSG coûte approx. 1300 € et que la FR coûtera bien 1500 ou 2000 € de plus que la 2.O TFSi, où sera l'avantage prix par rapport à une Golf V GTi DSG à l'image de marque bien plus forte ? :-k


J'ai l'impression que SEAT se fourre le doigt dans le c** jusqu'à l'omoplate ... [-(


Bah tu vois, la, tu confirmes ce que j'en pense.

Descendre en niveau de finition et monter en prix, pas bon ca.. [-(
Gégé
Banni du forum
 
Messages: 3394
Inscription: Jeu 05 Aoû, 2004 20:27:40

Messagepar C@limero » Mer 20 Juil, 2005 23:39:29

Brad Owner a écrit:Je viens de voir dans le dernier "Moniteur Automobile" que la version FR fera 215 chevaux et qu'elle aura droit à la boîte DSG au contraire de la 2.0 TFSi qui est en privé ... :-s


Question :

Sachant que la 2.0 TFSi cote environ 22500 €, que la boîte DSG coûte approx. 1300 € et que la FR coûtera bien 1500 ou 2000 € de plus que la 2.O TFSi, où sera l'avantage prix par rapport à une Golf V GTi DSG à l'image de marque bien plus forte ? :-k


J'ai l'impression que SEAT se fourre le doigt dans le c** jusqu'à l'omoplate ... [-(


J'en discutais justement avec un ami dimanche :wink: ... A l'arrivée il n'y aura pas photo : Golf GTI Powaaaaa!
Avatar de l’utilisateur
C@limero
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 839
Inscription: Sam 21 Fév, 2004 23:52:35
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans
Voiture: Audi TT

un tarif de 16900 euros ???

Messagepar bybo » Mar 26 Juil, 2005 20:01:35

vous allez me traiter de bigleux mais il y a un article dans un magasine tv le "15 jours de télé" numero 34 ils annonce un prix de 16960 euros pour le modele 2.0 TFSi stylance
soit le gars étais dans le sirage quand il a rédiger on article ou alors ben c'est un tarif de dingue :-k[/url]http://www.info-presse.fr/revue/15-jours-tele_L9289.htm#
bybo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 28 Avr, 2005 22:59:03
Localisation: epinay sur seine
Voiture: Leon_Pulsion_TDI 110 2005

premier essai presse et tv

Messagepar atsukau » Mar 26 Juil, 2005 20:25:12

Oui il devait etre dans le sirage :D .
Vise plutot dans les 21000 euros surtout en stylance.
atsukau
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 142
Inscription: Lun 31 Jan, 2005 19:23:34

Messagepar pierrot31 » Mar 26 Juil, 2005 20:30:17

oui deja qu'en tdi 140dsg il est a 23400€ il faut plutot prevoir entre 20000 et 21000 pour le modele essence j'ai les tarifs officiel vendredi je te dirais ca :super:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités