00898 - 007 court-circuit à la masse

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

00898 - 007 court-circuit à la masse

Messagepar Kdiak » Ven 21 Aoû, 2020 14:45:49

Bonjour à vous tous,
Veuillez excuser mes maladresses si j'en commets et n'hésitez pas à me diriger si je ne fais pas les choses dans le bon ordre.

Heureux détenteur d'une SEAT Leon 2 (type 1P) depuis quelques années maintenant. Tdi 1.9l de 2008 et 105CV
Je n'ai eu que de très rares problèmes sinon qu'actuellement je me retrouve avec une panne de Climatisation.
Bien sur, mon incompétence m'oblige à faire valider mes constats, et à vous demander quelle serait "la procédure" pour définir quel élément serait en panne.
J'ai fait quelques tests préalable mais je ne sais pas les interpréter.

Tout d'abord, premiers constats :
- Pas d'air froid dans l'habitacle
- Pas d'enclenchement du compresseur
- Pas d'enclenchement du ventilateur
- Vis de bout de compresseur OK
- Remplissage fluide OK (facturé 70€) mais pas de clim (Mécano me dit compresseur HS, mais ne serait-ce pas tout simplment le solenoide ?)

Voici ma démarche sans savoir si elle est bonne :

1- j'ai testé le courant arrivant sur le câble qui alimente vanne de régulation (avant solénoïde clim) -> résultat : le courant d'intensité varie entre 3.46V en position ECON ou OFF et 5.40V en position AUTO. Je suis incapable d’interpréter ces résultats.
2- J'ai testé la continuité du solénoïde sur ses 2 pôles. -> Résultat : une continuité existe. Pareil, je suis incapable d’interpréter ces résultats.
3- J'ai vérifié que la vis centrale de la poulie du compresseur était bien serrée -> Résultat : OK.

Voilà !
Plusieurs infos sans savoir réellement par quoi commencer. Je vous joints également quelques photos du DIAG effectué avec VCDS.

Code Défaut.jpg


Détail données.jpg


Je remercie d'avance toute âme charitable qui m'aidera dans mes recherches et surtout dans l’interprétation de ces recherches.


PS: Je fais malheureusement parti des personnes qui ne font plus confiance aux grandes marques et à leurs diagnostiques. Je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse remplacer une pièce sans être sûr de la casse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kdiak
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 26 Mai, 2019 11:26:59
Localisation: Moselle
Voiture: leon 2

Re: 00898 - 007 court-circuit à la masse

Messagepar nate9595 » Mar 25 Oct, 2022 0:54:21

Très intéressant merci pour le partage !







https://www.installer-borne-recharge.fr/
Dernière édition par nate9595 le Lun 31 Oct, 2022 22:28:46, édité 1 fois.
nate9595
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Dim 07 Juin, 2020 20:24:29
Voiture: leon fr

Re: 00898 - 007 court-circuit à la masse

Messagepar calinourss » Mar 25 Oct, 2022 10:33:37

Pour avoir eu le problème sur 2 autos différentes, en effet le compresseur ressort souvent en cause. Et quand on le change, faut bien penser à changer également le filtre déshumidificateur.
Avatar de l’utilisateur
calinourss
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 406
Inscription: Mar 05 Jan, 2021 21:44:13
Localisation: Orléans
Voiture: Leon


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités