en y reggardant bien

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mulder » Ven 28 Jan, 2005 16:08:32

Gawi a écrit:
Ibiza&Leon a écrit:
Gawi a écrit:
schwaby a écrit:merci canis.....

et reponse a Gawi...

domage de faire tent de tort a une marque qui se veut sportive mais en moins chere que audi....d'apres les infos lacher par VAG....

mais nouvelle direction.... donc peut etre bonne resolutions pour le grouppe.....esperons... :-k

Disons que VAG a toujours dit de Seat qu'elle était une marque sportive de VAG et quand on voit l'Altea et la Toledo, je crois qu'il y a comme un problème dans l'énoncé. Quand on veut qu'une marque soit sportive, en plus fierement représentée par le Leon on attire forcément un certain publique et je doute que ce public soit celui qui achète des voitures ressemblant à des vel satis (la new Toledo), donc je m'étonne beaucoup.


Je ne suis pas d'accord pour l'Altea, c'est quand même lui qui a la gueule la plus sportive de la catégorie. Bon la Toledo je dis pas, de toute façon la Toledo a toujours été pas terrible depuis sa première génération alors bon :lol:

Qu'a t-il de sportif l'Altea ? sa gueule avant ? Ca dépend de la définition du mot sportif, si c'est juste une question de design ou de moteur ou les deux !! Pour moi un monospace ne sera jamais sportif, c'est beaucoup trop haut, même si le Cx est bon la surface frontale est beaucoup trop grande. Ensuite question motorisation c'est vide, un FSI de 150ch et un TDI de 140ch sont les motorisations les plus puissantes, pour un tel poids il faut savoir être généreux en moteur comme un 2.0 Turbo poussé à 230ch ou encore un V6 3.2 de 250ch :wink:

La sportivité c'est une philosophie et là on en est très loin :wink:



Tu dit qu'un monospace sera jamais sportif et apres tu dit qu'il faut y mettre 250ch.... :-k
Moi,perso,en essayant le 140 j'ai trouver qu il avait assez la peche pour promener les enfants!!!
et l'altea n'a pas la pretention d'etre UNE sportive mais le plus sportifs des monospaces compact,nuance...
Apres,a chacun son appreciation! :wink:
pour ce qui est de la toledo,je trouve qu'ils ont une tendance a "reprendre" sur un modele de la marque sorti juste avant,toledo/leon ;toledo/altea... mais sinon,je suis monter dedans,un peu grand pour moi mais j'ai bien aimer,surtout avec le kit seat sport...
Ensuite,chacun ses gouts! :hi:
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

Messagepar Gawi » Ven 28 Jan, 2005 16:15:02

mulder6177 a écrit:
Tu dit qu'un monospace sera jamais sportif et apres tu dit qu'il faut y mettre 250ch.... :-k
Moi,perso,en essayant le 140 j'ai trouver qu il avait assez la peche pour promener les enfants!!!
et l'altea n'a pas la pretention d'etre UNE sportive mais le plus sportifs des monospaces compact,nuance...
Apres,a chacun son appreciation! :wink:
pour ce qui est de la toledo,je trouve qu'ils ont une tendance a "reprendre" sur un modele de la marque sorti juste avant,toledo/leon ;toledo/altea... mais sinon,je suis monter dedans,un peu grand pour moi mais j'ai bien aimer,surtout avec le kit seat sport...
Ensuite,chacun ses gouts! :hi:

Je dit que l'altea dans sa forme actuel n'a rien de sportif, d'ailleurs tu dis toi même que pour emmener les enfants à l'école c'est nickel et on lui demande pas plus mais si on veut y mettre de la sportivité je pense qu'un moteur de 250ch serait déjà pas mal pour gommer la surface frontale, en gros faire un Altea CupraR avec tout ce que ca comporte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar Mulder » Ven 28 Jan, 2005 16:18:17

powerpuff mookie a écrit:
Wizardry a écrit:vous pensez avec vos repaires actuels
vos références en terme de design et de sport sont dépassées...

la réalité c'est que maintenant les voiture seront des monospaces
et que les voitures de sport seront des monospaces surmotorisés

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue. Audi qui est la marque la plus sportive du groupe VAG, ne fait pas de mono-sportive.

De plus, les qualités dynamiques intrinsèques d'un monospace seront toujours inférieures à celle du berline (Scx, surface frontale, poids, centre de gravité,...). Les monospaces sont une mode mais ne deviendront jamais une référence (du moins en matière de véhicules sportifs).


audi c'est le luxe et luxe va avec bon gros moteur! pour pas se faire doubler par le pekin moyen en modus sur l'autauroute :D et en laisser tomber son cigare sur le tapis!! :-s

cela dit hier je me suis fait doublé par une clio 1ere generation,au moins 130 en ville,elle a doubler sans la voir venir,un Fou!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

en y regardant bien

Messagepar atsukau » Mer 02 Fév, 2005 15:36:44

ces clairs que la nouvelle toledo est immondes un melange de vel satis et d altea et vu le bide de la vel satis les ventes de la toledo vont chuter. quand a la nouvelle leon je la trouve beaucoup moins bien que l ancienne y a pas photos
atsukau
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 142
Inscription: Lun 31 Jan, 2005 19:23:34

Re: en y regardant bien

Messagepar Mulder » Mer 02 Fév, 2005 15:41:26

atsukau a écrit:ces clairs que la nouvelle toledo est immondes un melange de vel satis et d altea et vu le bide de la vel satis les ventes de la toledo vont chuter. quand a la nouvelle leon je la trouve beaucoup moins bien que l ancienne y a pas photos


en parlant photo attendons quand meme de la voir en vrai.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

Précédente

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités