embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar Matoux » Mar 19 Aoû, 2008 10:30:28

corbac54 a écrit:Déterrage de topic, ça y ai enfin dans 5 jours je pars pour la calédonie, normalement je reprends posséssion de ma leon le 25/08 dans l'aprés-midi \:D/
Je vous tiens informé dés que j'ai internet quand je serai sur le caillou.
:hi:

J'espère que tout ce sera très bien passé pour le voyage de ta voiture ;) :super:

:hi:
....
Avatar de l’utilisateur
Matoux
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 12807
Inscription: Mer 22 Oct, 2003 20:02:50
Voiture: Ibiza

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar CafeRacer750 » Mar 19 Aoû, 2008 12:36:26

Curieux en effet de voir comment elle a voyagé mais aussi de belles images des paysages locaux :super:
Civic Type R White ChampionShip ___ "Présentation"___ "Discussion"
Image
When you tell me Plz just because it's shorter than Pleaze, I feel justified to answer No just because it's shorter than Yes
Mieux vaut être en retard en ce bas monde qu'en avance dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
CafeRacer750
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8126
Inscription: Dim 19 Nov, 2006 22:45:23
Localisation: Belgique (Seneffe)
Voiture: Civic Type R White ChampionShip Edition - Z1000 "Manga Style"

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar GlobeTroteR » Mer 20 Aoû, 2008 16:51:09

DaXou a écrit:Sympa comme voyage. Mon pere amene sa safrane pour le meme type de voyage au havre la semaine prochaine. Direction le Gabon dans le meme type de caisse. ;)


J'y travaille au gabon, vers port gentil ...
si ton pere reste sur libreville peut etre ca vaut le coup d'amener la safrane, les routes ont l'air d'y etre mieux entretenues qu'à Port gentil, parce que là c'est abominable...
vu l'état des routes t'as vite fait d'y laisser un carter ou une jante ... et c'est encore pire en saison des pluies quand les trous sont pleins d'eau et que tu les vois pas, encore moins leur profondeur !!! Y'a que les 4x4 qui sont valables ici, avec les suspensions bien molles pour bien absorder les soubresauts... et pas un trop puissant ca sert à rien nulle part tu peux accélérer... la seule route ou tu peux dépasser les 30km/h c'est celle qui relie l'aéroport à la résidence secondaire du président !!! lol
perso si un jour j'arrete les rotations pour un contrat famille je laisse mon altea en france et je m'achete un véhicule sur place ...
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar dudu57 » Sam 23 Aoû, 2008 18:12:57

Salut,

Tiens moi au courant, car je possede une seat leon II que je viens d acheté en juillet et je suis muté en nouvelle calédonie à l'été 2009, et on m a conseillé de ne pas l emmener là bas car le carburant n'est pas aussi riche qu'en france surtout le gasoil.

A+
dudu57
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 23 Aoû, 2008 18:08:49
Voiture: LEON

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar fbs » Sam 23 Aoû, 2008 22:53:06

dudu57 a écrit:Salut,

Tiens moi au courant, car je possede une seat leon II que je viens d acheté en juillet et je suis muté en nouvelle calédonie à l'été 2009, et on m a conseillé de ne pas l emmener là bas car le carburant n'est pas aussi riche qu'en france surtout le gasoil.

A+


N'importe quoi!
fbs
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 101
Inscription: Sam 01 Sep, 2007 2:02:09

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar GlobeTroteR » Dim 24 Aoû, 2008 7:37:31

fbs a écrit:
dudu57 a écrit:Salut,

Tiens moi au courant, car je possede une seat leon II que je viens d acheté en juillet et je suis muté en nouvelle calédonie à l'été 2009, et on m a conseillé de ne pas l emmener là bas car le carburant n'est pas aussi riche qu'en france surtout le gasoil.

A+


N'importe quoi!


... pas si ridicule que ca... l'indice d'octane est pas le meme partout dans le monde, ca dépend un peu de la législation locale... tu trouveras pas partout du SP95 ou SP98 par exemple... il me semble meme que tu trouves pas du gasoil partout...
bon la nouvelle calédonie tu devrais trouver du gasoil, mais ils doivent s'approvisionner dans la region, donc avec un carburant qui n'a pas forcément les caractèristiques du notre...
apres je dis pas que c'est mauvais pour la voiture mais comme elle est reglée pour du carburant européen, les performances et la pollution peuvent s'en ressentir...

@+
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar corbac54 » Mar 09 Sep, 2008 10:48:47

GlobeTroteR a écrit:
fbs a écrit:
dudu57 a écrit:Salut,

Tiens moi au courant, car je possede une seat leon II que je viens d acheté en juillet et je suis muté en nouvelle calédonie à l'été 2009, et on m a conseillé de ne pas l emmener là bas car le carburant n'est pas aussi riche qu'en france surtout le gasoil.

A+


N'importe quoi!


... pas si ridicule que ca... l'indice d'octane est pas le meme partout dans le monde, ca dépend un peu de la législation locale... tu trouveras pas partout du SP95 ou SP98 par exemple... il me semble meme que tu trouves pas du gasoil partout...
bon la nouvelle calédonie tu devrais trouver du gasoil, mais ils doivent s'approvisionner dans la region, donc avec un carburant qui n'a pas forcément les caractèristiques du notre...
apres je dis pas que c'est mauvais pour la voiture mais comme elle est reglée pour du carburant européen, les performances et la pollution peuvent s'en ressentir...

@+



Bonjour à tous, me revoici enfin sur le site.
Concernant le carburant, y a pas de soucis, d'ailleur agréable surprise, ici toutes les pompes sont au même prix car le prix est décidé pour arrêté, donc pour moi elle vachez total et y a aucun soucis, le carburant est même moins chers qu'en métropôle ici c'est 126 CFP ce qui fait 1,05€
Par contre je te déconseille qu'en même d'emmener ta leon, pour moi ça fait 15 jours que je suis ici et je viens de paté mon radiateur, les routes sont pourri, la leon est trop basse tu passe pas partout, partant la mienne c'est une stylance sans rabaissement, je même déjà fait frotter le pare-choc arriére, donc un conseil ne l'emmene pas, si tu a 18 mois devant toi achéte un 4X4 qui te sera bien plus utile ici, sans compter que pour les piéces détachées ici pour une vw ou du groupe il faut compter 3 mois. si j'avais su tout ça j'aurai vendu ma leon et j'aurai acheté un petit 4X4 ici, pour info ici y a que des 4X4 huyndai, il sont environ 5000€ moins chers qu'en france. Donc maintenant à toi de voir, mais un bon conseil laisse ta leon en france.
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar GlobeTroteR » Mar 09 Sep, 2008 14:51:47

Meme pas étonné !!!! exactement ce qu'on te disait... finalement tu aurais peut etre du en parler sur LC avant de prendre tes dispositions pour l'emener là bas ta leon... tu connaissais personne là ou tu partais à qui demander si ca valait le coup d'emener ta voiture ? dommage quoi ...

et sinon dans le transport pas de dégats? y'a rien qui a bougé?

bon courage ... @ bientot
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar corbac54 » Mer 10 Sep, 2008 10:10:57

Biensur que j'avais demandé avant de partir mais d'aprés mes colégues y'avais pas de soucis, mais bon la preuve que les expérience des autres n'est pas forcément la bonne, aprés peut être que quelques griffes sur leur voiture ça ne les dérange pas, mais moi oui c'est pour cela que je vous préviens.

Pour ce qui est de mon radiateur de mon radiateur ça y est il est changé, j'en ai eu pour 431€ avec la MO, mais il n'est pas paté suite à un projectil car c'est une soudure qui a laché côté moteur, d'ailleur cote extérieur y a le radiateur de la clim.

Question transport, pas de gros dégats, juste le pare choc arriére un peu griffé mais là je pense que c'est le garagiste en mettant la voiture dans le container, car la griffe est nette, certainement avec une fermeture sur une poche de pantalon, dés que je peu je vous mets des photos, il y a aussi des traces de frottements sur le pare choc.

Voila pour le moment
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar corbac54 » Lun 15 Sep, 2008 10:48:49

Voici quelques photos de mon problème :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar BENET » Lun 15 Sep, 2008 18:21:58

salut
sans vouloir revenir sur ce que je t'avais dit.... :-$

tu aurais mieux fait comme moi de la vendre et d'acheter un 4X4 labas

maintenant je te deconseille de la ramener en france.....

il vaut mieux que tu la laisse sur place tu perdras moins à la revente....





par experience du moins je deconseille fortement à tout le monde d'amener sa voiture en outre mer ..... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
BENET
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 484
Inscription: Mar 27 Mar, 2007 21:59:27
Voiture: Golf 1 GTI 1600

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar GlobeTroteR » Lun 15 Sep, 2008 22:58:26

BENET a écrit:par experience du moins je deconseille fortement à tout le monde d'amener sa voiture en outre mer ..... :coucou:




:plus:
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar corbac54 » Mar 16 Sep, 2008 3:35:00

Pour la revente en Nouvelle-Calédonie ce n'est pas évident, car j'ai une interdiction de revendre mon véhicule pour une durée de 5 ans, en sachant qu'au maximum je ne suis ici que pour 4 ans, si je revends ou que ma voiture est accidentée et classée épave, je dois m'acquitté d'une taxe d'importation qui est de 37% par rapport à la valeur de le voiture à la date d'importation. Donc je pense que ma leon reviendra avec nous en métropôle et me servira en seconde voiture, d'ailleur pour ma femme avant de partir elle roulait avec une R19 de 1990 (qui était nickel d'ailleur) donc je pense qu'elle sera bien contante de la récupérer.
Moi je pense m'acheter un Tiguan ou un Kuga, chose que j'aurais fait avant de partir si il n'y avait pas eu cette histoire de 18 mois de carte grise ou il faut payer la fameuse taxe de 37%.
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar GlobeTroteR » Mar 16 Sep, 2008 13:36:31

Tu veux t'acheter un tiguan ou kuga là bas? ou en france en rentrant? parce que là bas faut plutot acheter un vehicule local en occase que tu revends en partant ... un truc bien courant sur place pas cher et sur lequel tu perds pas trop à la revente...
en regle general quand tu pars à l'expat ca vaut jamais trop le coup d'emener sa caisse dans ses bagages...
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar corbac54 » Mer 17 Sep, 2008 21:48:48

Pour l'achat, non non en france je pense faire l'achat d'un neuf, mais pour ici je pense plutot à de l'occase, pour ne pas trop perdre avant de revenir.
Pour la leon, les routes restent quand même correcte si tu restes sur les grands axes routiers, bienque les parkings sont tout de même en assez mauvaise état.
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar corbac54 » Jeu 25 Sep, 2008 12:26:01

Aprés les mauvais moments voici quelques photos de bons moments.
Place aux photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar GlobeTroteR » Jeu 25 Sep, 2008 14:24:03

et quel est l'accueil qui t'est fait là bas?
parce que des leon ils doivent pas en voir tous les jours... les gens se retournent? te demandent ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Re: embarquement de ma leon pour la nouvelle calédonie

Messagepar corbac54 » Ven 26 Sep, 2008 9:36:07

C'est clair ici beaucoup de monde se retourne à mon passage, je ne suis pas certain, mais je pense être la seule leon sur le territoire. d'ailleurs il y a un importateur du groupe VAG, et m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'importer des seat, j'ai croisé une ancienne toledo et une trés vieille ibiza.

Quand j'ai acheté ma leon je voulais une voiture que je ne croiserai pas à tout les coins de rue, et bien ici c'est gagné :super:

En contre partie en cas de problème de carrosserie ça va être la galère, au niveau mécanique il n'y aura pas de souci, c'est comme les autres voitures du groupe.

Pour ce qui est de l'accueil, les gens sont super sympa, pas là pour arnaquer, franchement honnête, ça change de la métropole.
Avatar de l’utilisateur
corbac54
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 385
Inscription: Mar 20 Déc, 2005 15:24:14
Localisation: Indre
Voiture: Leon II 2.0 L TDI 140

Précédente

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 39 invités