Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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FroG a écrit:Or, cette nouvelle Léon ressemblerait à l'altéa il est vrai, mais avec une grosse dixaine de centimetres de moins. On se retrouve donc avec une voiture basse, enfin je devrais dire "normale".
xtaz a écrit:Logiquement on recoit le nouvelle Leon en présentation en Consetion a Genève en Aout
seb@leon a écrit:je crois qu'il faut attendre 2006 avec la version musclée en essence et peut être l'arrivée d'une Cupra R ou d'une 4x4 on en reparle chez seat du 4 motion.
Joker a écrit:seb@leon a écrit:je crois qu'il faut attendre 2006 avec la version musclée en essence et peut être l'arrivée d'une Cupra R ou d'une 4x4 on en reparle chez seat du 4 motion.
Alors là je suis tout de suite beaucoup plus intéressé
Ma prochaine voiture sera de toute façon 4rm, mais je veux pas de gros 4*4 (ni de panda 4*4 d'ailleurs) ... et pour l'instant c'était mal parti pour reprendre une Seat ... sauf si Mr Haldex revient
Pepeo21 a écrit:Joker a écrit:Je connais pas le Torsen , c quoi ?
Le système 4 roues motrices de chez Audi il me semble.....
AudiPassion a écrit:Le millésime 1987 apporte une modification importante au concept quattro : le différentiel Torsen autobloquant à vis sans fin se substitue au différentiel interponts à blocage manuel. Le système TorSen (abréviation de Torque Sensing) travaille en réponse au couple d'entrée qu'il détecte, d'où son nom, et le répartit de façon continue en fonction des besoins ; en situation extrême, l'essieu présentant la meilleure adhérence reçoit 75 pour cent du couple. Le blocage variable du différentiel Torsen s'effectuant toujours sous charge en fonction du couple d'entrée, l'antiblocage des roues ABS reste actif lorsqu'on a besoin de lui. Aujourd'hui, différents assistants électroniques tels que les blocages de différentiel interroues pilotés et le contrôle de stabilité ESP complètent l'efficacité du différentiel Torsen.
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