en y reggardant bien

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

en y reggardant bien

Messagepar schwaby » Jeu 13 Jan, 2005 16:27:55

la TOLEDO est vraiment moins belle que l'ancienne....
la SEAT va perdre un sacre nombre de client qui vont se ruer sur la VW BORA..... design plus sobre mais qui reste dans un standart qui plait a reggarder....

Esperons que SEAT va vite rectiffier la chose.....
Avatar de l’utilisateur
schwaby
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 161
Inscription: Mar 07 Déc, 2004 1:20:11
Localisation: geneve (suisse)
Voiture: seat leon I 1,6 16v

Messagepar canis » Jeu 13 Jan, 2005 17:01:12

Gawi a écrit:VAG fait ce qu'il veut de Seat et Skoda, pourquoi on ne trouve que très peu de modèles chez Skoda avec une limitation en terme de motorisation, pourquoi les modèles Seat sont comme ça, tout simplement pour ne pas empiétter sur le terrain de VW et Audi. :wink:

VAG fera toujours en sorte de maintenir à flot ses 2 petites marques mais jamais oh grand jamais elle ne pourront un jour passer devant VW ou Audi. :wink:



Post édité par canis : j'ai repris les propos de Gawi suite à suppression du post dans une autre rubrique :wink:
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar Gawi » Jeu 13 Jan, 2005 17:04:29

Merci Canis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar schwaby » Jeu 13 Jan, 2005 17:05:04

canis a écrit:
Gawi a écrit:VAG fait ce qu'il veut de Seat et Skoda, pourquoi on ne trouve que très peu de modèles chez Skoda avec une limitation en terme de motorisation, pourquoi les modèles Seat sont comme ça, tout simplement pour ne pas empiétter sur le terrain de VW et Audi. :wink:

VAG fera toujours en sorte de maintenir à flot ses 2 petites marques mais jamais oh grand jamais elle ne pourront un jour passer devant VW ou Audi. :wink:



Post édité par canis : j'ai repris les propos de Gawi suite à suppression du post dans une autre rubrique :wink:


merci canis.....

et reponse a Gawi...

domage de faire tent de tort a une marque qui se veut sportive mais en moins chere que audi....d'apres les infos lacher par VAG....

mais nouvelle direction.... donc peut etre bonne resolutions pour le grouppe.....esperons... :-k
Avatar de l’utilisateur
schwaby
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 161
Inscription: Mar 07 Déc, 2004 1:20:11
Localisation: geneve (suisse)
Voiture: seat leon I 1,6 16v

Messagepar Gawi » Jeu 13 Jan, 2005 17:12:43

schwaby a écrit:merci canis.....

et reponse a Gawi...

domage de faire tent de tort a une marque qui se veut sportive mais en moins chere que audi....d'apres les infos lacher par VAG....

mais nouvelle direction.... donc peut etre bonne resolutions pour le grouppe.....esperons... :-k

Disons que VAG a toujours dit de Seat qu'elle était une marque sportive de VAG et quand on voit l'Altea et la Toledo, je crois qu'il y a comme un problème dans l'énoncé. Quand on veut qu'une marque soit sportive, en plus fierement représentée par le Leon on attire forcément un certain publique et je doute que ce public soit celui qui achète des voitures ressemblant à des vel satis (la new Toledo), donc je m'étonne beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar Ibiza_Leon » Jeu 13 Jan, 2005 19:25:06

Gawi a écrit:
schwaby a écrit:merci canis.....

et reponse a Gawi...

domage de faire tent de tort a une marque qui se veut sportive mais en moins chere que audi....d'apres les infos lacher par VAG....

mais nouvelle direction.... donc peut etre bonne resolutions pour le grouppe.....esperons... :-k

Disons que VAG a toujours dit de Seat qu'elle était une marque sportive de VAG et quand on voit l'Altea et la Toledo, je crois qu'il y a comme un problème dans l'énoncé. Quand on veut qu'une marque soit sportive, en plus fierement représentée par le Leon on attire forcément un certain publique et je doute que ce public soit celui qui achète des voitures ressemblant à des vel satis (la new Toledo), donc je m'étonne beaucoup.


Je ne suis pas d'accord pour l'Altea, c'est quand même lui qui a la gueule la plus sportive de la catégorie. Bon la Toledo je dis pas, de toute façon la Toledo a toujours été pas terrible depuis sa première génération alors bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar Gawi » Ven 14 Jan, 2005 11:18:42

Ibiza&Leon a écrit:
Gawi a écrit:
schwaby a écrit:merci canis.....

et reponse a Gawi...

domage de faire tent de tort a une marque qui se veut sportive mais en moins chere que audi....d'apres les infos lacher par VAG....

mais nouvelle direction.... donc peut etre bonne resolutions pour le grouppe.....esperons... :-k

Disons que VAG a toujours dit de Seat qu'elle était une marque sportive de VAG et quand on voit l'Altea et la Toledo, je crois qu'il y a comme un problème dans l'énoncé. Quand on veut qu'une marque soit sportive, en plus fierement représentée par le Leon on attire forcément un certain publique et je doute que ce public soit celui qui achète des voitures ressemblant à des vel satis (la new Toledo), donc je m'étonne beaucoup.


Je ne suis pas d'accord pour l'Altea, c'est quand même lui qui a la gueule la plus sportive de la catégorie. Bon la Toledo je dis pas, de toute façon la Toledo a toujours été pas terrible depuis sa première génération alors bon :lol:

Qu'a t-il de sportif l'Altea ? sa gueule avant ? Ca dépend de la définition du mot sportif, si c'est juste une question de design ou de moteur ou les deux !! Pour moi un monospace ne sera jamais sportif, c'est beaucoup trop haut, même si le Cx est bon la surface frontale est beaucoup trop grande. Ensuite question motorisation c'est vide, un FSI de 150ch et un TDI de 140ch sont les motorisations les plus puissantes, pour un tel poids il faut savoir être généreux en moteur comme un 2.0 Turbo poussé à 230ch ou encore un V6 3.2 de 250ch :wink:

La sportivité c'est une philosophie et là on en est très loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar Patrice » Ven 14 Jan, 2005 11:41:54

Gawi a écrit:
Ibiza&Leon a écrit:
Gawi a écrit:
schwaby a écrit:merci canis.....

et reponse a Gawi...

domage de faire tent de tort a une marque qui se veut sportive mais en moins chere que audi....d'apres les infos lacher par VAG....

mais nouvelle direction.... donc peut etre bonne resolutions pour le grouppe.....esperons... :-k

Disons que VAG a toujours dit de Seat qu'elle était une marque sportive de VAG et quand on voit l'Altea et la Toledo, je crois qu'il y a comme un problème dans l'énoncé. Quand on veut qu'une marque soit sportive, en plus fierement représentée par le Leon on attire forcément un certain publique et je doute que ce public soit celui qui achète des voitures ressemblant à des vel satis (la new Toledo), donc je m'étonne beaucoup.


Je ne suis pas d'accord pour l'Altea, c'est quand même lui qui a la gueule la plus sportive de la catégorie. Bon la Toledo je dis pas, de toute façon la Toledo a toujours été pas terrible depuis sa première génération alors bon :lol:

Qu'a t-il de sportif l'Altea ? sa gueule avant ? Ca dépend de la définition du mot sportif, si c'est juste une question de design ou de moteur ou les deux !! Pour moi un monospace ne sera jamais sportif, c'est beaucoup trop haut, même si le Cx est bon la surface frontale est beaucoup trop grande. Ensuite question motorisation c'est vide, un FSI de 150ch et un TDI de 140ch sont les motorisations les plus puissantes, pour un tel poids il faut savoir être généreux en moteur comme un 2.0 Turbo poussé à 230ch ou encore un V6 3.2 de 250ch :wink:

La sportivité c'est une philosophie et là on en est très loin :wink:


On va cependant constater que l'Altea a d'excellentes bases... à l'opposé du Renault Scénic. :D
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3465
Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50:09
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans

Messagepar Wizardry » Sam 15 Jan, 2005 19:38:34

vous pensez avec vos repaires actuels
vos références en terme de design et de sport sont dépassées...

la réalité c'est que maintenant les voiture seront des monospaces
et que les voitures de sport seront des monospaces surmotorisés

quand à la réflexion sur la Tolédo... vu le bide qu'a fait le modèle qui parageait le look de la léon, je vois pas pourquoi seat se gènerait pour tout changer
le seul risque qu'ils prennent c''est d'en vendre plus, et ce ne sera pas dur !

c'est la réalité du marché... il faut se réveiller, que ça nous plaise ou pas, il se vend déjà plus d'altea et toledo 3 que de léon et de toledo 2...

aller dire que ça va faire se reporter les ventes sur la bora... je me marre... la bora ils en ont vendu à peine plus que de leon... et elle ne marche que dans un certain nombre de pays...
qu'est ce qu'ils s'en tapent de perdre 2 ventes et demi...

:roll: :roll:


moi non plus je ne suis pas pour les monospaces, mais il faut s'y faire : c'est le sens de l"hisoitre...
Avatar de l’utilisateur
Wizardry
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1021
Inscription: Dim 24 Nov, 2002 10:50:27
Localisation: France - Loiret

Messagepar powerpuff mookie » Sam 15 Jan, 2005 21:03:17

Wizardry a écrit:vous pensez avec vos repaires actuels
vos références en terme de design et de sport sont dépassées...

la réalité c'est que maintenant les voiture seront des monospaces
et que les voitures de sport seront des monospaces surmotorisés

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue. Audi qui est la marque la plus sportive du groupe VAG, ne fait pas de mono-sportive.

De plus, les qualités dynamiques intrinsèques d'un monospace seront toujours inférieures à celle du berline (Scx, surface frontale, poids, centre de gravité,...). Les monospaces sont une mode mais ne deviendront jamais une référence (du moins en matière de véhicules sportifs).
Avatar de l’utilisateur
powerpuff mookie
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 25 Mar, 2004 22:29:55
Localisation: Futur département de la Haute Meuse (Belgique)

Messagepar schwaby » Sam 15 Jan, 2005 23:21:02

powerpuff mookie a écrit:
Wizardry a écrit:vous pensez avec vos repaires actuels
vos références en terme de design et de sport sont dépassées...

la réalité c'est que maintenant les voiture seront des monospaces
et que les voitures de sport seront des monospaces surmotorisés

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue. Audi qui est la marque la plus sportive du groupe VAG, ne fait pas de mono-sportive.

De plus, les qualités dynamiques intrinsèques d'un monospace seront toujours inférieures à celle du berline (Scx, surface frontale, poids, centre de gravité,...). Les monospaces sont une mode mais ne deviendront jamais une référence (du moins en matière de véhicules sportifs).

:super: :plus:
Avatar de l’utilisateur
schwaby
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 161
Inscription: Mar 07 Déc, 2004 1:20:11
Localisation: geneve (suisse)
Voiture: seat leon I 1,6 16v

Messagepar Wizardry » Dim 16 Jan, 2005 9:41:52

je n'ai pas dit qu'un monospace était idéal pour le sport
je ne suis pas un teubé, j'avais légèrement remarqué que les F1 étaient plutôt basses :roll: :roll: :roll: :evil:

ce que je dis c'est que le sens de l'histooire et la demande du marché (car il ne fait pas se leurer, c'est pas parce que certains n'aiment pas les monospaces qu'il n'y en a pas des centaines de milliers qui se vendent...)

donc le sens de l'histoire je disais est la monospacisation
et dans ce cadre, ce qui sera considéré comme sportif sera un monospace mais surmotorisé ou avec un look agressif de type altea

de plus vous vous trompez, ce n'est pas ausi la marque la plus sportive de VAG... c'est lambo...
et audi a fait depuis longtemps l'A2 qui est un monospace...
Mercédes s'y engage et BMW aussi, faut pas croire que audi va les laisser faire et regarde... :roll:

quanbt à dire que c'est une mode, ce n'est pas parce que les monospaces sont inévitables seulement depuis quelques années que ça ne dure pas déjà depuis 20 ans...
une mode qui dure 20 ans moi je veux bien mais bon...

il faut l'accepter les gars, c'est pas parce que ça ne nous plait pas que ce n'est pas un vrai phénomène.

on pourrait en dire autant sur les 4x4 qui sont autant voire plus une abberration sur nos routes...
Avatar de l’utilisateur
Wizardry
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1021
Inscription: Dim 24 Nov, 2002 10:50:27
Localisation: France - Loiret

Messagepar Gawi » Lun 17 Jan, 2005 12:36:46

Wizardry a écrit:vous pensez avec vos repaires actuels
vos références en terme de design et de sport sont dépassées...

Actuel ou dépassé, quand je regarde une Formule1, là je vois le caractère sportif et ce n'est pas uniquement une question de moteur mais aussi d'aérodynamisme. Mes repaires actuels sont porsche, ferrari, lambo, maseratti, aston martin, Alfa Romeo, et c'est loin d'être dépassé :wink:

la réalité c'est que maintenant les voiture seront des monospaces
et que les voitures de sport seront des monospaces surmotorisés

Ca c'est sûr, c'est la demande mais jusqu'à maintenant l'Altea n'a que 150ch en puissance maxi, ca fait peu je trouve !!

quand à la réflexion sur la Tolédo... vu le bide qu'a fait le modèle qui parageait le look de la léon, je vois pas pourquoi seat se gènerait pour tout changer
le seul risque qu'ils prennent c''est d'en vendre plus, et ce ne sera pas dur !

Pourquoi pas, mais quand on fait une Toledo qui ressemble à peu de chose près à une vel satis, c'est pas très malin, sachant que même Renault (premier constructeur européen) a des difficultés avec cette voiture.

c'est la réalité du marché... il faut se réveiller, que ça nous plaise ou pas, il se vend déjà plus d'altea et toledo 3 que de léon et de toledo 2...

aller dire que ça va faire se reporter les ventes sur la bora... je me marre... la bora ils en ont vendu à peine plus que de leon... et elle ne marche que dans un certain nombre de pays...
qu'est ce qu'ils s'en tapent de perdre 2 ventes et demi...

:roll: :roll:


moi non plus je ne suis pas pour les monospaces, mais il faut s'y faire : c'est le sens de l"hisoitre...

Là je suis d'accord avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar Term » Mar 18 Jan, 2005 18:06:57

Le pb des nouvelles SEAT est qu'elles ne se démarque plus de la concurrence question arguments mécaniques.

Ma Toledo 150 je l'ai acheté car en 2001 dans la catégorie en prix/perf/finition(coffre) il n'y avait rien d'autre. Les 150cv des autres sont arrivés plus tard.

Quand j'ai changé pour une 4 roues motrices diesel idem : rien coté concurrence donc re-SEAT avec la Cupra.

Aujourd'hui les nouvelles SEAT n'ont plus les 4RM et le diesel plafonne à 2.0l 140cv... comme les autres voir moins. J'espérait au minimum un 2.5l 5cyl en injecteur pompes.

Avec une mécanique "comme les autres" autant aller voir de plus près "les autres"...
Term
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Jeu 06 Juin, 2002 10:55:10
Localisation: Région parisienne

Messagepar Gawi » Mar 18 Jan, 2005 18:13:34

D'ailleurs j'entends en ce moment une pub à la radio sur Seat, la pub parle de sport (le mot est prononcé) en présentant une Ibiza SDI, je trouve ca pitoyable, limite risible !!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar nico1046 » Mar 18 Jan, 2005 18:30:38

Gawi a écrit:D'ailleurs j'entends en ce moment une pub à la radio sur Seat, la pub parle de sport (le mot est prononcé) en présentant une Ibiza SDI, je trouve ca pitoyable, limite risible !!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
ben oui maintenant tu a des jantes alu tu a une voiture "sport"!!! ::humour::
Avatar de l’utilisateur
nico1046
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 521
Inscription: Lun 01 Nov, 2004 13:18:37
Localisation: 59

Messagepar wingers33 » Mer 19 Jan, 2005 23:05:30

peut-être que la différence de date de sortie entre la toledo et la leon est faite pour rectifié le tir si nécessaire.
en gros la toledo aura été le beta test sur le futur design de la leon et si celui de la toledo ne séduit pas alors il leur reste 1 an pour revoir leur copie. Je ne pense pas que seat soit si mauvais pour faire des erreurs stratégiques de la sorte (finalement j'en suis pas sur quand je vois la tol-satis). peut-être que la new leon évoluera par rapport aux dessins actuelles et peut-être que la toledo sera restilé au moment de la sortie de la leon. Une sortie aussi tardive cache une volonté de seat de travaillé le produit en profondeur. j'espère qu'ils nous étonneront.
wingers33
 

Messagepar nico1046 » Mer 19 Jan, 2005 23:08:54

je pense pa la date de sorti est dans 4mois donc le c'est la modele definitif! :(
Avatar de l’utilisateur
nico1046
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 521
Inscription: Lun 01 Nov, 2004 13:18:37
Localisation: 59

Messagepar Allan77 » Ven 28 Jan, 2005 11:50:38

Normalement, la nouvelle seat leon sera presentée au salon de Genève, mais certainement pas dans sa version defenitive comme pour la toledo qui se trouvait au mondial 2004.

Ce que je reproche aux nouvelles seat, c'est d'avoir le même devant, mais bon si on y regarde de plus près, audi le fait aussi, peugeot également,...., ça sert en sorte à marquer l'identité de l'auto et de son constructeur. :-k
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Messagepar nico1046 » Ven 28 Jan, 2005 13:30:39

oui en tt cas elle fai beaucoup moins aggresive que la leon actuelle! :(
Avatar de l’utilisateur
nico1046
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 521
Inscription: Lun 01 Nov, 2004 13:18:37
Localisation: 59

Suivante

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités