Revente Leon Cupra

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Sam 13 Déc, 2008 10:23:18

Salut à tous :hi:
Je reviens sur le forum après interruption cause boulot!
Je vais, dans 5 jours, chercher ma Cupra que j'ai négociée à 16800€ (voir eplications plus haut) de novembre 2007 avec 15000 bornes côtée 20700€! :mrgreen:
Je crois que même jaune, (je ferai un effort sur le prix lors de la revente bien que dans le sud les caisses jaunes sont plus en vogue) je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occase vu qu'ayant vendu ma LFR de 2005 à 16500€ et ayant un budget limité, l'occasion était trop belle de rouler en cupra en ne rajoutant que 300€! \:D/
En revanche, j'ai une question à vous soumettre. Je voudrais mettre un T.O. Est-ce que c'est possible (sans fuites ni prises d'air) sur une caisse d'occase? Quel est le prix courant du T.O et de la pose chez seat ou ailleurs?
Merci de vos réponses! :super:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar Gu » Sam 13 Déc, 2008 12:25:38

Le TO c'est le truc a ne pas rajouter. Le toit est renforcé en usine lorsque l'option est installée.
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Sam 13 Déc, 2008 19:06:15

Merci gu pour ta réponse :super: . Je ne savais pas qu'on renforçait le toit d'origine pour la pose d'un TO. Bon je m'en passerai!
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Achat Leon Cupra

Messagepar teo » Ven 26 Déc, 2008 13:33:54

ça y est! :youpi: Je l'ai!:hihihi:
J'ai enfin pu concrétiser mon achat d'une cupra 2! L'intérieur c'est vraiment de la bombe par rapport à ma LFR1! Les sièges baquets sont à tomber et la position de conduite est super. En revanche, moi qui était habitué au tdi, il faut que j'aille vraiment chercher les cheveaux à haut régime! Je n'ai pas encore l'habitude de laisser le pied enfoncé longtemps mais ça vient :mrgreen:
Côté équipement, il n'y a vraiment rien à rajouter! Pour la tenue de route: c'est un rail!
Bref, voilà je voulais vous faire partager mon bonheur d'autant que je l'ai touchée comme prévu à 16800€ au lieu de 20730 (prix de la côte). Le gars est plein de fric et a commandé l'audi RS6 450 cv 140000€! :wow: N'ayant qu'un garage et 2 mouflets, il voulait se "débarrasser" de sa cupra. Grand bien lui en a pris! En plus, petit détail, je suis parti avec le 3/4 du plein histoire de m'habituer peu à peu à la "descente" de la bête!
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar bout'ch » Ven 26 Déc, 2008 21:07:08

félicitation a toi :super:

par contre quand tu dis qu'il faut aller chercher dans les tours, je peux t'assurer que la cupra pousse bien plus que le TDI 150 et a TOUS les régimes, meme dés 2000 tours. quand je suis repassé de la cupra à la FR TDI 150, j'ai l'impression de rouler avec un veau, c'est vraiment beaucoup plus mou. et pourtant il marche bien le TDI 150 mais il vaut rien niveau sensations a coté du TFSI 240 :wink:

amuse toi bien avec ton nouveau joujou :hi:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar FREDO fr » Sam 27 Déc, 2008 13:02:05

:plus:
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar Gregorinho » Sam 27 Déc, 2008 21:06:11

Cupra TFSI que du bonheur! :super:
Avatar de l’utilisateur
Gregorinho
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 142
Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:16:14
Localisation: Orléans
Voiture: Leon 2 Cupra,ex Léon II FR TDI 170

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar francky-boy » Lun 29 Déc, 2008 14:09:06

Félicitations pour ton achat!!! \:D/
Niveau conso ça dit quoi?
francky-boy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 14:41:17
Voiture: leon top sport 130

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Lun 29 Déc, 2008 16:52:45

Salut Francky-boy! :hi:
Niveau conso... ça donne du 9.5/10l à 130km/h pépère sur l'autoroute. Sinon, si tu tires sur les rapports tu peux monter jusqu'à... 15/16l au 100 :evil: . Bon, il faut dire aussi que personne n'astique autant sur 100 bornes d'affilé. En fait, c'est une caisse dont tu te sers pour te faire plaisir de temps à autres. En tout cas, c'est ma façon de faire. Je n'aurais jamais pris la cupra si j'avais 100 bornes à faire pour aller bosser chaque jour! Je fais 2 bornes/jour et donc, le week-end, je me fais un petit plaisir en allant ballader! Et là, tu regardes pas la conso! :lol: Mais c'est vrai que c'est une super caisse et surtout super bien équipée d'origine avec des baquets qui me font halluciner! Bref, je la conseille à ceux qui veulent se faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Lun 29 Déc, 2008 17:03:50

bout'ch a écrit:félicitation a toi :super:

par contre quand tu dis qu'il faut aller chercher dans les tours, je peux t'assurer que la cupra pousse bien plus que le TDI 150 et a TOUS les régimes, meme dés 2000 tours. quand je suis repassé de la cupra à la FR TDI 150, j'ai l'impression de rouler avec un veau, c'est vraiment beaucoup plus mou. et pourtant il marche bien le TDI 150 mais il vaut rien niveau sensations a coté du TFSI 240 :wink:

amuse toi bien avec ton nouveau joujou :hi:


Salut Bout'ch :hi: et merci :super:
Non c'est vrai tu as raison pour la puissance! Ce que je voulais dire c'est qu'avec le TDI, il y a un tel trou quand tu mets le pied à la moquette que quand ça vient, tu as une impression de puissance. Le FSI me semble un peu plus linéaire mais c'est vrai qu'on sent les bourrins! Je dois avouer que je n'ai pas encore véritablement attaqué sur tous les rapports et que le + long chemin que j'ai fait, c'est de l'autoroute (il y a mieux comme sensations)! Après, il y a le rodage qui rentre en ligne de compte. L'ancien proprio de ta caisse ne l'a-t-il pas gommée en la rodant trop sagement?
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar bout'ch » Lun 29 Déc, 2008 20:32:48

teo a écrit:
bout'ch a écrit:félicitation a toi :super:

par contre quand tu dis qu'il faut aller chercher dans les tours, je peux t'assurer que la cupra pousse bien plus que le TDI 150 et a TOUS les régimes, meme dés 2000 tours. quand je suis repassé de la cupra à la FR TDI 150, j'ai l'impression de rouler avec un veau, c'est vraiment beaucoup plus mou. et pourtant il marche bien le TDI 150 mais il vaut rien niveau sensations a coté du TFSI 240 :wink:

amuse toi bien avec ton nouveau joujou :hi:


Salut Bout'ch :hi: et merci :super:
Non c'est vrai tu as raison pour la puissance! Ce que je voulais dire c'est qu'avec le TDI, il y a un tel trou quand tu mets le pied à la moquette que quand ça vient, tu as une impression de puissance. Le FSI me semble un peu plus linéaire mais c'est vrai qu'on sent les bourrins! Je dois avouer que je n'ai pas encore véritablement attaqué sur tous les rapports et que le + long chemin que j'ai fait, c'est de l'autoroute (il y a mieux comme sensations)! Après, il y a le rodage qui rentre en ligne de compte. L'ancien proprio de ta caisse ne l'a-t-il pas gommée en la rodant trop sagement?



non non jense pas, j'ai eu 3 TDI 150 et elles poussaient toutes pareil. fais l'essai, met le pied dedans en 2 et 3 jusqu'a 6500, tu verra qu'il y a MOOOOONNNNNDDDDEEEEE d'écart :wink:

par contre c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup moins de temps de réponse sur le TFSI que sur le TDI, une vrai merveille ce TFSI :youpi:

en tous cas amuse toi bien avec ton nouveau jouet :coucou:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Lun 29 Déc, 2008 20:51:41

Merci Bout'ch :super:
J'aurai une petite pensée pour toi chaque fois que je mettrai la godasse! :super: Et toi alors? tu as dit définitivement adieu à la Cupra ou plus généralement à l'essence? :(
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar francky-boy » Mar 30 Déc, 2008 10:03:42

Merci pour ta réponse,et bonne route à toi avec ta cupra :coucou:
A+
francky-boy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 14:41:17
Voiture: leon top sport 130

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar bout'ch » Mar 30 Déc, 2008 21:12:12

teo a écrit:Merci Bout'ch :super:
J'aurai une petite pensée pour toi chaque fois que je mettrai la godasse! :super: Et toi alors? tu as dit définitivement adieu à la Cupra ou plus généralement à l'essence? :(


non non, le retour en arrière à été tellement difficile que le re-passage a l'essence est programmé pour cet été, mais plus avec du seat, avec si tout va bien du toyota vieux de quelques années, mais trééés méchant :hihihi: avec 2 turbos :mrgreen:

enfin bref, rien n'est encore fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Mar 30 Déc, 2008 21:21:09

Tu en as trop dit ou pas assez!
Allze! Dis-nous le modèle pour nous faire saliver un peu :)
Par contre, pas trop déçu de quitter Séat? Vu que tu avais l'air d'être un sacré fana :-k
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar bout'ch » Mar 30 Déc, 2008 21:30:35

teo a écrit:Tu en as trop dit ou pas assez!
Allze! Dis-nous le modèle pour nous faire saliver un peu :)
Par contre, pas trop déçu de quitter Séat? Vu que tu avais l'air d'être un sacré fana :-k


je pense pas etre déçu de quitter seat, mais en tous cas je n'ai jamais eu d'emmerde sérieuse avec mes seat, donc j'en garderai que du bon c'est sur. d'ailleurs vu que nous comptons acheter un petit diesel pour faire de la route et pour que madame embauche, une petite ibiza ferais trés bien l'affaire.
sinon pour moi j'aimerais me trouver une toyota supra bi-turbo full stock. ça fais quelques années que je lorgne dessus, donc c'est la complexité des recherches qui décidera :mrgreen:
mais normalement ça ira,

voili voilou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Mar 30 Déc, 2008 22:09:12

je ne connais pas vraiment la bête mais ça m'a l'air d'un petit monstre :mrgreen:
Moi, quand je suis allé chercher la Cupra, le mec m'attendait avec une audi RS6 bi-turbo v8 (450cv) automatique! Bien que je n'aime pas trop les caisses automatiques, je reconnais que ça arrache! Sur les accels, j'étais collé au siège!
Je pense que ta toyota doit s'approcher de ça avec 2 turbos :mrgreen:
Patience et tu pourras renouer avec les sensations :mrgreen: Un tdi c'est pas mal mais quand on a goûté au turbo essence...
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar bout'ch » Mar 30 Déc, 2008 22:39:58

teo a écrit:Patience et tu pourras renouer avec les sensations :mrgreen: Un tdi c'est pas mal mais quand on a goûté au turbo essence...


on a du mal a retourner au TDI :lol: :lol: :lol:

SP98 powwerrrr :super:
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar FREDO fr » Mer 31 Déc, 2008 19:52:00

:plus: moi aussi j'aurais du mal a retourner au tdi :hihihi:
Leon cupra 280 rouge :-)
FREDO fr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1868
Inscription: Dim 24 Sep, 2006 20:42:46
Localisation: 27
Voiture: Fiat 500c cupra 280cv et bmw m3e92

Re: Revente Leon Cupra

Messagepar teo » Dim 04 Jan, 2009 2:21:57

Ouais mais qu'est ce qu'on va prendre après la Cupra? Mon budget ne me permet pas d'aller fouiner chez Audi! :oops: Prions pour que séat fasse une Léon 3 ou un truc du style à portée de nos bourses. Je ne me sens pas, personnellemnt prêt à reprendre un tdi ou à redescendre de gamme quand on voit l'équipement de la Cupra!!
Si vous avez des infos!? :super: Je me rancarde à l'avance car j'ai acheté ma cupra d'occase il y a 2 semaines! Mais bon, je ne compte pas la garder longtemps afin de ne pas perdre beaucoup d'argent à la revente (j'ai de la marge en l'ayant payée 16800€ de nov 2007 mais bon...)
Merci de me faire part de vos éventuelles idées de futur :super:
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités