Page 3 sur 4

MessagePosté: Mar 05 Juil, 2005 13:24:49
par seb@leon
Il y a eu également un essai dans la revue automobile (journal suisse ou est aussi passé l-c) et ils en disent que du bien surtout au niveau chassis un très bon comportement.

MessagePosté: Mar 05 Juil, 2005 13:30:28
par C@limero
Il n'y a plus qu'à attendre les invits des concessions Seat pour le lancement commercial de la Leon II!

C'est vrai que pour commencer ils font fort Seat avec le 185 cv en essence et le 140 en TDI.
Je pense que c'est de bon augure pour les versions FR et CUPRA!
En noire elle me plait, mais ce n'est pas non plus l'extase!

MessagePosté: Mar 05 Juil, 2005 13:38:51
par seb@leon
Ben la 185cv sera disponible seulement à partir de janvier 2006 :( pour la suisse

MessagePosté: Mer 06 Juil, 2005 11:02:11
par jeanmarc
Brad Owner a écrit:
alt-leon a écrit:...Je pense que les perfs du Tfsi 185 sont pas loins des 200 cv de la Golf...



Ben, hélas, ça n'a pas l'air d'être le cas ... :-s :( :evil:


Golf GTI V : 235 km/h, 0-100 en 7,2 s

Leon TFSi : 221 km/h, 0-100 en 7,8 s ...

Et pourtant, il paraît que les rapports de boîte sur la Leon ont été raccourcis par rapport à la Golf ... :-k :roll:

Complètement cons chez VAG ...

200 ch boîte "longue" sur la Golf
185 ch boîte "courte" sur la Leon

Autrement dit : le "gros" chiffre = 200 ch pour la Golf pour justifier le tarif plus cher et "petit "chiffre = 185 ch mais boîte courte pour rattraper le coup pour la Leon ...


Une boîte "courte" donnera plus de nervosité au ressenti mais si les reprises sont meilleures sur le dernier rapport cela risque de rallonger certains chronos intermédiaires du fait des changements de vitesses décalés, mais à ce niveau de perfs c'est assez insignifiant, l'important étant l'impression que l'on a à la conduite.

Marketting oblige!

MessagePosté: Mer 06 Juil, 2005 11:57:53
par Allan77
par contre elle se sera pas legere la new léon en moyenne 1400 kilos.

la TDI140 sera en moyenne 70/80 kilos plus lourde que le 2.0L TFSI. :-k

MessagePosté: Mer 06 Juil, 2005 14:37:41
par C@limero
C'est devenue quasi systematique maintenant, les dernieres generations de voitures prennent du poids facilement... Plus d'equipement de confort ça surcharge!

MessagePosté: Mer 13 Juil, 2005 21:45:12
par Brad Owner
A tous ceux qui ont DSF, essai complet de la Leon II dans le prochain Motorvision ! \:D/ :super:

MessagePosté: Ven 15 Juil, 2005 20:19:22
par Allan77
on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:

la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.

MessagePosté: Sam 16 Juil, 2005 9:20:23
par xaggy
moi si j'achete une leon se sera se moteru sur le forum audi ils comparaient le 2l tdi et le 2l tfsi et bien sa conbsomme pas beaucoup plus l'essence
7.5l pour tdi et 8l pour le tfsi en conduite cool

MessagePosté: Sam 16 Juil, 2005 22:36:54
par Gu
xaggy a écrit:moi si j'achete une leon se sera se moteru sur le forum audi ils comparaient le 2l tdi et le 2l tfsi et bien sa conbsomme pas beaucoup plus l'essence
7.5l pour tdi et 8l pour le tfsi en conduite cool


8L pour le Tfsi c'est en conduite ultra cool... a l'usage le tfsi demeure encore bcp plus couteux que le tdi. Mais quel silence et quel souplesse !

MessagePosté: Dim 17 Juil, 2005 16:27:40
par mickski
Allan77 a écrit:on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:

la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.


Est-ce à dire que le 2.0 TFSI sera le digne héritier du 1.8 20VT ? :-k

MessagePosté: Lun 18 Juil, 2005 10:12:23
par Allan77
mickski a écrit:
Allan77 a écrit:on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:

la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.


Est-ce à dire que le 2.0 TFSI sera le digne héritier du 1.8 20VT ? :-k


sur la prochaine generation d'ibiza le moteur 1.8l 20V/ VT sera abandonné par le nouveau 2.0 fsi/tfsi.

et c'est logique car la fabrication de moteur à injection directe essence est relativement chere à produire, et seule une production de masse de ce moteur permettra d'ammortir son coût, d'ailleurs VW est le seul constructeur à voir investi énormement d'argent, bien plus que BMW qui est juste derriere, c'est que cette technologie est prometteuse mais nécéssitait une forte attenuation du taux de souffre dans les carburants actuels.

le 2.0l on va le gouté à toutes les sauces, on parle d'ailleurs de configuration porté à plus de 300 cv.

MessagePosté: Lun 18 Juil, 2005 10:37:35
par Alex-95
C'est vrai que si l'on réfléchit, je serais pas étonné qu'il soit moins cher de produire un seul bloc capable de supporter 300cv, et de payer au prix fort une protection informatique pour brider les moteurs plutôt que de fabriquer plusieurs blocs. L'avenir nous le dira (chouette, je vais overclocker ma Leon 2 \:D/ )

MessagePosté: Lun 18 Juil, 2005 13:42:37
par Brad Owner
Allan77 a écrit:
mickski a écrit:
Allan77 a écrit:on va nous servir le 2.0L TFSI à toute les sauces:

la nouvelle Audi A6 2.0 TFSI sera livrée dans une configuration du moteur porté à 170 ch.


Est-ce à dire que le 2.0 TFSI sera le digne héritier du 1.8 20VT ? :-k


sur la prochaine generation d'ibiza le moteur 1.8l 20V/ VT sera abandonné par le nouveau 2.0 fsi/tfsi.

et c'est logique car la fabrication de moteur à injection directe essence est relativement chere à produire, et seule une production de masse de ce moteur permettra d'ammortir son coût, d'ailleurs VW est le seul constructeur à voir investi énormement d'argent, bien plus que BMW qui est juste derriere, c'est que cette technologie est prometteuse mais nécéssitait une forte attenuation du taux de souffre dans les carburants actuels.

le 2.0l on va le gouté à toutes les sauces, on parle d'ailleurs de configuration porté à plus de 300 cv.



D'autre par, ne pas oublier que le 2.0 TFSi satisfait aux normes antipollution les plus récentes (D4) au contraire du 20VT qui ne remplit que les normes précédentes (D3) ... :wink:

MessagePosté: Mer 20 Juil, 2005 20:37:17
par Brad Owner
Je viens de voir dans le dernier "Moniteur Automobile" que la version FR fera 215 chevaux et qu'elle aura droit à la boîte DSG au contraire de la 2.0 TFSi qui est en privé ... :-s


Question :

Sachant que la 2.0 TFSi cote environ 22500 €, que la boîte DSG coûte approx. 1300 € et que la FR coûtera bien 1500 ou 2000 € de plus que la 2.O TFSi, où sera l'avantage prix par rapport à une Golf V GTi DSG à l'image de marque bien plus forte ? :-k


J'ai l'impression que SEAT se fourre le doigt dans le c** jusqu'à l'omoplate ... [-(

MessagePosté: Mer 20 Juil, 2005 20:40:07
par Gégé
Brad Owner a écrit:Je viens de voir dans le dernier "Moniteur Automobile" que la version FR fera 215 chevaux et qu'elle aura droit à la boîte DSG au contraire de la 2.0 TFSi qui est en privé ... :-s


Question :

Sachant que la 2.0 TFSi cote environ 22500 €, que la boîte DSG coûte approx. 1300 € et que la FR coûtera bien 1500 ou 2000 € de plus que la 2.O TFSi, où sera l'avantage prix par rapport à une Golf V GTi DSG à l'image de marque bien plus forte ? :-k


J'ai l'impression que SEAT se fourre le doigt dans le c** jusqu'à l'omoplate ... [-(


Bah tu vois, la, tu confirmes ce que j'en pense.

Descendre en niveau de finition et monter en prix, pas bon ca.. [-(

MessagePosté: Mer 20 Juil, 2005 23:39:29
par C@limero
Brad Owner a écrit:Je viens de voir dans le dernier "Moniteur Automobile" que la version FR fera 215 chevaux et qu'elle aura droit à la boîte DSG au contraire de la 2.0 TFSi qui est en privé ... :-s


Question :

Sachant que la 2.0 TFSi cote environ 22500 €, que la boîte DSG coûte approx. 1300 € et que la FR coûtera bien 1500 ou 2000 € de plus que la 2.O TFSi, où sera l'avantage prix par rapport à une Golf V GTi DSG à l'image de marque bien plus forte ? :-k


J'ai l'impression que SEAT se fourre le doigt dans le c** jusqu'à l'omoplate ... [-(


J'en discutais justement avec un ami dimanche :wink: ... A l'arrivée il n'y aura pas photo : Golf GTI Powaaaaa!

un tarif de 16900 euros ???

MessagePosté: Mar 26 Juil, 2005 20:01:35
par bybo
vous allez me traiter de bigleux mais il y a un article dans un magasine tv le "15 jours de télé" numero 34 ils annonce un prix de 16960 euros pour le modele 2.0 TFSi stylance
soit le gars étais dans le sirage quand il a rédiger on article ou alors ben c'est un tarif de dingue :-k[/url]http://www.info-presse.fr/revue/15-jours-tele_L9289.htm#

premier essai presse et tv

MessagePosté: Mar 26 Juil, 2005 20:25:12
par atsukau
Oui il devait etre dans le sirage :D .
Vise plutot dans les 21000 euros surtout en stylance.

MessagePosté: Mar 26 Juil, 2005 20:30:17
par pierrot31
oui deja qu'en tdi 140dsg il est a 23400€ il faut plutot prevoir entre 20000 et 21000 pour le modele essence j'ai les tarifs officiel vendredi je te dirais ca :super: